Nous projetons de passer 2 semaines au Sri Lanka en juin prochain.
Nous allons très certainement passer par l’agence de location Malkey Rent aux vues des témoignages positifs.
J’aimerai savoir comment faire pour avoir le gps sans frais de connexion internet (qui exploserait le forfait )
J’ai un galaxy S5 et me demande si Google maps ne fonctionne pas.
Et quel est la distance moyenne sur 2 semaines et le prix de l’essence.
Merci
Anonyme42
Salut,
J’ai également fait 2 semaines au Sri Lanka il y a peu, avec location chez Malkey, et il n’y a pas que des avantages.
Déjà, si tu dépasses le kilométrage auquel tu as le droit (ce qui m’est arrivé) tu paies des frais abérant en +. Plus tu roules, + tu paies, alors que déjà tu paies la location et l’essence.
Ensuite, niveau GPS, pareil en arrivant je leur ai demandé de le mettre car sur le site il était indiqué que c’était possible, mais non, ils n’en avaient apparemment pas et m’ont dit que je me débrouillerais avec mon téléphone. J’ai donc fait le Sri Lanka avec la Map sur iPhone mais sans que ce soit possible de faire un itinéraire (il faut donc bien faire gaffe aux routes, mais franchement ça va) et avec une carte vendue par un des nombreux vendeurs ambulants vers les temples, qui pour le coup m’a franchement bien aidé.
Après pareil, il m’est arrivé une couille, une noix de coco qui m’a explosé le pare-brise, alors certes j’ai réussi à m’en sortir et l’assurance/le réparateur sont vite venus, tout s’est bien passé, et j’ai rien payé sur le coup. Mais à la fin, en + de devoir payer le surplus kilométrique, on m’apprend à l’agence qu’il y a un excès au niveau de l’assurance, que tout n’est pas remboursé, et que je dois encore mettre la main à la poche. Super. En tout, presque 100€ de plus à lâcher.
Sinon, sur 2 semaines, en faisant le triangle culturel et la remontée de la côte du sud à l’ouest, il me semble que j’avais fait juste un peu + de 1000kms… Mais je retiens jamais ce genre de chiffres donc j’peux pas être + précis ^^
Bref, là je dresse un tableau moyen mais dans tous les cas ce sera un peu pareil avec toutes les agences je pense. Sinon à côté de ça l’île est superbe et j’ai passé 2 très bonnes semaines (en janvier dernier). Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
rauminet3543
GeckoMan a écrit
Pour notre part, 2 semaines avec chauffeur. Le malheureux n’avait ni GPS, ni même de carte routière ! Tous les matins, il arrivait avec une série de bouts de papier sur lesquels il avait noté les bifurcations. Résultat : au bout d’un moment, il demandait (à de nombreuses reprises) son chemin.
Moi, je suivais avec mon application sur smartphone, et au bout de quelques jours, il me faisait confiance et nous avons beaucoup gagné en rapidité !
Mon App ? OSMAND (+) Elle fonctionne “Off Line” pour tous les pays du monde ! Il suffit de télécharger la carte avant de partir de France, ou sur place en WiFi. Ne fonctionne que sur Android, je crois.
anaisni44
Merci pour ce retour d’expérience, on arrive fin juin au sri lanka et on hésitait à louer une voiture et votre commentaire nous rassure beaucoup !
Les loueurs ont des heures d’ouverture assez simple ?
En tout cas c’est top qu’ils se soient occupés de la licence de conduite pour vous, est-ce vous qui l’avez demandé ?
Merci pour votre retour,
Anaïs & Lee
jeffar0545
Bonjour,
Ce n’est pas la peine de louer un GPS. Par exemple, la version hors ligne de google maps que nous avions, qui s’appelle “offline maps” et en téléchargant avant le départ la carte (gratuite) de Srilanka est tout a fait suffisante.
J’avais une tablette android 7 pouces, ça allait très bien.
Mais c’est vrai que sans application GPS, ce doit être bien galère de voyager dans le pays.
