Oyster card Londres

Forum Londres

bonjour,

j’ai une question pour ceux qui seraient partis récemment à Londres,
chaque fois que je m’y suis rendue j’ai utilisé la travel card, cette fois ci l’agence de voyage m’a dit que les travels card étaient retirées petit à petit du système et qu’elles sont remplacées par l’oyster…l’agence me certifie que maintenant il y a un plafond par jour qui ne sera pas dépasser sur la carte, si on charge la carte de 10livres, et que je prend le métro 20 fois par jour, la carte se bloquera après les 8livres de forfait mais je pourrais quand même continuer à prendre le métro le restant de la journée même si le forfait est dépassé à midi…est ce que quelqu’un pourrait me confirmer??

Ben oui, ça a toujours été comme ça, l’oystercard…Et les plafonds ont baissé, c’est 6,40 £ par jour pour la zone 1/2.

On peut encore acheter la travelcard sur le site Visitbritain, et en effet ils précisent que les achats à Londres sont désormais impossibles…A vérifier ces prochains jours pour ceux qui se rendent à Londres, et ça changerait aussi les régles du 2for1…

Merci

en zones 1 er 2 la Oyster plafonne bien à 6,40 pounds par jour

tu as toujours la travelcard 7 jours. Elle est plus interessante que l Oyster si tu reste 6 à 7 jours et que tu vas prendre pas mal de transports chaque jour. entre 1 et 5 jours, la Oyster !

voici le site avec tarif officiel

Un tout grand merci pour la reponse ; me voilà rassurée.

Pour ce qui est de la daytravelcard elle n a pas ete supprimée et existe toujours mais est devenu si chere (12 pounds zones 1- 4 quel que soient vos trajets et contrairement à autrefois aucune difference de prix off peak) que quasi tout le monde prend l’Osyter qui plafonne à 6,40.

https://www.visitbritainshop.com/france/london-travelcard/C’est bien précisé tout en bas de ce lien: plus de travelcard paier 7 days, sauf par correspondance. Idem sur TFL dans la rubrique “stations” où il est indiqué que l’on ne peut acheter que des “oneday” papier, ou des 7 days mais"chargées sur une oyster". Sinon TFL renvoit aussi sur le site d’achat par internet pour se procurer une carte papier. Ca doit être assez récent, et il ya aussi une discution sur ce sujet sur Escapades à londres…

Aprés la disparition de la Travelcard 7 days papier achetée sur place, un autre changement: les enfants de moins de 16 ans vont avoir une oyster à demi tarif, à 2,30 £ pour zone 1 à 9. C’est plutôt intéressant…

Merci à tous pour vos réponses. J’ai commandé des oyster card à l’agence. Y compris pour mes deux ados…

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce post et je suis carrémént dégoutée… Je pars à Londres lundi prochain avec ma fille ado et tout mon budget " visites payantes " a été plannifié sur la base de l’ofre 2 for 1 avec achat de la travelcard 7 days au guichet, comme je fais à chaque fois que je vais là bas!Les vouchers sont déja tous imprimés!!! Du coup si on ne peut plus acheter la travelcard 7 days au guichet, quid de l’offre 2 for 1 et des vouchers imprimés? Vu le délai très court, je ne peux pas prendre le risque de commander les cartes via internet… J’avais promis à ma fille une visite “Tussauds” uniquement avec l’offre vu le prix exhorbitant de l’entrée ainsi que le London Eye dont l’ofrre 2 for 1 a été prolongée jusqu’au 31 juillet…Sans la promo, ce n’est pas jouable et elle va être furax !!! J’ai bien vu le lien dont parle Justine sur Visit Britain …Rien de spécifié sur le site 2 for 1 en revanche… Je flippe carrément car ça remet vraiment en cause tout ce que j’avais prévu! Est-ce que qqn qui est sur place ou revient de Londres pourrait confirmer cette disparition d’achat de Travelcard au guichet? Merci pour vos réponses que j’attends avec impatience… Je vais commencer à réfléchir à un éventuel plan B…mais je ne vois pas trop ce qui pourrait compenser…

