Bonjour. Je vais en crete fin août début septembre pour 3 semaines avec ma copine.
Est ce que paleochora est un bon point de chute?
Nous désirons visiter l’île les journées et profiter des restaurants et bars pour faire la fête le soir dans cette ville. Pourrait elle correspondre à nos attentes ?
Merci de vos conseils.
Bonjour,
nous avons passé 4 jours l’an dernier à Paleochora,lors de notre 3e voyage en Crête.
nous nous sommes vraiment bien plus,animation,restos,très belle plage de sable calme…sympa pour le repos…nous avions un chouette logement juste sur la plage
2jours de grand vent (15 aout) un peu désagréable pour la plage!
à mon avis ,pour 3 semaines,je garderais Paleochora mais c’est vraiment à l’extrême ouest,ce qui va impliquer de longues routes chaque jour pour visiter autre chose, je morcellerais mon voyage en 2 ou 3 endroits differents en fonction de ce que vous voulez voir (c’est ce que nous faisons chaque fois,environ 4 jours à chaque endroit et nous rayonnons autour de notre point de chute).
nous avons ainsi logé:
la premiere fois : une nuit Lassithi,environ de Sitia,kato zakros et myrtos
la deuxieme fois :georgioupoli,Matala et Plakias
la 3e fois:une nuit à chania,2 à Sougia,4 à Paleochora,sur une semaine
a votre disposition
Christine
Nous aimerions avoir le même point de chute pendant les 3 semaines. Dans ce cas, quelle ville de l’ouest nous conseillez vous ? Merci bcp pour vos réponses
Bonjour.Vous devez savoir qu’il est pratiquement impossible de visiter toute l’ île avec un seul point de chute.
Si malgré tout vous ne voulez qu’ un endroit de logement, cherchez plutôt du côté de Georgiopolis sur la côte Nord.
un seul point de chute pour 3 semaines? aie aie il faudra le choisir soigneusement pour ne pas se tromper (surtout si vous réservez à l’avance)
petit conseil:
faites une liste de ce que vous voulez voir (le sud? plutot ouest ou est ou les 2,)
puis choisissez en fonction et vérifiez les temps de route sur viamichelin par exemple:pas les distances car les moyennes sont très faibles,en dehors de l’autoroute qui fait la côte nord de l’île
Georgioupoli est sympa ,entre rethymnon et chania sur la côte nord ,mais si voulez aller dans le sud, il faudra environ minimum 2 h de route pour matala ou elafonissi,et c’est indiqué 4h30 de route pour palikastro à l’extrême est (vai)
nous avons consacré par ex une journée complète au départ de georgioupoli vers elafonissi en passant à phalassarna,sans aller à balos
à considérer aussi:le budget “essence”,
si vous voulez faire 2 régions éloignées, à mon avis,quand même choisir 2 endroits différents et éloignés l’un de l’autre ,
et aussi :où atterrissez vous?
bonne prépa
Christine
Il faut trouver un endroit bien centré, si possible au sud, c’est moins “tourisme de masse” mais pas trop loin du nord, c’est là que se trouve l’autoroute. Il me semble qu’Agia Gallini réponde à ces critères. C’est pas tout petit, mais c’est pas trop grand non plu et il y a de quoi s’amuser la nuit. De plus fin août, début septembre c’est plus calme.Paléeochora, c’est mon endroit préféré de toute la Méditerannée, mais pour visiter l’île, c’est trop excentré.
Il y aurait aussi la ville de Rethymnon.
Cependant je suis d’accord avec les autres avis, vous auriez meilleur temps de voyager. Vous louez une voiture par exemple chez Autopapas et vous ne vous inquiétez pas pour le logement, vous allez trouver du libre partout sur l’île. J’ai fait ça il y a 20 ans avec ma concubine qui est aujourd’hui mon épouse et ça reste un souvenir innoubliable à tel point qu’on retourne en Crète tous les 2 ans avec nos enfants.
Bien à vous