Il faut savoir que les routes principales (routes précédées d’un A) sont tout a fait correctes (moyenne de 50 km/h), mais que les routes secondaires B deviennent très peu roulantes ( moyenne de 30 km/h maxi).
L’ile n’est pas très grande, il n’est donc pas utile de faire de grande distances par jour.
Le prix de l’essence en janvier 2016 était d’environ 60 cts d’Euros, je crois. Mais le cout du carburant est au final très négligable vu les petites distances effectuées par jour.
Bon voyage
Anonyme46
Bonjour
Avez vous déjà prévu votre périple?
Les sites se contredisent concernant la météo et ainsi les lieux à visiter.
Merci
darling7847
Bonjour à tous,
merci beaucoup au récit de Maxlop qui nous a poussé à nous lancer dans cette aventure. Nous sommes partis 3 semaines au Sri Lanka et avons loué une voiture chez Europcar car nous souhaitons être libres de faire ce que nous voulons quand nous le voulons.
Par cela nous revenait moins cher que de prendre un chauffeur (car lorsque l’on fait un trajet itinérant il faut prévoir le coût d’une chambre pour le chauffeur etc.).
Concernant le permis de conduire, je confirme qu’il faut effectivement se doter d’un permis international avant de partir et faire une demande de “permis local une fois là-bas”. Si vous voulez gagner du temps vous pouvez demander à votre agence de location de le faire à votre place (c’est ce que nous avons fait) pour un prix avoisinant les 25-30 euros.
Concernant la conduite, il ne faut pas être stressé au volant, paniquer et surtout bien tenir la gauche. Maxilop décrit assez bien la réalité et nous nous sommes retrouvés dans son récit.
Bien évidemment, nous avons aussi testé la conduite de nuit par obligation et nous vous le déconseillons également car les routes ne sont pas éclairés et nous pouvons y trouver des vélos, scooters, tuk-tuk, vaches, chiens etc.
Concernant les policiers et la corruption, nous avons eu 2 expériences différentes et sommes partagés :
PREMIERE EXPERIENCE : avec un policier qui parlait très mal anglais et qui nous avions commencé à doubler un bus sur une ligne discontinue qui est passée en ligne blanche au final. Nous avons reconnu notre faute. Il semblerait d’après le policier que l’amende était de 5000 roupies pour les locaux et passaient à 2500 roupies pour les étrangers (…). Bref, nous avons fait mine de ne pas comprendre la procédure de paiement car c’était trop galère et avons insisté sur le fait de vouloir payer tout de suite…
Il faut savoir qu’en cas d’infraction, le policier nous supprimait notre permis international puis nous devions nous rendre au commisariat le plus proche et trouver le service concerné afin qu’ils nous remettent un papier. Puis, nous devions aller à la poste pour payer l’amende (sorte de timbre fiscal) et enfin nous devions revenir à l’endroit où le policier nous a arrêté pour récupérer le permis de conduire (encore faut il qu’il soit encore là…)
Au final, il a finit par nous prendre 1000 roupies en direct
2EME EXPERIENCE : nous avions pris l’autoroute jusque Colombo afin de nous rendre dans notre guesthouse pour une dernière nuit à Negombo.
A la barrière de péage, un policier relevait les plaques d’immatriculation de tous les véhicules qui passaient. Mon copain était en train de payer lorsque le policer a du s’apercevoir que nous avions un véhicule de location et qu’il y avait de l’argent à se faire avec des touristes.
Il inspecte bien le véhicule à l’avant puis s’approche et demande à mon copain son permis international en nous demandant où l’on allait. Puis il nous a demandé de nous mettre sur le coté (ce qui était louche c’est qu’il ne nous a à aucun moment demandé notre permis Sri lankais…).
Puis, il commence à dire à mon copain qu’il a fait un excès de vitesse et qu’il roulait à 107km/h à la place de 100km/h. Mon copain lui a soutenu que ce n’était pas possible puisqu’il était entre 80 et 90. Le policier n’a rien voulu savoir et a même menti en nous montrant un papier avec notre plaque d’immatriculation et en nous disant qu’un de ses collègues l’avait appelé pour lui signalé notre excès de vitesse et qu’il avait noté la plaque d’immatriculation (pas trop difficile d’avoir notre plaque puisqu’il relevait chacune des plaques d’immatriculation à la barrière de péage).
