Bonjour tout le monde, excusez moi d’abord pour le derangements!
Je suis de l’etalie, je viens preque souvant au maroc, en 2015 on a decidé de sinstaller ici et ouvrir un etablissement touristique, voila, tout est pris maintenent, on a un petit riad a la medina d’essouira. Ma question: je connais pas la loi marocain et je veux me proteger et proteger mes clients au cas de danger a mon riad, qu’est ce que vous pouvez me conseiller? quelle assurance a choisir?
Merci d’avance.
benyprince2
difficile de vous donner de bons conseils car vous ne fournissez que peu d’information.
Vous avez acheté un riad à Essaouira, pour recevoir des touristes vous devez obtenir une autorisation d’exploiter et ensuite faire une demande de classement par le ministère du tourisme. Ces 2 documents sont obligatoires au Maroc.
Vous devez vous assurer en Responsabilité civile Pro précisant bien l’activité de Maison d’Hôtes.
Si vous n’avez pas de classement et que vous travaillez quand même sachez qu’en cas de problème ou d’incident votre assureur ne vous couvrira pas puisque vous ne serez pas en règle.
Le mieux pour vous, vous auriez du le faire dès le début de vos recherches, c’est d’aller à la délégation du tourisme dont vous dépendez et là on vous donnera toutes les règles à respecter pour votre activité.