Bonjour,
Nous partons Dimanche pour 15 jours en Afrique du Sud nous passerons une journée au Kruger sans y dormir et 2 jours dans la réserve d’hluhluwe-umfolozi où Nous avons réservé au Hilltop camp and resort car nous n’avons pas assez de temps pour loger plus loin dans la réserve et en self catering. Pensez-vous qu’il soit nécessaire de prendre un traitement pour le palu sachant que nous serons en hiver et que je supporte mal ces traitements ?
Merci de vos réponses
marie_31_12
pour reduire encore le risque qui n’est deja pas tres haut
les anopheles piquant le soir prevoir manches longues pantalons repulsif et moustiquaires si l hotel n’en pas pas
Anonyme3
Merci , c’est ce que je pense faire pour avoir déjà l’expérience des pays impaludés. J’ai pris du lariam pour aller en Birmanie, il y a une dizaine d’années et j’ai mis un an à m’en remettre !!
Pour la Tanzanie j’avais pris de la Malarone que j’avais mieux toléré mais nous étions plus d’une semaine dans la brousse.
Mais j’ai du mal à me faire une idée en Afrique du Sud car les avis que je lis sur les guides sont contradictoires.
marie_noelle_874
Bonjour,
d’accord avec vous, le risque n’est pas tres grand a cette periode de l’annee …
En plus, la zone autour de Santa Lucia fait partie des zones dans lesquelles le traitement preventif n’est plus conseillé donc il vous reste a etre vigilants surtout dans le Kruger et autour… donc pendant assez peu de temps …
une precaution supplementaire qu’on oublie souvent: mettre un coup de bombe insecticide dans votre voiture car une (c’est la femelle qui pique !!!) anophele peut y etre rentree par une fenetre ou un coffre ouverts dans la soiree et se reveiller affamée quand vous serez deja loin du Kruger
Tres bonnes vacances…
Anonyme5
Merci pour le conseil ! C’est vrai que je n’aurai pas pensé à la voiture à moins d’entendre le moustique !!