Bref, le policier ne voulait rien entendre et ne voulait pas nous rendre le permis international SAUF si nous payons 5000 roupies tout de suite (il nous demandait bien 30 euros!) ce qui était bien trop cher mais dans la mesure où nous ne savions pas
Nous lui avons donc demandé une preuve de l’excès de vitesse et le fameux papier pour effectuer les démarches aupès de la police et la poste afin de le coincer mais il a fait mine de ne pas comprendre et nous a dit quelque chose d’incompréhensible. Puis nous a dit qu’il devait continuer à relever les plaques d’immatriculation des véhicules et de revenir quand nous aurions l’argent.
Nous nous sentions coincés et avons fini par payer car il ne voulait rien entendre. Nous en avons parlé le soir même à la propriétaire de la guesthouse qui était ennnuyée pour nous et nous a expliqué que :
en cas d’excès de vitesse la police doit nous montrer la photo obligatoirement
la vitesse moyenne est indiquée sur le ticket de péage (chose que nous n’avions pas remarqué et que nous ne savions pas)===> nous étions à 88km/h
-en cas de problème comme celui-là il ne faut surtout pas payer et aller au commisariat le plus proche et porter plainte.
Malheureusement dans ces moments là nous sommes tellement surpris que nous ne savons pas comment réagir et n’avons pas trouvé d’expérience similaire sur les forums avant de partir.
Voilà, nous avons mis en ligne notre expérience juste afin de vous donner quelques indications si une telle situation arrivait avec un policier malhonnête! mais nous ne regrettons à aucun moment d’avoir loué un véhicule par nous même. Nous n’avons juste pas eu de chance pour notre dernier jour.
isade48
Bonjour,
Je ne vous contacte pas pour être convaincu car j’ai écrit le même genre de message sur le forum de Bali. Nous en sommes revenus enchantés et bien contents d’avoir loué une voiture contrairement à tout ce que nous avions lu : " c’est une folie,… vous allez risquer votre vie à chaque tournant… Mieux vaut conduire à Bali qu’à Paris !!
Par contre s’agissant de l’agence de location de voitures, aviez vous fait d’autres demandes de devis ?
Y a t il des agences à l’aéroport où il est directement possible de prendre en compte et restituer la voiture ?
Merci
Isade
Anonyme49
Bonjour
Il y a bien des agences de location à l aeroport
Ainsi que des ventes de carte sim et un bureau de change.
Tout est plus cher directement à l aeroport mais c est possible.
Nous y sommes allé en juin 2016.
Pour info:
Location de voiture : 370€ (61000Rs) pour 15 jours (je ne me rappelle plus l agence)
(Toyota Corolla AE, avec livraison voiture à l aeroport, permis de conduire international )
-4749Rs: 28€plein de la voiture
Carte sim: 700 Rs : 4€25 pour 4Go le jour et 5 la nuit sur 30 jours. Ça permet d utiliser google maps comme gps, de téléphoner via messenger à sa famille pendant 1h chaque soir, de se renseigner sur les monuments, restos et hotels et de poster des photos sur Facebook !! (Pour ne citer que ca )
On a pris que des hôtels sur la plage qu’on négociait à 3000 Rs. Mais c etait hors saison en juin.
Profitez en bien, ce pays est merveilleux ! !
popof211250
Hello !
Je pars en famille au SL pour 3 semaines à cheval sur juin-juillet 2017.
J’ai lu attentivement tous les posts mais le dernier est relativement ancien déjà.
Y aurait-il un retour d’expérience plus récent pour mettre à jour tout ce que j’ai appris avec plaisir ici?
D’avance merci !
Un grand merci pour ta réponse que je vais lire plus attentivement ! Il y a de la matière…
Je rentre d’un road trip en Namibie (donc la conduite ne me fait pas peur !) et viens de réserver mon vol a/r au Sri Lanka pour juin-juillet prochains.
