Bonjour
Nous partons avec mon mari en septembre pour un circuit en privatif. Circuit classique avec 2 nuits habitant et une nuit yourte. Nous avons une journee de marche entre hayat et uxum. Nous ne sommes pas des routards, ni de grands marcheurs (60 ans) plusieurs questions se posent ; quelqu’un a t’il fait cette randonnee ? Est ce difficile et comment s’equiper (chaussures surtout) chez l’habitant, devons nous prevoir quelques petits cadeaux ? Et derniere petite question? En ce qui concerne l’argent, devons nous partir avec nos euros ou des dollars, y z t’il des distributeurs pour carte bleue (eviterais d’voir trop d’espece) merci merci a la personne qui pourra me tranquiliser avant ce magnifique voyage
Nous sommes partis en mai avec l’agence locale Zamin Travel.
Cette agence s’est adaptée à notre âge, notre condition physique (j’ai66ans) et surtout nos desiderata. On avait dit. On veut marcher 4 heures. Et on a marché 4 h à notre rythme.
Quelle est cette agence ou guide qui vous propose une randonnée sans ce préoccuper de vos petites personnes?
Lorsque nous avons marché dans la région de Nourata ,nous l.avions fait en baskets, ce n’est pas de la haute montagne…
Pour ce qui est de la notion de ‘chez l’habitant’, il faut savoir que ce sont des gens qui sont payés par l.agence ou le guide pour vous accueillir. Donc ne pas prévoir spécialement de cadeau. Ce qui n’empêche pas d’avoir toujours un petit parfum ou un paquet de cigarettes ou de bonbons au cas où vous ayez envie de marquer le coup. Nous, lorsque ça dépassait le cadre ‘commercial’, nous prenions les adresses pour envoyer des photos…
Pour l’argent, on avait pris des euros échangeables et monayables partout.
On n’a pas vu de distributeurs. On peut éventuellement retirer dans certaines grandes banques…
C’est vrai qu’en France on ne se ballade pas facilement avec 500€ sur soi, mais bas, ça se fait…notre guide laissait sa grosse liasse de billets dans la boîte à gants du véhicule.
Vous allez faire un beau voyage. On a adoré. Allez, on repart avec vous!
GP
Bonjour
merci beaucoup pour ces informations précieuses. C’est tout à fait les réponses à mes questions
Merci d’avoir pris le temps pour me repondre
il me tarde de découvrir ce beau pays et faire des rencontres
merci encore à Voud
Normal, entre niçois…