Bonjour à vous !
Et voilà, samedi je m’envole vers Palerme et je peaufine mon voyage
J’ai donc quelques questions, si jamais vous pouviez me conseiller ce serait génial !
Tout d’abord, car j’ai appelé l’ambassade d’Italie en France mais ils n’ont pas su me répondre … On est d’accord que si j’ai mon pass sanitaire avec un certificat de rétablissement de la COVID, ça suffit pour entrer en Sicile ? (je ne suis donc pas vaccinée car on ne peux pas se faire vacciner avant 2/3 mois après avoir eu le covid). Faut-il quand même faire un test PCR ?(ou antigénique)
Bref, ça c’était le côté “chiant”. Maintenant, le plus plaisant : l’itinéraire
Voilà ce que j’ai prévu :
Jour 2 : (le premier jour en fait on arrive à 23h donc bon) Direction la plage de Mondello.
Jour 3 : Hop ! On part à Cefalù !
Jour 4 : Direction Agrigente : Vallée des Temples + Scala dei Turchi
Jour 5 : Visite de Palerme
Jour 6 : C’est la fin …
Les questions :
1/ Pour la navette en bus entre l’aéroport de Palerme et le centre ville, j’ai vu des navettes à 12 euros aller/retour (y’a-t-il moins cher ?). Connaissez-vous le nom de la compagnie ? Et ils passent bien entre 23h et 0h ? Mon vol arrive à 23h25 normalement …
2/ Pour Cefalù on m’a parlé du train à 10 euros l’aller/retour avec 50 minutes de trajet. Est-ce le plus pratique ? Ou me conseillez vous le bus ? Savez vous quelle est la compagnie de train qui fait le trajet à 10 euros ?
3/ Agrigente … comment y aller pour que ce soit le moins cher entre le train et le bus ?
4/ Entre Agrigente / Vallée des Temples est-ce qu’il y a une liaison ? J’aimerai faire Vallée des Temples le matin, Agrigente le midi pour manger et l’après midi / soirée aller à la Scala.
5/ Quelle est la liaison entre Agrigente et la Scala ?
6/ Entre Scala et Palerme, y’a-t-il un bus ?
7/ Que me conseillez vous d’autres éventuellement aux alentours de Palerme (si vraiment y’a quelque chose d’exceptionnel car là sinon je trouve que je suis déjà assez occupée)
8/ Avez-vous de bons petits resto à conseiller sur Palerme ?
Voilàààà ça fait beaucoup déjà ^^
Merci d’avance à ceux qui me répondront
Bonnes vacances !