Je n’ai donc encore strictement rien préparé (ni itinéraire ni rien du tout - je ne sais même pas ce qu’il y a voir/faire et à éviter…), mais déjà quelques questions pour m’organiser:
me recommandes-tu l’agence en question, vu que tu as été quelque peu contrarié si j’ai bien lu…? Il y a d’autres agences internationales qui ont une antenne à l’aéroport: à privilégier, penses-tu?
une voiture classique (voir une camionnette - nous sommes 4) est-elle suffisante ou vaut-il mieux un SUV ou un 4x4 pour être vraiment “à l’aise” sur les routes intérieures ?
faut-il réserver son véhicule longtemps à l’avance ou pas ? Je pars 20 jours fin juin-début juillet et me demande si je peux tarder avant de réserver ou s’il faut me dépêcher…
Voili-voilà. Merci d’avance pour tes réponses, et je vais me plonger dans la lecture de ton récit vu que je ne sais vraiment pas par quoi commencer pour tracer mon itinéraire et envisager (ou pas) des réservation d’hôtels/guest-houses…
Ciao !
darling7853
Bonjour,
pour ma part, je suis passée par Europcar qui reste quand même une bonne agence même si nous avons eu un petit accident et que nous n’étions pas responsable.
Pour le type de véhicule, une camionette pourrait tout à fait convenir, quoique parfois le GPS nous a fait prendre des routes qui ressemblaient plus à un chemin de terre. Les routes sont quand même relativement en bon état mais attention tout de même au gabarit car parfois on a parfois plusieurs obstacles : de gros bus qui doublent une voiture alors que vous conduisez tranquillement en face, des vaches…
Nous sommes partis 3 semaines de fin août à mi-septembre et étions hors saison…Le Sri Lanka reste une destination prisée et il est à mon sens préférable de réserver à l’avance car la saison touristique aura commencée fin juin -début juillet.
Bonne journée
Anonyme54
BOnjour,
par quelle agence passez-vous ?
merci par avance
natacha
darling7855
Bonjour,
nous sommes passés par Europcar. Ils ont une agence dans le hall de l’aéroport.
Bonne journée
Isabelle
anne-gancberg56
Ben, vous êtes courageux, mais peut-être que vous avez eu de la chance!
En tous cas, nous les flics corrompus on les a eus : 1000 roupies ou le chauffeur devait remettre son permis de conduire et arrêter le voyage!
Il y avait infraction, mais légère et on a vu bien pire!
risha57
Bonjour,
cinquième sejour au Sri Lanka ,
les deux derniers avec une voiture que j’ai louée,
sans ton commentaire je n’aurai pas franchi le pas .
Aucun problèmes si ce n’est la conduite à gauche avec les manettes qui diffèrent
les premiers jours
La première fois sortie de l’aéroport et me voilà plongé dans le traffic intense de Colombo avec maintes demi tours pour trouver mon chemin cerné par les tuk tuks et les bus.
Seulement un conseil prendre une voiture avec GPS , trouver son chemin est tres difficile.
j’ai 69 ans et j’ai déjà fait le tour de l’île sans aucun problème mais attention ce n’est peut être donné à tout le monde .
merci pour ton aide
akwaba4658
I go many time to Sri Lanka and want to know the price for one month renting each time, I’m manager of International Buddhiost Organization and have International lesson
contact Sri Lanka 0771980223 or france +33633088724
Mate singhala puluwan, mate Dambanna wade, Wannae Lettho lamai escolle buils karanna
BS
Dr Richard
zazgeo59
Merci beaucoup pour ton témoignage
adrian-tllx60
Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de 6 personnes âgées de 23 à 30 ans.
Nous comptons louer un van via l’agenca Malkey. Nous nous posons encore la question de savoir si ce n’est pas trop dangereux, mais l’envie d’être autonome est plus forte.
Nous serons 3 à rouler sur les 6, donc 3 permis international. Faut il également 3 permis sri lankais pour chaque conducteur ? (Je pense que oui).
