Ouzbekistan avec l'agence locale Esprit du Temps basée à Samarkand

Forum Ouzbékistan

Bonjour

Je souhaiterais savoir si quelqu’un s’est déjà rendu en Ouzbékistan en organisant son séjour avec l’agence locale Esprit du Temps basée à Samarkand. Cette agence propose différents circuits individuels ou accompagnés personnalisables…à chacun de prendre les vols secs.

Merci pour vos réponses !

Bonjour,
non je ne connais pas, mais je suis aussi interressé par ce pays, cela ma l’air bien et assez pro. par contre je ne vois aucun prix. faut-il les contacter?
merci

Christelen bonjour,
j’etais a Samarkand il y a 3 semaines et dans un resto j’ai rencontre 2 francais qui se plaignaient de l’organisation de cette agence … Mauvais coucheurs ou reels problemes, ca je ne peut pas vraiment juger.

Le guide francophone qui m’a accompagne par 2 fois deja, peut aussi vous faire des circuits certainement moins chers, et plus interessants que les agences
Son adresse mail :
soukhrob@yahoo.fr
son nom :
Soukhrob BOBOKALONOV.

A bientot.
Cathy

Merci pour votre réponse,
Car cette agence a l’air d’avoir ‘pignon sur rue’ et des prospectus étaient même présents à l’ambassade d’Uz à Paris…
En tout cas, nous verrons bien ce qui nous est proposé et allons peut-être prendre contact avec Soukhrob BOBOKALONOV.
Cordialement

Je lis vos messages et tout ça m’ a l’air très productif. Chapeau Cathy ! J’envisage de partir cet été, de fin juillet à mi-août. Outre que je m’inquiète un peu de la chaleur annoncée ici et là, je vous vois parler de guide mais sans fourchette de prix. Pour faire mon Jean-Pierre P : combien ça coûte ? Est-ce que l’on peut prendre un vol sec et faire appel à un guide sur place (sans réserver de France) de temps en temps pour des excursions de 3-4 jours, ou faut-il prendre un guide durant la totalité du séjour ? Dans ce cas là, je crois que nos économies n’y suffiront pas… Et que nous devrons nous rapatrier vers Montréal (au moins il y fera moins chaud ).
Merci d’avance pour vos précieux conseils.

mcaro,
Pour la chaleur, ça ne va pas manquer à cette période.

J’ai tout d’abord contacté mon guide (que je connaissais de l’année passée) et selon ses disponibilites et les miennes, nous avons convenu d’une période, et de ce que je voulais faire comme circuit.
Il me l’a chiffré, étant seule, ayant des transferts par train, puis une voiture, et les taxis dans les villes (c’est plus intéressant financièrement que d’avoir une voiture avec chauffeur) et j’ai payé 1100 euros TOUT compris (inclus les visites, photos). Mes hôtels étaient de très bonnes catégories avec des chambres / salle de bain très sympas et bien situées et jamais bruyantes. Par exemple à Boukhara, le B&B était situé juste à côté de la place de la statue de Nasrhodin Khoja près du bassin de résurgence, en plein centre de la vieille ville.
Les restos où nous sommes allés, étaient parfaits en qualité et diversité. Bien sur quand on est plus nombreux (2 ou 3 personnes) le prix diminue (le prix du guide , de la voiture …est reporté sur plusieurs personnes).
Puis j’ai pris mon vol sec chez RPTA - Paris.

Pour savoir si vous devez réserver ou pas au départ de France ? Je vais vous répondre par une question : parlez-vous russe, ouzbek ou tadjik ? tout est une question de communication quand vous ne savez pas vraiment où aller.
Peut-être pourrez-vous trouver des guides dans les hôtels ou bien dans des agences de voyages sur place, mais vous allez payer cher, car ils savent que vous n’aurez pas d’autres solutions pour vous déplacer.
Etant seule dans ce voyage et connaissant déjà Soukhrob, j’ai préféré faire appel à lui car je voulais refaire un voyage “intellectuellement” fort, et comme sa culture historique est d’un sacré niveau (et j’ai beaucoup potassé moi-même) je ne voulais pas me retrouver avec “n’importe qui”. De plus , il est né à la campagne, même s’il est professeur d’Université maintenant, et il a des rapports très faciles avec nomades Kazaks, ou les agriculteurs, ce qui m’a permis de faire des rencontres inoubliables.
Pour info, le vol Paris/Tashkent/Paris valait 650 euros en Avril.
Vous pouvez toujours contacter Soukhrob sur sa boite mail, et lui demander de chiffrer ce que vous avez envie de faire. Cela ne coûte rien et peut-être que vous serez surprise :
soukhrob@yahoo.fr

Pour Montréal, c’est moins chaud, mais aussi moins dépaysant !!!

J’espère ne pas vous avoir trop ennuyée avec tous mes détails.
A bientôt en ligne.
Cathy

Bonsoir,
Moi aussi j’aimerai savoir si quelqu’un connait l’agence esprit du temps basé à Samarcande car il nous a préparé notre circuit pour cet été.

liliane

Bonjour,
Nous commençons nos recherches pour trouver un bon guide (local) pour un futur voyage en Ouzbékistan. Nous voyageons toujours de la sorte selon les pays ou bien en routard. Pour l’Ouzbékistan, nous préférons l’organiser avec un guide. J’ai vu revenir le nom de Soukhrob à plusieurs reprises et avant de le contacter directemen (en espérant que l’adresse email soit toujours la bonne), nous aurions aimé avoir une idée de l’ordre de prix pour une quinzaine de jours sur place.
Merci aux voyageurs qui ont visité ce magnifique pays avec lui pour leurs indications,
Kelly

Sujets suggérés

Services voyage