Oyster Card, Twickenham et Tamise

Forum Londres

Bonjour à tous,

nous partons en couple entre le 26 et le 29 décembre prochain à Londres. Grâce aux multiples réponses sur le forum à ce sujet, nous allons prendre une Oyster Card PayAsYouGo sur place (5 livres de déposit remboursables à la fin et tarifs journaliers intéressants en ce qui concerne notre séjour).
Le 27 décembre, nous allons voir un match de rugby à Twickenham (zone 5 de transport).
Sur le site des transports londoniens, https://tfl.gov.uk, on peut acheter des places de trains Waterloo-Twickenham pleins tarifs (+ de 22 livres gloups), également avec la travel card (environ 24 livres) mais cela ne fonctionne pas avec l’oyster card. Je voulais comparer les différents tarifs car le transport londonien est particulièrement élevé.

D’où ma première question : peux-t-on utiliser l’oyster card pour aller à Twickenham à partir du centre de Londres et si oui à quel tarif ? Et savez vous pourquoi on ne peut pas sélectionner ce moyen de paiment par internet?

Ma deuxième question concerne toujours l’oyster card. Sur ce forum, j’ai vu qu’on pouvait utiliser l’Oyster card pour aller sur la Tamise. En connaissez-vous le prix?

Merci pour votre réponse
ValérieBB

Bonjour ValerieBB,

Oui, à partir de la gare de Waterloo.

Si, depuis la gare de Waterloo, vous prenez un train de chez South West Trains vers Twickenham, l’utilisation de l’Oyster Card est possible, vous n’aurez qu’à passer votre carte devant le valideur (rond jaune) du portillon d’accès au quai, à la façon des accès au métro.

Attention de valider en sortant (portillon) pour le calcul du tarif !

Donc pour ce trajet jusqu’à la gare de Twickenham, en +/- 30min., le stade étant alors à moins de 800m., le tarif adulte via Oyster Card par trajet est de £3,20, (un “single ticket anytime” est à £6,10 pour la comparaison !).

Pourriez-vous préciser votre question ?

Cela dépend des zones que vous allez traverser avec le bateau (Central, East, Weast, etc.).

http://www.thamesclippers.com/assets/img/Westminster-route-map-e52dcaa36d.jpg

Et les tarifs :

Bien à vous, Ropieur

Et les tarifs dont il faut tenir compte :

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur et merci pour toutes ces réponses très complètes.

En ce qui concerne l´impossibilité de payer le trajet Waterloo-Twickenham par internet avec l’oystercard, je voulais dire que, par défaut, le tarif plein était indiqué.
On peut également cliquer sur l’icone Travelcard et auquel cas, le tarif Travelcard s’applique automatiquement dans le panier.
Par contre, si on clique sur l’icône Oystercard, cela ne renvoit que sur une page d’explications concernant celle-ci mais cela n’applique aucunement le tarif que l’on devrait obtenir avec l’oystercard.
Je ne sais pas si je suis plus claire…

Mais ce n’est pas grave, les réponses que vous m’avez déjà fourni sont déjà très complètes. Je vous remercie encore, ValérieBB

Bonsoir,

OK, je comprends mieux votre interrogation, en fait, lorsque vous cliquez sur Travelcard, cela vous renvois à un titre de transport physique (ticket à prendre sur place ou à réserver via internet).

Par contre, l’icône Oyster Card, renvoi à un plan tarifaire ou cela indique un montant qui sera débité d’une carte pour un trajet précis, en lieu et place d’un billet en version papier !

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir et merci de nouveau, Ropieur, tout est clair dorénavant.

Sujets suggérés

Services voyage