Oyster card à Londres

Forum Londres

bonjour nous programons un séjour à londres du vendredi 5 janvier 2018 arrivée à 11h50 à gatwick terminal sud retour le lundi 8 janvier à 17h30 à gatwick nord .Pour nous rendre à victoria station je souhaite acheter une oyster card et l’utiliser pour faire un aller /retour gatwick londres et vice versa plus 4 jours pour visiter à londres zone 1 et 2 pendant 3 jours et 1 journée zone 3 combien mettre dessus / personne je comptais mettre 50 euros est ce suffisant? ou j’en rajoute aprés et est ce simple de recréditer je peux l’acheter en arrivant à gatwick la crediter et m’en servir de suite pour prendre un train de southerrn ? puis je monter dans n’importe quel train et ne pas réserver au préalable ? merci pour vos réponses

Bonjour Comme que vous l’avez sans-doute lu dans les nombreuses discussions (et liens vers les tarifs TFL) sur le sujet Oyster Card sur ce forum, actuellement les plafonds (caps) quotidiens sont à £6.60 pour les zones 1-2 sont à £7.70 pour les zones 1-3 ; le voyage Gatwick - London Victoria avec National Rail Southern en utilisant une Oyster Card revient à £8.10 hors heures de pointe (Off-peak). Ce que je peux vous apportez comme informations complémentaires suite à mon dernier voyage à Londres en juin 2017 : - quand vos déplacements quotidiens en métro intègrent un trajet Gatwick-Londres, le plafond journalier “métro” est plus élevé, donc si vous faites plus de 2 trajets en métro le jour de votre voyage Gatwick-Londres, vos déplacements vous reviendrons à un montant supérieur à £14,70 (£6,6+£8,10). Selon la fiche tarifaire TFL(https://tfl.gov.uk/cdn/static/cms/documents/national-rail-adult-fares-2017.pdf), le plafond passe £19,30 en off-peak. Il vous faut donc estimer le nombre de vos trajets en métro les jours de vos liaisons Gatewick-Londres si vous voulez charger votre Oyster Card au plus juste pour votre séjour. - à Gatwick Station (accessible depuis le terminal sud de Gatwick), les bornes automatiques ne délivraient pas d’Oyster Card (seul le rechargement était possible), il a fallu aller au guichet et demander à un employé. Et ils ne délivraient que des Visitor Oyster Card préchargées à £30, + £3 non récupérables. L’Oyster Card standard à £5 récupérables n’était pas disponible. Je ne peux pas vous dire si c’était ponctuel ou si c’est systématique à Gatwick Station. - nous n’avions pas réservez nos billets de train et avons pris le 1er train Southern pour Victoria, après avoir franchi le portillon automatique d’accès aux quais en apposant notre Oyster Card sur le lecteur.A noter qu’il est très facile de recharger sa carte aux bornes automatiques, même s’il est souvent préférable de charger sa carte une seule fois pour le séjour (évite les quelques dizaines de centimes de frais par utilisation de la plupart des cartes bancaires). Mais vous pouvez aussi recharger votre Oyster Card aux bornes automatiques avec de l’argent liquide. Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage