Ouverture des frontières à Madagascar / modalités 1 voir 2 jours de confinement

Forum Madagascar

Bonjour,

A l’occasion de l’ouverture des frontières, lors de l’arrivée à Tana, il sera demandé 1 à 2 jr de confinement. Quelqu’un sait il si on doit se confiner chez soi ou bien dans un lieux (ex : hotel) qui sera imposé ?

Merci

L’hotel est imposé et il y a toutes les gammes

Bonjour

vous connaissez la liste des hotels imposés ??
Merci

J aimerai bien savoir aussi…le nom de l’ hôtel et surtout à combien ca va revenir par jour passé.merci

voilà les prix qui viennent du ministère même hotel qu’au début

voila le lien des hotels ça sera plus visible

https://www.diplomatie.gov.mg/rapatriement2021/downloads/liste_hotel_vol_de_rapatriement.pdf?fbclid=IwAR2bM9VncRWpDwYsDsNyEWJlenl5hX2eG6m7tPbyR-AFvoEQraqESU_A7Q8

Merci

Et pour nosybe, arrivée avec air Austral ?

c’est ici pour Nosy Be Réouverture des frontières, la sécurité comme mot d'ordre, indique le ministère du Tourisme

Je parle des hôtels à nosybe, il n’y a pas sur ce lien!

Bonjour j’aurai une question à vous demander car je vois que vous avez l’air informé, est ce que depuis la réouverture de début novembre 2021 les visas sont vendus et disponibles sur place?

Je viens de voir ce jour (25/11) qu’à part la Liste des hôtels réceptifs des vol de rapatriement / spéciaux le site (https://www.diplomatie.gov.mg/rapatriement2021/ ) impose quand même une liste précise des hotels à prendre…

Je cite : " Présenter son engagement écrit d’observer un confinement strict de 05 jours et avoir une réservation dans l’un des hôtels suivants : Hôtel Carlton - Hôtel Ibis - La Villa Verte ou une attestation de réservation d’hébergement au sein du complexe sportif de la CNAPS a Vontovorona. "

Où faut il aller vraiment ? je suis perdue… est ce qu’il faut absolument aller dans ces hotels qui coutent hyper chers ?

Bonsoir
Pour ma part, je tombe sur la meme liste qui a été présentée plus haut et qui est bien plus étoffée avec une large gamme et des prix plus doux
www.diplomatie.gov.mg/rapatriement2021/downloads/liste_hotel_vol_de_rapatriement.pdf

A l’heure où se propage un nouveau variant(Afrique Australe),qui va encore bloquer les flottes aèriennes et le reste…Avec un peu de chance je compte revoir Nosey-Be en 2024,pas avant.
Il y aura un avant et un après covid,quoi qu’on on dise…

Bonjour
Nous arrivons le 9 avril à nosybe depuis la Réunion. Quels hôtels sont autorisés pour le confinement à l’arrivée ? Je n’arrive pas à trouver des hôtels à nosybe sur la liste de l’Office de tourisme.
Où serons-nous testés à l’arrivée ? Aéroport nosybe
Où peut-on se faire tester pour repartir , quelle ville de Nosybe? A l’aéroport ? En ville ? Où ? Merci bcp

Pour l’instant c’est le flou total. L’aéroport est resté fermé 2 ans à l’international. Il est en train de réouvrir début mars. Donc les hôtels ne doivent pas encore être listés. L’aéroport est tout petit il n’y a pas d’hôtel.
Il y a une polémique incroyable en ce moment, les valises à roulettes seraient interdites!!! Pour cause de trafic d’or…
On se demande quelquefois ce que l’état malgache ne ferait pas pour dégoûter les si peu nombreux touristes de venir sur la grande île…

Oui j ai entendu cette polémique à se pisser dessus.

A priori laptop devraient etre en soute (ce que les compagnies interdisent) et pas de valise à roulette.

La raison ? alors la, va savoir.

Quand tu as de telles élites, que peux tu faire à part t en prendre à la terre entière pour oublier par quelle piteuse classe politique tu es dirigé…

En tout cas je suis près à attendre le temps qu’il faut pour voir le bleu de la mer !!

En tout cas je suis près à attendre le temps nécessaire pour revoir le bleu de la mer :wink:

je pense que tu sera dans une chambre d’hotel et tu ne verras meme pas le bleu de la mer !!

Pour l’instant elle n’est pas bleue, elle est plutôt marron avec toute l’eau qui tombe…

Un démenti du ministre du tourisme précise que les valises à roulettes et les portables en cabine seront acceptés . Heureusement !
Moi ce qui me choque c’est les dispositions que le gouvernement prend pour attirer les touristes sur l’ile …On dirait qu’il ne souhaite pas attirer les visiteurs …aprés deux ans de calme plat. Dans quel état seront les infrastructures hoteliéres ?

Personnellement je viens de me faire rembourser un voyage qui devait se dérouler cette année ( mais souscrit il y a deux ans ) car je n’ai pas envie d’être bloqué dans un hotel à Tana pendant deux jours et surtout , suite au passage des derniers cyclones sur l’ile, les routes sont dans un état déplorables…Les lignes intérieures sont aussi trés peu nombreuses …
De plus compte tenu de la situation économique du pays, la population vit un calvaire et la sécurité n’est pas toujours garantie .Les contacts que j’ai sur place sont assez pessimistes et se demandent comment la situation va évoluer dans les prochains mois !

Sujets suggérés

Services voyage