ours polaires a churchill en mars

Forum Canada

Bonjour,
Je voudrais aller à Churchill en mars pour voir les sorties de taniere et les oursons. Je sais que quasiment tous les lodges sont fermés à cette époque mais que quelques uns restent ouverts. En connaissez vous même si ce n’est pas à Churchill même ? On m’a dit qu’un lodge organisait ce genre d’activité à environ 80 km au sud de Churchill. Merci de votre réponse.

Bonjour,

Je recherche exactement les mêmes infos ! Même projet, même période mais encore aucune information probante … Au point qu’on hésite à avancer notre voyage à novembre (avec plus de monde et moins d’oursons qui sortent des tanières …).

Si tu as des nouvelles, je suis prenante :o)

Bonjour Sothis,
Pour l’instant je n’ai rien de neuf. Tout ce que j’ai pu glâner c’est qu’il faut absolument y aller en mars pour voir des oursons à la sortie de la tanière. Je sais que c’est possible , il reste à être patiente.
A bientôt avec plus d’infos j’espère.

aussi intérressée mais comment trouver l’avion etc qui vs mène aux endroits adéquats?

Rechercher l’aéroport local de Churchill… et consultez leur site web… regardez d’ou les vols arrivent et ou ils vont au départ … vous aurez les compagnies aériennes et les villes desservies.

merci pour votre information

bonsoir,
au départ de Ottawa via Iqaluit, compter 3000 CAD l’aller et autant pour le retour donc l’A/R de Ottawa tourne autour de 7000 dollars canadiens environ.
Avec la compagnie aérienne Calm Air International.
Ensuite il faut se loger sur place et payer pour un “tour”

Sinon il y a le train avec Via Rail au départ de Winnipeg mais il faut 2 jours de train pour arriver à Churchill

sothis bjr
désolée mais je ne me suis plus connectée depuis… et n’ai donc pas vu ton comment
moib aussi j’ai retardé à novembre mais je devais attendre 2016!
je viens d’avoir une proposition car il y a eu une annulation, c’est du 15 au 20/11 avec natural habitat mais de la je vx partir aux usa ou amérique du sud , mais je ne sais pas encore ou et combien de temps
cordialement
zahava

Bonjour à tous,

Qui serait interréssé à faire ce voyage en mars voir les auores boreales et les sorties de tanieres ?

Venez m’écrire,
au plaisir !

Virginie

Sujets suggérés

Services voyage