Ouganda pour 2019

Forum Ouganda

Bonjour à tous,

Après avoir bien parcouru les forums sur l’Ouganda, je viens vous parler de mon projet et demander vos avis/conseils. SI vous avez le même projet que moi, les mêmes envies… je serais heureuse de partir avec vous.

J’envisage donc de réaliser mon rêve en 2019 (janvier ou plus tard, selon ce que l’on me conseillera). Voici les destinations qui m’attirent le plus :

• Ngamba Island : sanctuaire pour chimpanzés, avec une nuit. J’hésite encore : Connaissez-vous ? est ce que ça vaut le coût ?
  • murchison falls : aller tout près des cascades et escalader jusqu’au sommet, game drive (sans la croisière, j’ai vu que cela était décevant car trop loin des chutes)
  • Kibale (pour voir les chimpanzés)
  • Bwindi (pour voir les gorilles)
  • Cascades de sipi falls , Mont Elgon

Est ce que d’autres destinations, qui n’augmenteraient pas trop le coût total de mon voyage, valent le coup ? Un beau coin pour se baigner ? Pour les lions, zèbres et autres, je sais que je peux les voir dans d’autres pays d’Afrique et même plus nombreux et plus facilement. Je n’en fais donc pas une priorité ici.

J’ai vu les éloges faits sur le chauffeur-guide Paul, alors c’est lui que je vais contacter.

A votre avis, quelle durée pour apprécier ce voyage sans trop me ruiner ? quel saison et quel budget ?

J’ai déjà récolter pas mal d’infos mais je préfère avoir un max d’avis pour bien me décider. Quel a été votre budget avec un chauffeur guide ?

Mon budget (dans l’idéal) : 3400 euros
Le plus cher étant les permis Gorille et chimpanzé mais c’est un rêve et je sais que l’argent est bien utilisé.

Bonjour !
Moi je reviens d’Ouganda, j’y ai passé trois semaines et je peux vous donner quelques conseils.
Nous avons randonné 4 jours sur le mont Elgon, passé une journée aux Sipi falls, game drive à Murchinson (croisiere décevante), croisière sur le Kazinga channel à Queen Elisabeth (vaut vraiment le coup, bcp d’animaux), chimpanzés à Kimbuya (faites le à Kibale, vs les verrez mieux),
gorilles bien sûr (attention permis a prendre longtemps à l’avance)… on s’est reposés deux nuits au lac Nkuruba (région de fort portal, lacs de cratères nombreux), et aussi au lac bunyoni a la frontière rwandaise sur l’ile Buchara (un havre de paix!). Nous avons fait l’ascension du Sabyino a la frontière rwandaise (une grosse journée de trek, exceptionnel !)… à faire après Bwindi ce n’est pas loin.
Nous organisé notre voyage avec Moses Buyomangi (mentionné de nombreuses fois sur ce forum pour son sérieux et les beaux voyages qu’il propose) : il vit actuellement en Allemagne (on l’a rencontré pendant la préparation du voyage) et travaille avec un associé sur place et deux chauffeurs-guides. Il nous a fait un voyage réellement sur mesure. Ns avons voyagé avec Sam, qui s’est montré un guide exceptionnel à tous niveaux.
Prix tout a fait correct, on n’a pas logé ds le grd luxe, mais simple et propre partout et tres bon accueil. Je vous signale que c’est facile de camper à plusieurs endroits, donc si vous voulez réduire le budget, c’est un bon plan.
Si vous voulez faire le trek du mont Elgon, je vous conseille vivement de le faire en 5 jours au départ de Sipi et pas 4 jours par l’autre côté (dénivellée énorme, 1er camp à 3500, 3e j avec une étape de 37 km avec 1500 m de deniv +…)… donc 5 jours, et emmenez votre tente perso qui tient bien la pluie…
Quant à la bonne période… soit janvier, soit juillet/aout, qui sont les saisons sèches, en sachant qu’en montagne on peut qd méme avoir de la pluie (sur le mont Elgon on n’a pas eu de chance…).
Bonne chance dans votre organisation,

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
C’est bon le.programme est fixé. Je serai moi aussi avec Moses. Je pars du 8 au 25 octobre. J’apporterai mon temoignage ici à mon retour.

Il me reste une chose à régler : selon vous , devrai-je partir avec des euros ou avec des dollars ? Le plus avantageux ? J’aimerais éviter d’utiliser ma carte (J’ai vu qu’il y avait pas mal de fraudes , que la carte était difficile à utiliser, pas toujours acceptée…et pour éviter les grosses commissions…). Voyager avec du liquide, ça craint… mais bon je ferai très attention.

Merci.encore

Bonjour @Tif69

Comment était le voyage en Ouganda en octobre ? Pas trop pluvieux ?

Merci beaucoup,

MC

Sujets suggérés

Services voyage