Il il y a t’il d’autres retours sur la conduite au Sri Lanka depuis ces derniers mois ?
En vous remerciant,
cordialelement
adrian
pataveyron61
Plus besoin de faire un permis sri lankais le permis national plus international suffisent. Malkey est une excellente agence. Je passe par eux chaque fois.
candymimy62
Bonjour bonjour ,
Je réponds à ce sujet car je reviens de 2 semaines au Sri Lanka où nous avons loué une voiture sans chauffeur. Comme ça les personnes qui hésitent ont un avis récent sur le sujet .
Nous avons loué la voiture directement à l’aéroport car nous n’avions pas réussi à le faire sur internet : nous avions sans cesse des retours automatiques disants que la voiture demandée n’était pas disponible .
Nous sommes donc passé par la location SR Rental , qui je pense est affiliée avec Europcar .Petite négociation sur le prix et nous avons eu la voiture pour 350 $ pour 14 jours, avec une limite de 1400 KM . Petite voiture style Twingo et automatique: la conduite étant à gauche je n’ai pas voulu me rajouter un stress en changeant la main gérant le levier de vitesse ^^.
Petite surprise au moment des papiers : le permis Sri Lankais est bien obligatoire , nous n’avons pas cru l’employé lorsqu’il nous l’a demandé mais après s’être renseigné il s’avère qu’il disait la vérité . Nous avons donc dû payer 50$ pour un permi . Il faut quand même avoir un permis international pour faire la demande . Il me semble que ce permis Sri Lankais vous pouvez le commander vous même avant votre voyage , et cela coutera moins cher .
Concernant la route personnellement je n’ai pas eu de problème avec la conduite à gauche , les routes sont en bon état en majorité , en tout cas je m’attendais à vraiment pire selon les dires de mes connaissances qui me déconseillaient strictement de louer une voiture xD . En réalité : plus que faisable , il faut bien entendu faire extrêmement attention en ville . Personnellement les bus dont j’avais beaucoup entendu parler ne m’ont pas gêné , je trouve que c’est plutôt au TukTuk qu’il faut faire attention . Enfin dans tous les cas il faut avoir des yeux partout !
Nous ne nous sommes pas fait arrêté par la police, pas une seule fois, ce qui nous a franchement étonnés car il y avait des barrages assez régulièrement . Quand on a rendu la voiture nous avons croisé 2 hommes qui avaient fait comme nous , et ils nous ont dit qu’ils s’étaient fait arrêter au moins 10 fois , nous avions pourtant fait à peu près les mêmes trajets donc bizarre ! Nous étions 2 femmes donc est ce que c’est pour ça qu’on ne s’est pas fait arrêté : qui sait !
En tout cas nous avons rendu la voiture en bon état ( avec une mini égratinure à l’avant qu’ils n’ont pas vu , ou alors ils s’en fichaient ), nous avons dépassé le kilomtrage de 50km à peu pres , mais ils n’ont rien dit non plus , donc 0 mauvaise surprise ou surplus =)
Pour résumé : aucun regret pour la location de notre petite voiture !
En ce qui concerne la sécurité en général suite aux attentats: pas une seule fois nous nous sommes senti en danger, et nous avons passé nos derniers jours à Negombo , proche de là où ils ont eu lieu … Grosse répercussion sur le nombre de touristes cependant, même en prenant en comtpe que nous y étions pendant la saison des pluies . Tous les restaurateurs et hoteliers nous ont dit que c’était la cata , et dès que nous visitions un endroit les vendeurs nous sautait dessus ( ce qui a la longue est un peu usant je dois l’avoué … ).
Voilà j’espère que ça aidera quelqu’un
prescillia-frndz63
Bonjour, votre commentaire nous a convaincu !
nous souhaitons également louer une voiture pour 10jours. Dans les guides, je vois que pour les parcs, les safaris etc. il est conseillé de louer une jeep aux entrées… savez vous s’il on peut rentrer dans ces parcs avec la voiture de location où devrons nous louer une autre voiture pour la journée ?
