Bonjour,
Je suis également à la recherche d’informations concernant l’ouverture des frontières pour aller bientôt à madagascar rejoindre ma copine.Aux dernières nouvelles il est confirmé par les médias nationaux qu’il y aura bien un confinement de plusieurs jours une fois arrivé à tananarive.
Ca fait partie des hypothèses.
Mais le confinement sera t’il appliqué à tous ou uniquement aux non vaccinés ?
Va t’on forcer les gens qui ont l’habitude d’aller directement à Nosy Be de prendre d’abord un vol pour Tana juste pour passer la période de quarantaine ?
Sachant que pendant les périodes de confinement les malgaches contournaient sans arrêt les règles pour continuer à gagner leur vie, ca me semble impossible à contrôler…
Je pense que la quarantaine sera pour tous ;vaccinés ou pas.C’est se qui se fait dans plusieurs pays lors d’ouverture de frontière.Dans les dernières infos qu’on a eu il était question que l’ouverture des frontières se fasse progressivement avec en priorité Nosy Be. J’espère qu’ils ouvriront davantage car je vais à Tamatave…
l essenciel c est que si il ouvrent les frontières part étapes et d abbord Nosy Né , c est que d ici mi NOVEMBRE 2021 IVATO ouvrent aux voyageurs.
et si il faut dans l attendent de résultats du TEST PCR a notre arrivée a IVATO, ont doit être en isolement pendant env 5 jours ont aurra pas le choix. si c est le prix de notre liberté après pour voyager dans la grande Iles pas de soucis.
car moi même ma femme et mes filles vivent en dedors de la Capitale. et je doit les rejoindre part un vol interieur avec TSARADIA.
j espere de tout coeur que le Président ne vas pas trop attendre pour faire son discours et prendre les bonnes descisions.
car c est très dur depuis MARS 2020 d être séparé de son épouse et de ses filles.
part contre pour revenir as une quéstion que j avais poser l autre fois: quelque uns as des infos si a notre arrivée a IVATO ont pourra choisir son hôtel ou devra t on comme pour les vols rapatriments en prendre un que l état Malgache vas nous imposser?
Passer 5 jours dans un hôtel à Tana ? cela bien sûr sera acceptable pour ceux qui viennent voir la famille ou des amis ou ont des raisons commerciales ou professionelles, mais je doute que la majorité des touristes qui viennent à Mada pour souvent 15 et parfois 21 jours acceptent de passer 5 jours confinés (sutout à Tana) empietant leur court séjour !
Entièrement d’accord
en france des qu’un vieu mourrait covid…
ils ont triché pour imposer la dictature sanitaire…
à mada c’est le contraire…
tu peux multiplier par 2 voir 10…car le 4 mi qui meurt dans la rue…
y aura pas d’autopsie voir test covid…
sinon si mada a pas trop morflé du covid…
ya 3 raisons… population jeune pas d’obéses!!!
et peu de touriste avant le bloquage des frontieres… 200 000 par an?
rien à voir avec les 65 millions de touristes en france…
s’ils réouvrent aux touristes avec leur population non vaccinnée…
ou trés peu…
ils vont ramasser grave…
tu peux transemettre le virus en étant vaccinné…
tu peux aussi avoir un bon test pcr… et le choper dans l’avion!!!
ou la veille du départ…
car tu le fais 72 heures avant…
la seule solution c’est confinement hotel une semaine et 2 test pcr…
donc c’est ce que le gvt va faire…
et au passage le vasa va casquer…
si a l ouverture des frontières de mada a notre arrivée a IVATO ont doit rester 5/7 jours en issolement dans un hôtel , dans l attente du resultat du TEST PCR ont aurra pas le choix
si c est le prix a payé pour après circuler librement dans le Pays ont ferra avec.
mais ca vas me séparer de ma femme et mes filles 1 semaine sans les voir. déjà c est dur comme ca depuis MARS 2020.
Alors Charmont l’admiratif du calife, tu peux nous en dire plus sur les raisons de la non ouverture des frontières?
Non? ok alors je vous le dis et c’est gratos en plus: il ne veut pas être le Président de la faillite d’Air Mad! Et pour cela il est prêt à sacrifier son pays, mégalo et autocrate qu’il est.
Pendant ce temps là il continue à lancer et inaugurer des projets aussi inutiles que couteux genre des stades, des pipelines sans eau, des écoles sans enseignants et même un téléphérique… bref on construit à tour de bras pour montrer qu’on est un bâtisseur mais les préalables du développement ne sont pas posés: la gouvernance!
Tous ces projets dispendieux seront HS en moins de 5 ans faute de moyens pour les entretenir, de compétences, de stratégie… comme toujours depuis 60 ans.
Madagascar le tonneau des danaïdes des investissements perdus…
C’est clair que l’ouverture des frontières c’est pas beaucoup d’entrées d’argent pour Air Madagascar, alors que la fermeture c’est mieux …pas de rentrées d’argent ni pour Air Mad, ni pour toute l’industrie du tourisme.
Vous vous etes du genre à recruter des enseignants avant de construire l’école, ou même à stocker des prisonner en pleine nature avant de contruire les prisons ? Epargnez moi vos réflections, vous savez ce que j’en pense. Et perso, je ne me mêle pas de la politique malgache et je ne juge pas le Président. Je dis simplement ce qui est annoncé officiellement et ce qui est encore en cours d’arbitrage.
bonjour,
air madagascar est depuis toujours une compagnie brinquebalante, aux horaires fantaisistes, avec des avions d’occase, je connais la compagnie depuis 1974, qui passaient par Djibouti pour aller à Mada, et déjà les boeing 707 allaient de panne en panne heureusement, mada est desservit par d’autres compagnies…qui est responsable de la faillitte de Air mad c’est l’incurie notoire des différents gouvernements malgache, le petit dernier fait ce qu’il peux comme son successeur…
En effet notre cher Président préfère se balader dans le Pays pour inaugirée des truc comme une prison ou autre, que de se soucier de la ré ouverture des frontières.
ont se demande si encore cette année il va tenir ses engagement.dire que MAURICE eut ont ouvert leurs frontières depuis le 01 OCTOBRE 2021. et MADAGASCAR seront d après mes infos une des derniers Pays au monde ou les frontières serais encore fermée.
a quoi bon nous faire rever d avantage, si le chef de l état ne tiens pas ses paroles.
pas grave je passerrais le second noel en FRANCE sans ma femme et mes filles.
car je ne croit plus au miracle.
si cela peut vous consoler la thailande est toujours fermée, et pour un pays riche, n’en est qu’a la premiére vaccination. Pour y aller il y a un confinement de 15j et bien sur être vacciné, c’est guére mieux
Quelles infos ?
Non je suis du genre à former des gens avant de construire! Une formation ça ne prend pas 6 mois surtout dans un pays où il faut repartir de 0: éducation à la citoyenneté qui prendra à minima une génération. Tous ceux qui ont plus de 10 ans aujourd’hui sont perdus: la corruption est la normalité par exemple.
Donc avant de construire par des multinationales étrangères à ce propos, il faudrait déjà poser les bases.
Sauf que si les frontières ouvraient, Air Madagascar est dans l’incapacité de décoller car elle est en état de mort cérébrale. Et seules les compagnies étrangères pourraient donc desservir Mada ce qui n’est pas imaginable pour un Président soi-disant nationaliste et qui prône un développement malgacho-malgache.
Ils essayent actuellement de trouver coutre que coûte des fonds pour tenter de faire repartir Air Mad. En vain… En attendant c’est le peuple qui souffre…
L’industrie du tourisme et les malgaches il s’en care, seule son image de Président NATIONALISTE compte.
ou alors si vraiment le président veut priviligier de faire voyager les gens avec AIR MADAGASCAR . il serra obliger de trouver une solution très rapidement. quitte qu il débloque des millions pour louer des Airbus A340 . car moi si a l ouverture des frontières AIR MADAGASCAR ne trouve pas la solution aussi pour nous faire voler depuis la FRANCE, moi je demande le remboursement immediat de mon avoir qui traine depuis MARS 2020.
quitte a voyager avec AIR FRANCE ou AIR AUSTRAL et payé un peut plus cher. avec l une de ces 2 compagnie au moins ont est sur de pas avoir des surprises de dernieres minutes. enfin ont vas esperer maintenant un coup de pouce de l état MALGACHE pour sauver AIR MADAGASCAR si c est encore jouable.
Merci de remettre certaines choses en plerspective. La Thailande souffre beaucoup plus que Madagascar (du tourisme…pas d’une manière générale) car le pays est beaucoup plus dépendant du tourisme…Mais c’est aussi un des “spots” mondiaux du tourisme sexuel, qui favorise une large propagation du virus…réputation que certains prêtent à Madagascar sans comparer les volumes …
Peut-etre simplement que les frontières n’ouvrent pas pour la raison officielle qu’une reprise du covid serait ingérable…
Les hopitaux sont visiblement déjà saturés par des AVC, donc s’il y avait en plus une nouvelle vague, personne ne pourrait faire face…
Bonjour à tous.
Je pense que l’on n’ouvre pas les frontières ???
En cause du trop faible degré de vaccination a Madagascar ??? La population et très très Retissante
À ce faire vacciné ???.
Le Président doit suivre les recommandations de
L’équipe O. M. S. organisation mondiale de la santée.???.
Le seuil dès 60% n’est pas atteint. Voir 80% de
Vaccinés.???.
