Palerme - Itinéraire et questions pratiques

Forum Sicile

Bonjour à vous !

Et voilà, samedi je m’envole vers Palerme et je peaufine mon voyage :smiley:

J’ai donc quelques questions, si jamais vous pouviez me conseiller ce serait génial !

Tout d’abord, car j’ai appelé l’ambassade d’Italie en France mais ils n’ont pas su me répondre … On est d’accord que si j’ai mon pass sanitaire avec un certificat de rétablissement de la COVID, ça suffit pour entrer en Sicile ? (je ne suis donc pas vaccinée car on ne peux pas se faire vacciner avant 2/3 mois après avoir eu le covid). Faut-il quand même faire un test PCR ?(ou antigénique)

Bref, ça c’était le côté “chiant”. Maintenant, le plus plaisant : l’itinéraire

Voilà ce que j’ai prévu :

Jour 2 : (le premier jour en fait on arrive à 23h donc bon) Direction la plage de Mondello.

Jour 3 : Hop ! On part à Cefalù !

Jour 4 : Direction Agrigente : Vallée des Temples + Scala dei Turchi

Jour 5 : Visite de Palerme

Jour 6 : C’est la fin …

Les questions :

1/ Pour la navette en bus entre l’aéroport de Palerme et le centre ville, j’ai vu des navettes à 12 euros aller/retour (y’a-t-il moins cher ?). Connaissez-vous le nom de la compagnie ? Et ils passent bien entre 23h et 0h ? Mon vol arrive à 23h25 normalement …

2/ Pour Cefalù on m’a parlé du train à 10 euros l’aller/retour avec 50 minutes de trajet. Est-ce le plus pratique ? Ou me conseillez vous le bus ? Savez vous quelle est la compagnie de train qui fait le trajet à 10 euros ?

3/ Agrigente … comment y aller pour que ce soit le moins cher entre le train et le bus ?

4/ Entre Agrigente / Vallée des Temples est-ce qu’il y a une liaison ? J’aimerai faire Vallée des Temples le matin, Agrigente le midi pour manger et l’après midi / soirée aller à la Scala.

5/ Quelle est la liaison entre Agrigente et la Scala ?

6/ Entre Scala et Palerme, y’a-t-il un bus ?

7/ Que me conseillez vous d’autres éventuellement aux alentours de Palerme (si vraiment y’a quelque chose d’exceptionnel car là sinon je trouve que je suis déjà assez occupée)

8/ Avez-vous de bons petits resto à conseiller sur Palerme ? :smiley:

Voilàààà ça fait beaucoup déjà ^^

Merci d’avance à ceux qui me répondront

Bonnes vacances !

Petit UP ^^

Personne ? :’(

avril 2023 meme question: y a t il une navette aéroport de Palerme à Mondello (notre Rbnb) ou Mondello Palerme pour aller visiter. Toujours pas de bus en dehors de l’été pour rejoindre la réserve de Zingaro ???
merci pour le partage d’expérience !!

Sujets suggérés

Services voyage