Bonjour!
POurrais-je avoir votre opinion sur Palerme? J’ai deux guides de voyage, un qui dit de prendre des précautions, mais de ne pas trop s’en faire, uniquement éviter d’être seule la nuit (évidemment), mais l’autre qui dit de ne pas marcher seule même la nuit, de se déplacer en bus ou taxi parfois et que La Kalsa et autres sont des quatiers dangereux même le jour.
Je me promène habituellement avec un petit sac à dos, type camelback, dont les fermeture dont ferme par cadenas, et il y a des snaps sur le devant, donc si quelque essait de l’enlever, “je viens” avec le sac disant, et même chose qui on essaie de le couper, la gourde d’eau va crever.
J’ai jamais eu de problème et j’ai souvent voyager seule, tout en faisant très attention.
Pouvez vous me dire s’il est tout de même correcte de prendre le temps d’aller souper et rentrer au B&B, ou dès que le soleil se couche on file dare dare dans la chambre?
Merci de vos réponses!
Anonyme2
Bonjour,
Je suis d’origine sicilienne et je passe tous les ans plusieurs semaines de vacances en sicile. Palerme pour les gens qui ne connaissent pas est une ville déroutante, bruillante et pleine de vie.
La vie y est douce et chaleureuse, si je peut vous conseillez n’y aller avec aucun préjugé et faites ce que bon vous semble.
Je ne pense pas qu’il y ai plus de vol ou autre chose à Palerme que à Paris par exemple. Faites votre schopping, visite, balade le soir au sorti au restaurant. Palerme est je pense la ville sicilienne la plus diversiffier tous types de gens toutes races ce confonde tous types de lieu, église mosqué, il n’y a qu’a voir l’histoire de la sicile.
Allez y sans crainte et il n’y aurra pas de prob.
Bon voyage, faud décompresser et si les gens gueulle ou parlent fort c’est rien d’autre qu’un moyen de communication sicilien.
Anonyme3
Merci à vous! J’ai bien envie de découvrir Palerme, et bon des trucs désagréables, ça peu arriver partout!
Si vous conseillez bien Palerme, pouvez-vous me suggérer ce que je ne dois absolument pas manquer?
Je n’y passe que deux jours, ensuite c’est Agrigento et Siracusa (puis Taormina la dernière journée), mais très hâte de connâitre cette île magnifique.
Merci de tous les conseils que vous pourriez me donner!
Passez une belle journée!
Anonyme4
Bonjour,
Pour Palerme il y a tant de chose à voir, à faire et à gouter que je ne serrais pas par ou commencer peut être aller jeter un coup d’oeil sur le site qui suit ainsi vous pourrez repérer les lieux qui vous conviennent: http://www.palermotourism.com/.
Pour Agrigento ce serra evidemment la visite de la vallée des temples et les plages San leone.
Pour syracuse c’est un peu comme Palerme. Une vie ne suffirai pas à visiter ces ville splendide qui regorge de monument et de culture. Et de bonne bouffe ( et pour sa pas besoin d’aller au restaut les petit snack regorge de mets tres appreciable) à ce sujet essayé donc le matin en vous levant de boir un bon café ristretto à une terasse avec une petite douceur matinal qui est la granitta brioche.
Aller bon voyage, moi je pars mi avril (vivement).
Anonyme5
Je quitte pour Palerme le 17 avril, et rentre à rome le 24!
Merci de vos réponses, c’est très apprécié!
Et bien hâte de tout essayer, de voir,s entir et gouter le Sicile!
Anonyme6
Mais quels sont les guides qui ont pu écrire des anneries pareilles ???
comme quoi, quand les gens veulent faire passer des fausses infos …
Régis
Anonyme7
C’est le guide Sicily, de Frommer’s, qui précise de ne jamais se promener seule à Palerme, et de ne jamais marcher tard le soir, plutôt prendre le bus ou un taxi.
Aller savoir. Italy For Dummies, lui dit de faire attention, de ne pas faire le con et aller seul tard le voir dans les petites allées isolées, mais que sinon ça va.
Connaissez vous bien Palerme?
stretto8
bojour,
je suis allée plusieurs fois en Sicile, comme l’indique mon titre, c’est tranquille.
Pour Palerme mieux vaut choisir de marcher que de prendre le taxi rare et cher.
Il est préférable d’arriver le matin pour les mêmes raisons, à savoir après 9 H il n’y a plus du tout de transports en communs (à moins de prendre une navette liée à un hôtel)
très bon voyage, c’est super la sicilia
laouen
Anonyme9
tranquille, tranquille ? pour les personnes oui, mais pour les oreilles ? interdiction d’aller à Palerme pour ceux allergiques aux klaxons !!!
Régis
stretto10
sicuramente!!!
Anonyme11
Je suis erasmus a Catane, je suis allé visiter Palerme seule pendant deux jours, je me suis déplacée a pied et parfois en bus, la journée et aussi le soir: Je n’ai eu aucun probleme, et j ai croisé beaucoup de touristes avec des appareils photo tres cher meme pas en bandouliere…
Comme partout je pense qu il existe un risque, mais votre guide exagere enormement.
Anonyme12
bonjour, je suis francais,d’originne sicilienne ma grand mére maternelle et né a palerme,et en 1902 elle a imigré en tunisie. ma mére et moi somme née a tunis et je suis en france depuis 1959.ma grand mére nous fesait souvent un plat de pate q’uel appeler pate a la milanaise il y avait des qeue de fenouille et des anchois et de la chappelure.j’adore cete recette et ci vous pouver me la donner j’en serais tres heureux .mon pére et né aussi a tunis d’origine italienne et pour la petite histoire je suis descendant du peintre francesco guardi. dailleur mon nom je m’appelle" guardi joseh bruno." gracié .
Anonyme13
Bonjour,
Palerme, comme Syracuse, est l’orgueil de nous siciliens. Toutes les deux villes sont un magnifique résumé de l’histoire sicilienne. Si Syracuse rappelle la grandeur de l’Antiquité grecque, romaine et byzantine, Palerme rappelle les merveilles des ages arabe, normande et frédéricien…et aussi des espagnols, avec le magnifique art baroque. Palerme est une des villes plus fascinantes de la Méditerranée. Toutes les ages historiques et toutes les civilizations artistiques à partir des Normands jusqu’au jourd’hui y sont bien représentés, dans ses merveilleux palais, églises, jardins…Palerme est une ville magnifique, qui peut etre dangereuse, comme toutes les grandes villes…mais, en général, elle est beaucoup moins dangereuse…les gens sont trés chalereuse et accueillants. Palerme est vraiment une expérience unique…vous y pourrez bien ressentir le souffle de l’Orient…
Au revoir
Anonyme14
Cette fameuse recette que vous recherchez et que votre grand-mère appelait pasta alla milanese (mon ex belle-mère originaire de la région de Palermo l’appelait aussi ainsi )en fait la recette s’appelle “pasta alle sarde” si vous ne comprenez pas l’italien je me ferai un plaisir de vous la traduire, faites moi signe
Anonyme15
bonjour, oui je veut bien que vous me donnier la recette des (pates con sardé)et vous remerci infiniment
Anonyme16
bonjourje compte m’installer à Palerme que je connais dans le cadre de vacances
penses tu qu’il est facile de se faire des amies?j’ai 45 ans et je fais des traductions;j’ai trouvé des locatioons dans le centre ville à de sprix très
abordables
si tu as des infos,merci d em’en faire part
Anonyme17
Bonjour,
Voici un lien d’une recette que j’ai mise en ligne sur un site de cuisine.
irishclem18
Moi j’ai eu aucun probleme de securite a Palerme, faut juste prendre les precautions d’usage habituelles et tout se passe bien!Evidemment on se balade pas seul le soir dans certains quartiers et puis voila! Quel dommage ce serait de zapper cette si belle ville!