Oyster et visite sur VisitBritainshop ? BilletLondres.fr ?

Forum Londres

Bonjour,

Nous partons à Londres dans 2 semaines pour 2 jours et demi.
Nous commençons tout juste notre planning mais déjà des questions.

Il y a t’il vraiment du monde aux guichets (je suppose qu’il y a des guichets) pour acheter les Oyster Card ? Ou il vaut mieux les prendre sur VisitBritainShop en DHL?
Idem pour les visites? Il vaut mieux prendre les vouchers sur leur site ou sur place directement et avoir un planning plus souple?

Merci à vous

PS: Si quelqu’un à déjà un planning de 2j je suis preneur mon m’aider à faire le mien.
Pour le moment j’ai visé BigBen, London Eye, chinatown un des soirs, Buckingam.
Mais j’ai du mal à immaginer (deviner) le temps sur chaque lieu et de transfert entre chaque.

Merci

Bonjour,
j’éviterais franchement d’acheter mes Oyster Cards sur des sites marchands, vous partez dans 2 semaines, j’éviterais les frais supplémentaires nécessaires pour éventuellement recevoir vos cartes en temps et en heures avant votre séjour.

Dire qu’il n’ y aura pas de monde est faux, oui, il y aura probablement des gens, mais pas de foule à l’extrême qui vous impose de passer une nuit devant un guichet pour un titre de transport.

De plus, il y a toujours des guichets automatiques multilingues donc les possibilités sont nombreuses.

En bref, achat sur le net, non, mais achat sur place, oui !

Question planning, voyez le site , ci-dessous, et libre à vous de vous en inspirer !

http://www.welondres.com/visiter-londres/visiter-londres-en-2-jours

En conclusion, faites votre planning et revenez, en le postant, l’on peut vous guider pour éventuellement l’améliorer afin qu’il colle à vos désidératas !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour

Merci

Je vais aller voir votre site. Concernant le transport j’ai vu que sur place la Oyster Visitor ne se vendais pas? Il faut prendre une classique? Je viens de lire àa sur un forum.

Merci

Bonjour Nicolas-Giltaire,

Ce n’est pas faux mais à nuancer !

Pour être vraiment complet, il y a deux types d’Oyster Cards :

  1. L’Oyster Card classique à £5, en prix d’achat, remboursables en fin de séjour et dont vous pourrez avoir le remboursement du reliquat d’argent soit via la procédure “Refund” via un guichet automatiques multilingue du TFL (les bleus) présents dans toutes les stations de métro et gares ferroviaires.

Le remboursement est limité à £10 par transaction (prix d’achat compris) donc la petite astuce est de d’abord faire la procédure de remboursement de l’argent présent sur la carte, attendre quelques minutes pour faire la procédure “refund” afin d’être remboursé des £5 du prix d’achat, ce qui vous donne un remboursement de £15 au lieu des £10 annoncés.

Le remboursement peut aussi se faire via un guichet avec un préposé du TFL mais toujours demander le remboursement en cash, ce qui évite les frais en cas de remboursement sur un compte via une carte de crédit ou de débit, dans ce cas, le remboursement n’est pas limité.

  1. La Visitor Oyster Card, au prix de £3, non remboursables en fin de séjour et le reliquat d’argent présent sur la carte peut être remboursé uniquement dans les “Visitor Center” présents dans les gares comme Waterloo, Saint Pancras, Victoria, etc.

Ce type de carte ne s’achète que dans l’Eurostar, dans les “Visitor Center”, sur des sites marchands comme VisitBritain et notamment à la gare de l’aéroport de Gatwick Airport (si pas de demande de carte précise).

Elles sont en outre, au moment de la vente, déjà chargée d’un montant de £10, £15, £20, vous payez évidemment la carte en fonction de l’argent qui y est déjà crédité !

En bref, les deux cartes ont le même mode de fonctionnement, permettent exactement les mêmes choses.

Elles restent valables indéfiniment ainsi que l’argent qui y est présent.

Les cartes étant non nominatives, elles peuvent être cédées ou offertes.

La seule différence (à part son prix d’achat) est que la “Visitor Oyster Card” est plus joliment décorée que la version classique.

Donc, si vous comptez revenir à Londres dans un avenir proche, prenez sans hésiter, une “Visitor Oyster Card”, à l’inverse, si ce sera votre seul et unique séjour, tournez-vous vers une carte classique.

Bien à vous, Ropieur

ok super, c’est plus clair. j’y retournerai certainement un jour. Je prendrais don dés mon arrivé une classique à St pancras.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage