Paludisme en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous partons Dimanche pour 15 jours en Afrique du Sud nous passerons une journée au Kruger sans y dormir et 2 jours dans la réserve d’hluhluwe-umfolozi où Nous avons réservé au Hilltop camp and resort car nous n’avons pas assez de temps pour loger plus loin dans la réserve et en self catering.
Pensez-vous qu’il soit nécessaire de prendre un traitement pour le palu sachant que nous serons en hiver et que je supporte mal ces traitements ?

Merci de vos réponses

pour reduire encore le risque qui n’est deja pas tres haut
les anopheles piquant le soir prevoir manches longues pantalons repulsif et moustiquaires si l hotel n’en pas pas

Merci , c’est ce que je pense faire pour avoir déjà l’expérience des pays impaludés. J’ai pris du lariam pour aller en Birmanie, il y a une dizaine d’années et j’ai mis un an à m’en remettre !!
Pour la Tanzanie j’avais pris de la Malarone que j’avais mieux toléré mais nous étions plus d’une semaine dans la brousse.
Mais j’ai du mal à me faire une idée en Afrique du Sud car les avis que je lis sur les guides sont contradictoires.

Bonjour,

d’accord avec vous, le risque n’est pas tres grand a cette periode de l’annee …
En plus, la zone autour de Santa Lucia fait partie des zones dans lesquelles le traitement preventif n’est plus conseillé donc il vous reste a etre vigilants surtout dans le Kruger et autour… donc pendant assez peu de temps …

une precaution supplementaire qu’on oublie souvent: mettre un coup de bombe insecticide dans votre voiture car une (c’est la femelle qui pique !!!) anophele peut y etre rentree par une fenetre ou un coffre ouverts dans la soiree et se reveiller affamée quand vous serez deja loin du Kruger :slight_smile:

Tres bonnes vacances…

Merci pour le conseil ! C’est vrai que je n’aurai pas pensé à la voiture à moins d’entendre le moustique !!

Sujets suggérés

Services voyage