Merci d’avance
Prescillia
rabirou0764
Bonjour; Très interessant votre récit. Merci. J’envisage de faire le Sri Lanka en mode roadtrip et je recherche des vans aménagés… est ce que vous auriez des infos sur ce sujet ?
Sinon, si vous ne reservez pas de logement à l’avance, c’est assez simple pour se loger ? (dans le cas ou nous ne trouverions pas de van)
le voyage est prévu sur 2 semaines juillet / Août.
tomcel65
Bonjour,
Vous serez obligés de faire les safaris dans les jeeps et avec les chauffeurs et guides des safaris…
Vous ne pourrez pas y rentrer avec votre voiture de location.
Cordialement
Tomcel
natcat66
[quote]
Bonjour a tous,
Je reviens de 2 semaines au sri lanka, j’ai loué une voiture sans chauffeur et je voulais vous donner mes impressionss. Voici donc la vérité, toute la vérité, sur la location de voiture sans chauffeur au sri lanka
Je me rends compte que j’ai écrit un pavé, pour ceux qui ont la flemme de lire, la conclusion se trouve a la fin!
THE DECISION
Avant de partir, j’ai lu toutes les mises en gardes “NE PRENEZ PAS DE VOITURE SANS CHAUFFEUR VOUS ALLEZ MOURIR OU AVOIR DE GRAVES PROBLEMES OU ECRASER UN SRI LANKAIS PUIS VOUS FAIRE ROUER DE COUPS”.
C’est quasiment unanime, disons a 99%. Sauf que moi, je n’aime pas avoir un chauffeur avec moi, ca me gache le plaisir. Et puis il y a toujours la question de tomber sur le bon chauffeur, ce qui change radicalement l’experience. J’aime faire ce que je veux quand je veux sans contrainte.
Je suis allé sur plein de forums, de sites, toujours les memes retours, sauf sur certains forums anglais ou ils disaient que c’etait possible.
Ayant déja conduit dans pas mal de pays, genre thailande, malaisie, bali, et étant à l’aise en voiture j’ai décidé de braver tous les interdits et de louer une voiture.
Justement, nous sommes comme vous, indépendants, et assoiffés de liberté. je voulais tout simplement vous dire un GRAND MERCI d’avoir ouvert cette discussion (mm si elle date, les choses n’ont pu que s’améliorer), car effectivement, nous ne tombions que sur des avis décourageant la conduite au Sri Lanka… ayant connu l’Asie, Thaïlande et Cambodge, vécus à Maurice 2 ans, et en Afrique, je pense que nous saurons aborder les routes Sri Lankaises avec toute la vigilance nécessaire. Merci à vous
natcat67
[quote]
Hello,
Je tenais à remercier MAXLOP de son sujet sur la conduite au sri lanka. En effet je reviens de 3 semaines de voyage là bas avec ma femme, et grâce à son récit je me suis lancé à louer une voiture sans chauffeur au sri lanka.
Merci aussi à Jeffard05 pour ce compte rendu très utile, et les détails concernant le permis et la location …
tomcel68
Heueu… jsuis peut-être pas très douée…, mais après avoir TOUT lu, je suis toujours à la recherche de votre conclusion…, à moins d’être passée à côté!
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Cordialement,
Tomcel
natcat69
Désolée, en ce qui me concerne c’était un remerciement à ceux qui ont partagé leur expérience en solo et en voiture. (il ya les conclusions très intéressantes de Maxlop le tout premier post, et si vous suivez le fil, vous aurez les conclusions de voyages de bien d’autres qui apportent tous des retours qui permettent de se lancer)Quant à nousNous avons contacté l’agence Makley, ce matin qui nous a répondu immédiatement, ayant un permis de conduire “mauricien”, il semble que ça fonctionne comme si nous avions un permis internationnal 'le nôtre est périmé" et nous partons la semaine prochaine… Nous n’aurons pas le temps d’avoir un permis international. Je donnerai nos conclusions au retour de voyage (30 jours sur place) le budget avec chauffeur eut été exhorbitant, et de plus nous préférons la liberté du voyage.
