Nous sommes une famille avec une petite fille de 7 ans et nous partons 1 semaine en Sicile.
Pour les 2 premières nuits, nous avons réservé un appartement dans le quartier de Ballaro.
En lisant, différents articles sur le net, certains signifiaient que ce quartier était dangereux et ma fréquenté.
Nous aimerions savoir si c’est vrai car nous n’avons pas envie de stresser pendant notre séjour.
Cordialement,
Fabien
pussy3092
Bonjour Fabien
Avez vous finalement logé dans ce quartier ? Qu’en pensez-vous ? Car je dois y aller en Octobre.
Merci
fabienc3
Bonjour,
Oui nous avons séjourné dans ce quartier et nous avons bien fait.
Nous avons adoré.
C’est un quartier très populaire et typique de Palerme.
Y allez vous seul?
pussy3094
Bonjour Fabien
Merci pour votre réponse, non je serai avec mon mari nous logerons dans une petite auberge vers la rue du marché . Su vous avez de bonnes adresses de restaurants je suis preneuse. J’ai cru comprendre en parcourant les forums que les restos étaient vite bondés.
giorgio5
le quartier Ballaro est tout ce qu’on veut sauf typique ; ou alors typique de Dakar puisqu’essentiellement peuplé d’africains
voici des vues du centre ville typique de Palerme
Les photos que vous avez posté sont des photos des quartiers riches de Palerme.
Pour ma part, je persiste à dire que le quartier de Ballaro jusqu’au jardin des plantes, sont les quartiers historiques de Palerme.
Certe, ils sont très populaires mais c’est ce qui fait le charme.
Merci pour vos clichés qui me donnent autant envie les uns que les autres de connaitre cette ville, autant je suis attirée par le côté plus classe de la ville vue sur les photos de Giorgio autant j’apprécie aussi celui plus populaire et désuet de la photo de Fabien. De toute façon nous marcherons pas mal et aurons l’occasion de voir ou entrevoir plusieurs endroits. Je posterai mes impressions à mon retour.
Merci encore. Si vous avez des adresses où se restaurer correctement à tarif modéré " budget oblige" je suis preneuse aussi.
Bonne journée.
giorgio8
ballaro n’est pas un quartier populaire sicilien , c’est un quartier d’immigrés , aussi représentatif de Palerme que le quartier européen l’est de Dakar ; les quartier populaires de Palerme peuplés de Siciliens sont dans des quartiers périphériques de HLM .