Paiement d'un acompte agence Horizon Vietnam Travel.

Forum Vietnam

Bonjour, Je pars fin février dans le nord vietnam avec l’agence horizon vietnam travel. L’agence me demande de verser des arrhes pour que la réservation se fasse mais ma banque est très réticente pour le virement bancaire car dans les coordonnées du compte à créditer il n’y a pas de code IBAN comme en Europe. Avez vous rencontré ce même problème? Je ne sais pas s’il faut insister auprès de ma banque qui me dit que si l’argent se perd en cours de transfert je ne pourrai plus le récupérer. merci pour vos réponses, martine

Votre banque est-elle vraiment compétente ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai un doute.

Il n’y a effectivement pas d’IBAN au Vietnam, mais cela n’empêche en rien les transferts.
Je fais régulièrement (5-6 fois par année) des transferts d’une banque suisse vers mon compte dans une banque vietnamienne, sans aucun problème.
Je donne même les ordres de transfert depuis le Vietnam par internet, ils sont exécutés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Cela dépend essentiellement de l’heure à laquelle je fais la demande de transfert (à cause du décalage horaire).

Le coût du transfert est de 10 FS (environ 8 €), quel que soit le montant transféré.

J’ai oublié, vous parlez d’arrhes ou d’acompte, ce n’est pas du tout la même chose.

Les arrhes ne sont pas remboursables, quelles que soit les circonstances.

Un acompte peut être remboursé, par exemple en cas de maladie empêchant le voyage.

bonjour Effectivement au vietnam il n’y a pas de code IBAN , j’ai réservé chez horizon vietnam la semaine derniere pour un voyage mi mars j’ai déja réglé l’accompte aucun probléme il faut un peu pousser la banque , en plus l’argent ne peu pas se perdre soit il reste sur vôtre compte en france soit il arrive sur le compte de l’agence
PS: Mon fils réside au vietnam depuis 2010, j’ai toujours réglé les frais d’étude par virement banquaire (une dixaine jamais eu de pb!!)
2 jours apres je recevais la confirmation de paiement de l’agence, et
courant février horizon me fera parvenir les lettres d’invitation pour le visa .
Bon séjour au Vietnam

Merci à tous pour vos réponses, je fais le nécessaire auprès de ma banque!

re bonjour, Nous arrivons à saigon le 07 mars , nous resterons en famille jusqu’au 12 mars, jour ou débute nôtre voyage si vous vous avez du temps faite nous part de vos impressions et commentaires de voyage sur le site du routard!!
Merci et encore bon séjour

Nous arriverons à l’aube du 6 mars à Paris, nous allons donc nous croiser! Mais je ferai un compte-rendu de notre voyage sur le site une fois remise du voyage! bon séjour à vous aussi

Une petite précision :

Arrhes

  • Le client qui se désiste perd les arrhes qu’il a versées
  • Le commerçant qui n’exécute pas la commande (si le bien n’est pas livré ou la prestation n’est pas réalisée) doit rembourser au client le double des arrhes que ce dernier lui a réglées

Acompte
Si un accord amiable n’est pas trouvé, aucun remboursement n’est possible.
Le consommateur, qui se rétracte, doit payer la totalité du prix du bien ou du service et peut être condamné à payer des dommages-intérêts.
Le commerçant ne peut pas non plus se dédire, même s’il rembourse l’acompte au client. S’il n’exécute pas la commande, il peut être contraint de payer des dommages-intérêts.

merci pour ces précisions

Nous avons eu le même souci avec la banque, au début, mais nous avons insisté et tout s’est très bien passé. Effectivement il n’y a pas d’IBAN au Vietnam.Le virement est bien arrivé et par ailleurs, l’agence a envoyé le reçu avec la photocopie de son relevé bancaire où le virement apparaît.
Nous avions choisi aussi Horizon Vietnam Travel.
Excellent choix, ils sont exceptionnels !
Nous venons de rentrer et nous recommandons absolument cette agence.
Ils sont à l’écoute et très réactifs. Nous avons eu le passage du super-typhon et ils ont modifié l’ordre du circuit en un temps record, afin que nous puissions profiter de tout ce qui était prévu.
Vraiment, c’est une équipe très compétente et fort sympathique.
Allez-y sans problèmes.
Bonnes vacances !

BonjourNous partons début mars avec cette agence et j’ai effectué le virement moi même de mon compte sur internet, aucun souci…

Sujets suggérés

Services voyage