nan-b70
Bonjour!
je partage avec retard mon expérience au Sri Lanka où nous avons mon conjoint et moi, loué une voiture sans chauffeur. Nous voulions être totalement indépendants, et ça a été le cas. J’avais un permis international, j’ai donc commencé à conduire le temps que mon conjoint fasse son permis international sur place! Le loueur de voiture nous a aidé dans ce sens, moyennant petit bakshish, nous avons eu son permis en une matinée…
La 1ere fois est un peu “déroutante” car c’est la jungle à Colombo! Mais c’était drôle car tout le monde était étonné (peut être inquiet…?) De voir que c’était une femme qui conduisait. Ensuite on s’y fait. Il faut surtout avoir un très bon gps ou une très bonne appli pour suivre des routes praticables (nous avions une golf VW, pas un 4/4) et pour arriver à se retrouver sur des routes parfois sinueuses des qu’on sort un peu des sentiers battus et des voies principales. De même, il faut toujorus être très vigilants aux piétons sur le bord de route (évidement pas de trottoir…) et ainsi éviter de conduire de nuit autant que faire se peut. notre expérience en “solo de couple” sans chauffeur a été une très belle expérience de liberté et de mobilité. Pour peu que vous aimiez conduire et que vous soyez le plus prudent possible, je crois que c’est une aventure à tenter!
bon voyage à tous dès que les conditions nous le permettrons de nouveau! En attendant, ça fait du bien de rêver un peu !
tomcel71
Je vous souhaite un excellent voyage… et je suis très impatiente de lire votre retour, pas tellement en ce qui concerne la conduite puisqu’elle sera faussée, pandémie oblige, mais surtout pour savoir ce qu’il vous aura été permis de faire en cette période de restrictions importantes.
Quarantaine dans un hôtel de catégorie 1, sites fermés, déplacements interdits sans un guide etc…???
Cordialement
Tomcel
dcueff72
Bonjour Maxlop,
je suis heureux de trouver un voyageur qui comme moi voyage en voiture à l’étranger.
Je l’ai fait en République dominicaine et en Thailande sans souci
nous hésitons entre le Sri Lanka et l’Indonésie pour notre prochain voyage, notre mode de transport est la voiture car nous voyageons en famille à 4
seriez vous disponible pour nous conseiller sur ces 2 destinations ?
par avance merci
david
bzh4473
merci grâce a votre msg je part en janvier prochain pour 3 semaines au SKA ! cela fait plaisir de voir des msg optimiste pour des voyages en toute autonomie !
encore merci
bzh4474
merci grâce a votre msg je part en janvier prochain pour 3 semaines au SKA ! cela fait plaisir de voir des msg optimiste pour des voyages en toute autonomie !
encore merci DAN
sinnnndy75
Bonjour,
Nous partirons cet été au Sri Lanka en location de voiture sans chauffeur. Je veux bien votre retour d’expérience et l’agence de location par laquelle vous êtes passée ? Merci d’avance Sindy
bzh4476
bonjour Sinnndy,
voici mon retour d’expérience sur mon voyage au sri lanka et concernant ma location de voiture, je vous conseille de relire le 1 er commentaire de MAXLOP il est complet , d’actualité, et surtout bien explicite. Il faut cependant avoir eu un peu d’expérience de conduire a l’étranger et surtout comprendre leur conduite et surtout essayer d’anticiper leur mode de conduite. Les coups de Klaxon est une deuxième langue pour eux , c a d cela veut dire attention , je double, je t’ai vu , merci , etc etc …
Pour ma part le véhicule m’as permis de visiter en toute liberté a savoir qu’une fois arrivé dans les villes je louais un tuk tuk pour nos déplacement ( Sandy, Ella , colombo etc…)
L’agence MALKEY a été Top.
1 « J'aime »
bzh4477
Un grand merci Maxlop ! grâce a toi super voyage pendant 3 semaines
DAN
bezzrukke78
Location de vоiture à Sri Lаnkа - economybookings.com très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.