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce post et je suis carrémént dégoutée… Je pars à Londres lundi prochain avec ma fille ado et tout mon budget " visites payantes " a été plannifié sur la base de l’ofre 2 for 1 avec achat de la travelcard 7 days au guichet, comme je fais à chaque fois que je vais là bas!Les vouchers sont déja tous imprimés!!! Du coup si on ne peut plus acheter la travelcard 7 days au guichet, quid de l’offre 2 for 1 et des vouchers imprimés? Vu le délai très court, je ne peux pas prendre le risque de commander les cartes via internet… J’avais promis à ma fille une visite “Tussauds” uniquement avec l’offre vu le prix exhorbitant de l’entrée ainsi que le London Eye dont l’ofrre 2 for 1 a été prolongée jusqu’au 31 juillet…Sans la promo, ce n’est pas jouable et elle va être furax !!! J’ai bien vu le lien dont parle Justine sur Visit Britain …Rien de spécifié sur le site 2 for 1 en revanche… Je flippe carrément car ça remet vraiment en cause tout ce que j’avais prévu! Est-ce que qqn qui est sur place ou revient de Londres pourrait confirmer cette disparition d’achat de Travelcard au guichet? Merci pour vos réponses que j’attends avec impatience… Je vais commencer à réfléchir à un éventuel plan B…mais je ne vois pas trop ce qui pourrait compenser…

Désolée pour le doublon! P’tite erreur de manip’!

Sur le site de la national rail, il est toujours indiqué que l’on peut acheter dans les gares une travelcard paper 1 ou 7 days.(season ticket, photo requise)…alors que visitbritain dit que l’achat doit etre fait en ligne …

si quelqu’un sur place (voyageur occasionnel ou résident) pouvait vérifier, en allant dans une gare cela serait bien et rendrait service à la communauté !!!

J avais prevu d y aller jeudi des mon retour et vous tiens informes.

Oui, j’ai vu ça aussi pour la carte avec photo, donc comme les travelcards 7 days enfant que l’on avait jusqu’à maintenant!
Sur le site Days out guide (pour le 2 for 1) il me semble que les classiques travelcards 7 days, donc celles que l’on avait avant et sans photo, ne sont plus dans la liste ni sur la photo des cartes concernées…Aucune indication non plus de quand le changement aura ou a eu lieu!
Quand au délai pour recevoir une carte par internet, avec DHL c’est 48 h.
Voici le lien de la discussion sur les travelcards uniquement basculées sur une oyster, discussion d’il y a 15 jours…

Apple

puisque tu as une oyster tu devrais pouvoir telecharger ta travelcard dessus au guichet me semble t il…

comme je n ai jamais eu besoin de cette option, je ne sais si c est valable pour ton 2for1 mais c est une suggestion a verifier.

Pour ceux qui veulent une travelcard et qui auront besoin de reserver un billet de train, sachez que la travelcard est bien moins cher si on la Reserve simultanement avec de billet de train

S’il y a confirmation, il reste quand même des solutions pour ceux qui veulent bénéficier des offres 2 for 1: soit regrouper les visites concernées sur une journée et prendre ce jour des 1 day travelcards, soit commander vite fait n’importe quel billet de train le moins cher possible…Pas mal de gens font ça, avec un aller retour aux dates du séjour. On trouve des trajets à 5 £.
Quand on y pense, la Travelcard 3 days avait déjà disparue de la même façon, donc c’est plausible.

Merci d’avance pour ta réponse! Je prends le risque d’attendre en espérant qu’elle soit positive au lieu de commander les travelcards via internet . A ce propos, j’ai lu des posts contardictoires concernant la validité des travelcards achetées sur internet pour le 2 for 1 . Est-ce que ça fonctionne vraiment si on ne les achète pas directement dans une gare? Je ne l’ai jamais fait et n’ose prendre le risque!
Comme le dit Enamor, sur le site National Rail, il n’est nullement indiqué que l’on ne pouvait plus acheter la Travelcard au guichet! Tout ça est bien flou…
Concernant la Travelcard chargée sur l’oyster, ça ne marche malheureusement pas pour le 2 for 1 . IL faut impérativement une Tavelcard papier! Je croise les doigts pour que tu reviennes vers nous avec un post porteur de bonnes nouvelles! A jeudi donc et merci encore !!!

