Ousmane Sow sculpteur

Forum Sénégal

Peut être que quelqu’un sur ce site pourrait m’indiquer où habite Ousmane Sow, sculpteur Sénégalais que je rêverais de rencontrer… Je sais qu il a une maison tout près de Dakar, je serais dans la région du 19 au 31 décembre.
Je doute d’avoir une info mais je tente.
Merci.

Je ne ssais pas si ces renseignements sont exactes, ils me sont donnés par une connaissance.

Il paraîtrait que son atelier se trouve dans le quartier résidentiel de Yoff. Demander aux habitants du coin qui vous conduirons jusqu’à ce lieu. Je n’en garantis donc pas l’authenticité.

Bonne chance

Bienvenue et bon séjour au Sénégal

ok meci, c’est déjà ça. J’ai le plan de Dakar qui figure dans le routard, je ne situe pas le quartier de Yoff, peut être un peu plus de précisions…
Je sais que dans son livre, sa maison est au bord de l’océan, je vais le récupérer pour vérifier si son atelier est aussi dans sa maison. Sa maison est particulière.
J’espère avoir le temps et la possibilité de m’y rendre , je vais loger à Mbodiene et je ne pense pas m’éterniser sur Dakar.
Merci.

le quartier de yoff n’est pas très loin de l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS)

autrefois on l’appelait aéroport de Yoff

Dommage de ne pas être plus précise. mais je fais ce que je peux

Amicalement

Caldou

devant la station TOTAL près de la GARE chemin de fer et le port, il y a beaucoup de taxis en attente de clientèle, certains ont 30 ans de volant à Dakar. ils doivent pouvoir vous renseigner.
Au marché KERMEL il y a des vrais (et faux) sculpteurs un vous renseigneras bien!
Bon séjour

J’ai eu l’occasion de voir une partie de ses oeuvres, qui étaient exposées dans le jardin de l’abbaye de Daoulas. Cétait vraiment extra, alors j’aimerais bien savoir si il expose au Sénégal ?

Bonjour,

Quelques infos, mais pas d’adresse

http://www.senegal-online.com/francais/culture/ousmane-sow/index.html

et bien merci, j’ai une adresse, maison au bord de l’océan à TONDOUP RYA, c’est l’information que je cherchais, sans pour autant être certaine qu’il s’y trouvera.
Donc si quelqu’un situe ce lieu ?!..
Merci.

Quand je serais de retour à Saly ou je connais et fait travailler des sculteurs, je me renseignerai.
Bonsoir

mais je viens seulement de voir votre message jesper q vous avez pu le voire sinon contactez moi la semaine prochaine fois afrostyle1stidentity@hotmail.com

Eh bien voilà moi aussi je vais à Dakar et j’aimerais visiter l’atelier d’Ousmane Sow. Quelqu’un a-t-il son adresse et savez-vous si son atelier est ouvert aux visites ? Merci

Bonjour ,

Les sculpteurs de Kermel vont juste tenter de vous vendre quelques choses . c est inutile.
Le directeur de GO voyages, Philippe Berto agence dakar voyage place de l indepdendance est amateur d art moderne lui il pourra vous renseigner je pense , sinon au centre culturel ou dans une vraie galerie d art pas une boutique de sculpture . Vous devrierz trouver Dakar c est grand mais petit en meme temps et les gens y sont accessibles.

Fuillez aussi sur le web art moderne senegal , galerie envoyez des mails .

Bon sejour

Uktatolal

peut être aussi se renseigner à l’institut culturel de Dakar.
J’ai lu qu’il habitait Dakar dans une maison qu’il a entièrement peinte et décorée. Mais dites moi il ne doit plus être tout jeune ce monsieur.

Sujets suggérés

Services voyage