Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi partons aux philippines du 1er au 30 décembre de cette année. Notre programme s’annonce assez classique puisque nous souhaiterions faire les rizières en terrasse de Banaue, Bohol, Negros et Palawan. Le programme est encore assez libre sur bohol, negros et palawan.
D’après les diverses informations que j’ai pu déjà trouver sur le site (merci à tout ceux qui y ont participé!) je pense que ce programme est raisonnable en un mois et je pense également que nous prendrons des vols internes pour nous déplacer.
Et justement je voudrais prendre les vols internes avant de partir (il nous reste deux semaines maintenant!) mais pour celà, je dois finaliser un peu mieux mon programme puisque les vols imposent des dates…
Pour pouvoir finaliser mon programme, j’aurai quelques questions à vous poser auxquelles je n’ai pas trouvé de réponse sur le site pour l’instant:
1/ apparemment entre Noël et jour de l’an, Palawan est une destination assez prisée. Initialement, je pensais finir notre périple par Palawan mais ne serait il pas plus judicieux de prévoir de finir par les rizières en terrasse de Banaue où nous aurons peut-être moins de onde entre Noël et jour de l’an. Qu’en pensez vous?
2/Est ce que 3/4J sont suffisants pour Bohol?
3/ Quelqu’un a t’il déjà fait une excursion pour observer des lucioles sur cette île? si oui, est ce que ça vaut le coup?
4/ peut 'on vraiment voir des dauphins près de l’île de pamilacan ou vaut il mieux essayer à Bais city sur Negros?
5/ L’ascension du Mt Kalaon vaut t’elle vraiment le coup et/ou est elle difficile? 2 jours sont suffisants?
6/ apparemment il faut compter plusieurs jours pour obtenir à Bacalad le permis pour faire l’ascension du Mt Kalaon? confirmez vous celà?
7/ est ce que le PN des twin lakes vaut le coup?
8/ est ce que 4/5 jours sont suffisants sur Negros?
9/ enfin dernière question plus générale, croyez vous que des cachets pour purifier l’eau soit nécessaires et quel anti-moustique est vraiment efficace aux philippines?
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider face à toutes ces questions.