Il y a quelques années j’ai été chez tussaud fin de journe et vers 17h juste a l’arrivee des guichets on est venu nous proposer d’attendre 10min et ensuite on pourrait payer 50% du prix d’entree. Je ne sais pas si c’est encore d’actualité

Cet article dit que la travelcard 7 days sur la oyster fonctionne meme apres les 7 jours, c’est réducteur et trompeur : depuis que tfl souhaite généraliser la oyster, ils ont supprimé la version papier de la travelcard 7 days que l’on piuvait acheter aux stations de métro, on doit obligatoirement acheter une oyster et y mettre dessus une travelcard 7 days.
Au bout des 7 jours, les voyages ne sont plus possibles sauf en chargeant du cash sur la oyster. C’est la oyster qui est réutilisable à volonté et pas le forfait mis dessus.

c’est la oyster en mode pay as you go qui prend le relais une foisles 7 jours de la travelcard 7 days expirés.

je reste persuadée que l’achat de travelcard papier reste possible en gare, national rail est un concurrent à tfl, ce dernier travaille avec visitbritain, ils ont tout interet à dire que l’achat sur place est impossible pour favoriser les achats en ligne de leurs travelcards.
Ne pas oublier qu’il y a qques temps, on pouvait acheter soit des travelcards papiers aux guichets de metro (tfl), soit aux guichets de gares (national rail), c’était 2 travelcards bien distinctes…mais je ne suis pas sur place pour vérifier …

Merci chris pour ton retour :wink:

Encore une rubrique, dans le site TFL lui même, où il est écrit noir sur blanc que si achetée en gare la travel doit se trouver sur une oyster, et ils précisent bien le dépot de la consigne… http://visitorshop.tfl.gov.uk/help/travelcard/#WhatisaTravelcard

Je pense qu’en parlant de la sevendays travelcard, à recharger, l’auteur parlait de l’oyster déjà chargée, et pouvant être rechargée par une autre carte ensuite…

en effet et ce site precise meme que si elle n est pas achetee en ligne elle peut s acheter dans une station de metro mais sera alors chargée sur une Oyster

Il est possible de leur poser directement la question soit par telephone soit par email :

Je vois que vous parlez de travel card 7days chargee sur l’oyster. La question que je me pose…je compte recharger la mienne chaque jour avec un maximum de 10£ puisqu’elle plafonne a 6£40. Lorsque je vais la recharger; dois je preciser que c’est pour une one day zone 1-2? Ou cela se fait automatiquement…

Pourquoi ne charges tu pas ta oyster du montant de ton sejour si ce dernier est de x jours ? Tu charges 6.40 x nbre de jours et tu es tranquille pour tout ton sejour. Inutile de faire la queue au guichet chaque jour !

tu ne fais que charger un montant sans rien preciser. La oyster calcule automatiquement le meilleur cout pour toi et 6.40 pounds max par jour. Quand tu ne l utiises pas elle ne debite rien.

la travelcard elle etait un forfait que tu payais que tu voyages ou pas

genial que l oyster

un de ses avantagesest justeent de charger a l avance et si tu n utilises pas tu n es pas debite et le credit peut t etre rebourse ainsi que la caution si tu le souhaites sinon tu l as gzrdes pour un prochain voyage. Elle n est pas nominative donc tu peux la preter

Toujours pas de nouvelles, confirmation ou non des changements? Surtout de la date de mise en service du nouveau fonctionnement des Travelcards et oyster enfants.

Je viens par hasard d’avoir des nouvelles sur les nouveau tarifs de la travelcard 1 day, par une amie qui était à Londres ce week end. Elle a payé 12 £ par travelcard 1 day par personne. On lui a expliqé que desormais les travelcards étaient d’office “zone 1/4” à 12 £. Donc plus de tarif zone 1/2, ce qui fait une belle différence…
Rien à voir, mais elle est rentrée avec 6 heures de retard, débarquée à Dunkerque au lieu de Calais, merci les grêvistes!!!