Après tout est possible ils peut rouvrir les frontières le Président mes à sont entière responsabilité.???
Bey… Bey…???
D’une manière générale, arrêtez de vous focaliser sur le pourquoi…la seule chose qui intéresse les voyageurs, les touristes, ceux qui ont de la famille à Madagascar c’est QUAND ???
Oui, le pourquoi on ne saura pas.
Néanmoins le quand intéresse aussi énormément de malgaches qui vivent des échanges avec l’extérieur. Et qui patissent de cette situation de fermeture qui n’a aucun sens.
hier soir ma femme m as envoyé un lien. hier mardi 12 OCTOBRE 2021 le Président as assister a une réunion de travail a AMBONITSONONITRA . et aujour d hui mercredi 13 OCTOBRE 2021 il devrais assister au Conseil des ministres a une autre réunion.
ou il vas prendre sa déscision concernant la date de l ouverture des frontières et surtout l avenir de AIR MAFAGASCAR. car hier les responsables de AIR MADA étais présent a la réunion.
tout vas se jouer sur les condirions sanitaires.
donc a mon avis ce dimanche 17 OCTOBRE 2021 il y aurra toute les chances qu il vas ENFIN faire son discours , et nous en dire plus.
croisont les doigts.
Ca y est. 1 à 2j de confinement à l’arrivée à partir du 23/10.
merci minotdebx:
je confirme aussi car hier soir ma femme m as envoyé un lien concernant l ouverture des frontières.
le conseil des ministres a validé l ouverture des frontières avec l Europe et dont la FRANCE vers ANTANANARIVO IVATO. avec les compagnie AIR FRANCE et AIR MADAGASCAR.
les vols long courrier: PARIS-MARSEILLE-TANA entre le FRANCE et TANA reprendront des le 06 NOVEMBRE 2021.
et des le 23 OCTOBRE 2021 avec LA REUNION MAURICE et les SEYCHELLES.
et les TEST PCR a notre arrivée a IVATO seront compris dans la réservation du billet d avion. et couterra 25.00 EUROS. donc rien a débourser a notre arrivée a MADA. et il faudra entre 24/48 Heures pour avoir les résultats. donc rien a voir des 5/7 jours prévu encore il y as quelques jours. ca serra la condition pour après voyager librement dans l Ile…
Enfin une bonne nouvelle que l on attendant depuis 1 an et demi.
je vais enfin pouvoir serrer dans mes bras ma femme et mes enfants en DECEMBRE prochain.
le rêve deviens realité.
et je confirme bien que AIR MADAGASCAR vont voler a nouveau. le conseil a du trouver la solution comment faire.
Oui, enfin ça c’est plutot du domaine de l’effet d’annonce… Un audit a lieu en ce moment, la dette doit être en partie épongée, mais il manque quand même les avions…
Et pour le coup, si aucune compagnie étrangère n’est pour le moment autorisée à faire des vols sur nosy be sauf charters, tous ceux qui vont là-bas devront y aller en bus et faire leur 2j sur Tana. Mais je suppose qu’ils font ça pour permettre à air mad de bricoler un peu quand ils auront trouvé une solution.
Bon, ben au moins ca bouge et il y a de l evolution.
Cela permettra a pas mal de monde de pouvoir revoir sa famille, ses amis, ses proches ou tt simplement d aller plus facilement en dehors et à Madagascar.
Meme si il y a encore pas mal de points obscurs sur le comment, qui, venant d ou et allant ou…
Qu il serait pas mal que les autorités clarifient rapidement aussi.
Je suis vraiment curieux que vous me citiez les compagnies étrangères qui désservent Nosy Be par charter ! Depuis 30 ans que je vais à Nosy Be, j’ai pris des vols Air Mad, Tsaradia, Air Austral, Ethiopian airlines…mais ce sont tous des vols réguliers pas des charters. Peut être le complexe d’Andilana affrétait des charters de Milan,mais je n’en suis pas certains.
Aucune idée. Ce n’est que la traduction du dernier conseil des ministres. Donc je suppose que si les ministres le disent, ils doivent en savoir un peu plus que vous et moi !
C’est bien ce qui me semblait. Ce point n’est pas clair du tout. Ce qui est répété n’est pas le reflet exact des discussions. C’est une version traduite en français, et donc probablement déformée aussi par la personne qui a fait le compte rendu. Donc pour le moment, je ne tiens pas compte du tout de ce point. J’attends le communiqué officiel qui dira précisément ce qui a été décidé. Parce que ouvir Nosy Be pour les charters, si c’était vrai ce serait une forme de provocation pour la pomulation.
J’insiste sur l’importance de connaître le communiqué officiel de ce qui a été décidé. Car ce qui est rapporté est souvent différent de la réalité.
Je suis actuellement à Maurice, depuis le 1er octobre. Le Gouvernement a communiqué les règles mises en place pour le tourisme au 1er octobre…Mais un journal réunionnais “zinfomoris” a repris ces informations et l’article qu’ils ont publié était complètement générateur d’angoisses pour les touristes qui avaient prévu de venir. Moi même j’ai failli annuler, et j’ai recherché le compte rendu exact des décisions avant de venir.
Donc pour Madagascar, je réagis de la même façon. Une décision d’ouverture a été prise et c’est un très bon point. Pour le détail des modalités, j’attends le discours du Président s’il y en a un, et le communiqué officiel…
C’est la traduction mot pour mot du conseil des ministres ! (traduction tellement mot pour mot que même nosy be est traduit). Donc vous n’aurez pas mieux. Traduction faite d’apres le conseil des ministres, sur le site de la présidence.
Vous pourrez insister, mais là c’est carrément la source, pas une interprétation…
Et si vous parlez malgache :
Ils disent que les frontières pour l’Europe ouvrent à partir du 6 novembre. Mais en faisant une escale à la Réunion ou Maurice il est quand même possible d’y aller à partir du 23 octobre ? Qu’en pensez vous ?
Le président a twitté cet aprem que les vols régionaux ouvraient à/c du 23, donc oui.
La seule incertitude est de savoir s’il y aura autre chose que des vols vers tana…
Un site dit qu’air Austral ne raliera que Tana, mais impossible de savoir si c’est une info ou une interprétation…
concernant AIR MADAGASCAR tels j ai compris il attendent les autorisations du gouvernement pour avoir le feu vert pour voler. ca serrais une questions de quelques jours je croit. et OUI en effet il vont bien LOUER des appareils.
et les VOLS SERRONT DIRECT depuis PARIS CDG et MARSEILLE. pas obliger de voyager avec AIR FRANCE .
ont attendais tous avec impatience l ouverture des frontières. et enfin a noel je serrais près de ma femme et mes filles.
après le 06 NOVEMBRE 2021 dans la logique pour ce qui veulent pas faire leurs VISA TOURISTE a IVATO, ont pourra les faire de nouveau a l AMBASSADE.
il me tarde de rejoindre mes 3 petits amours.
Bonjour,
Je pense qu’il est tout à fait possible de prendre un vol Paris/Réunion/Nosy Be. Les vols Réunion/Nosy be sont autorisés et il n’est fait nulle part référence à l’origine des voyageurs sauf pour les pays où le virus circule encore largement, ce qui n’est pas le cas de la France.
Moi pour ma part, j’appelerais AIr Austral à mon retour de Maurice pour confirmer cela. D’ici là ils auront adapté leurs programmes de vols, et on aura confirmation de la réponse.
Dans le pire des cas, j’irai à Nosy Be via Tana, mais passer par Tana, je déteste !!!
Vous avez vu ça où ?
La seule mention au sujet de NB est pour les charters depuis l’Italie…
Pour le moment, il n’y a pas d’autre info concernant les vols vers NB, ni pour dire que c’est autorisé depuis la réunion, ni pour dire que c’est interdit.
A mon sens ça ne serait pas cohérent avec la stratégie globale d’essayer de garder les touristes en confinement dans les lieux ou les malades pourront être traités (à Tana donc) et d’éviter une éventuelle propagation, mais ce n’est qu’un avis.
INFO DERNIERE MINUTES: j ai eut AIR MADAGASCAR au tél avant. il ont eut les autorisation de vols et ont pourra bien voyager avec leurs compagnie a compter du 06 NOVEMBRE 2021.
leurs site en maintenance depuis MARS 2020 devrais enfin être rétabli sous peut.
seul l heure d arrivée a IVATO pourrais changer. c est plus sur que ca sois 04h30 comme avant.
le principale c est que ont pourra utiliser notre avoir et pas être obliger de voyager avec AIR FRANCE.
et les vols serront DIRECT depuis PARIS CDG ou MARSEILLE
ont vois le bout du tunnel
Si l’ouverture des frontières aux vols en Provenance de la Réunion et de Maurice ne concerne pas Nosy Be, mais que Nosy Be n’ouvrira que pour les charters, aucun vol n’atterrira à Nosy Be.
Un charter c’est rempli longtemps à l’avance, et on ne peut donc pas le programmer en période d’ouverture des frontières.
Il y a quelque chose d’incohérent dans le message, et je continue à attendre les détails des autorités malgaches et le point de vue des compagnies aériennes.
bonsoir,
je viens d’avoir Mada il y a une heure, effectivement le pays ouvre bien mais interdiction de sortir de Tana, de Nosy be (hell ville) etc…
c’est bien pour les locaux mais les touristes ???