Palais ou Musée du Pain d'Epices à Gertwiller et Fribourg

Forum Alsace

Bonjour,

En vacances en Alsace la semaine de Noël nous voudrions visiter un musée sur le pain d’épices. Il y en a deux à Gertwiller : le musée et le palais du pain d’épices. Lequel nous conseillez vous sachant que nous voudrions voir aussi sa fabrication ? Je précise que nous sommes deux adultes et deux ados de 14 et 18 ans.
Par ailleurs ayant fait déjà un certain nombre de marchés de Noël en Alsace nous pensons allez voir celui de fribourg en Allemagne. Est il authentique ? En général nous préférons les petits marchés de village plutôt que celui de Strasbourg. Merci pour tous vos conseils.

bonjour,
pour avoir déjà vu le musée du pain d’épices,il est trés joli ,un poil kitsch mais aussi trés petit…

je le trouve parfait pour les plus petits, pour les plus grands …ça dépend de ce qu’ils aiment…

Bonjour,

Je vous recommande un détour par Gertwiller, sans nécessairement visiter le musée. La barique est bien plus intéressante, on peut y gouter le pain d’épices réalisé quasiment devant nous. Et finir la visite par la boutique si on a envie d’en ramener à ses amis / sa famille.

Pour Fribourg, il faut y aller. Le marché de Noel sur la Münsterplatz est certes petit comparé à Strasbourg, mais vraiment charmant ! La vielle elle-meme est un petit bijou ! Je vous conseille donc d’y faire un tour.

Sujets suggérés

Services voyage