Bonsoir, je me joins à Justine pour savoir si qqn aurait plus d’infos concernant la travelcard papier achetée en gare? Chris peut être ???
merci pour vos retours…je pars lundi !!!

Apple
comme mentionne ds un autre message de Justine, je n ai pu prendre mon vol reserve pour hier et vais aller sur Londres le 16 juillet. Je ne pourrai donc prendre des informations au guichet du metro que le 16 juillet.
peut etre quelqu un vous renseignera d ici la dont une personne qui part le 12 juillet sinon je prends le teps avec plaisir, ravie de rendre service. Preciser vos questions afin que je ne manque rien

Bonjour Chris, merci quand même et désolée pour ton vol, je ne savais pas! Je verrai donc bien lundi ce que l’on me dira au guichet, je tente le coup!!! Je vous dirai ce qu’il en est des mon retour, promis… A moins que qqn ne se manifeste d’ici là avec des infos!!!
A bientôt!

@chrisuk : c’est sympa de ta part, d’aller demander sur place car cela fait débat ! Pour résumer, le site visitbritain indique que l’achat de travelcard 7 days n’est plus possible sur Londres.

Ce n’est pas au guichet de métro qu’il faut se renseigner mais aller dans une gare ferroviaire, et demander si la travelcard 7 days papier existe toujours ou pas.

Au guichet de métro, la travelcard 7 days existe toujours mais elle est mise d’office sur une oyster donc inutilisable pour l’offre 2for1, (elle porte le logo underground) alors que l’offre fonctionne avec une travelcard papier issue d’une gare, avec logo “national rail”

Merci d’avance :wink: et bon retour à Londres

Enamor
tres utile que ton message, merci, car alors mon intervention n aurait pas servi semble t il a grand chose.
merci de preciser si autres questions du temps que j y suis.

Ce serait sympa de demander aussi ce qu’il en est de la nouvelle oyster pour les moins de 16 ans. La “nouvelle” oyster card, peut être une Visitor oyster card enfant, pas la Zip qui exste déjà.
Merci d’avance.

Bonjour à tous,
De retour de Londres, je viens vous confirmer que la travelcard papier existe toujours à la gare ferroviaire! OUF!!! Aucun souci, il suffit juste d’avoir une photo d’identité. Le 2 for 1 a donc parfaitement fonctionné : nous avons ainsi pu visiter cette fois le Globe , Tussauds et monter dans le London Eye pour une seule place payante, ce qui n’est pas négligeable ( surtout pour les 2 dernières attractions qui sont très chères et que nous n’aurions pas pu faire sans la réduc!)
Une fois de plus, très bon séjour sur Londres avec une météo clémente! Seule ombre au tableau…la grève de métro qui a paralysé une bonne partie de la ville jeudi! Bus bondés et beaucoup beaucoup d’attente et de marche!!!
Bon séjour à tous ceux qui partent prochainement!
Bye!

Tu n’as pas demandé jusqu’à quand? J’ai justement appelé mon hôtel pour un renseignement et comme je suis tombé sur un réceptioniste français, je lui en ai parlé. Il a bien vu dans un journal que la Travelcard papier allait disparaitre, mais il n’a pas fait attention aux détails, ayant lui même, forcément, une oyster…

Lorsque j’ai demandé à la personne au guichet si je devais conserver la photocard délivrée avec la travelcard pour mon prochain sejour l’année prochaine, il m’a dit que oui, elle serait toujours valable . J’en ai donc naturellement déduit que la travelcard papier continuerait à être délivrée également puisqu’elle est sensée l’accompagner…

Donc ce serait le même type de carte que celle qui existe déjà pour les enfants, avec la photocard, ce qui était suggéré sur le site du 2 for 1…Mais en fait il n’a pas été dit que la travelcard 7 days n’existerait plus, juste qu’on ne l’aurait que sur internet. J’y vais fin août, si j’ai l’occasion je me renseignerai dans une gare, même si nous n’utilisons que des oyster.

Sujets suggérés

Services voyage