nous envisageons d’aller passer deux mois à cabarete cet hiver avec notre petit bout qui aura 3 ans. J’ai cru comprendre qu’il y avait des cas de palu sur l’ile, est ce que tous les endroits de l’ile ? doit on prendre un traitement ? car prendre des cachets sur deux mois, pour un enfant en plus c’est moyen,…
autre question, j’ai vu que la carte touristique était valable un mois et qu’ensuite on payait comme une taxe par jour qui sera calculée à la fin, mais quelqu’un sait combien ça coute ? histoire qu’on ait pas une mauvaise surprise en fin de séjour !
merci pour votre aide et si vous avez des infos sur cabarete on est preneur, on y a va pour surfer essentielllement mais on aimerait aussi visiter les alentours
MERCI
blopart2
Hola,
Paludisme ces derniers jours les manifestations de cas sont très rare. Par contre, nous avons eu quelques cas récents du dengue ici et là.
Je fais du bodyboard et suis en contact avec les amis surfeurs plutôt de Puerto Plata mais avec eux, je n’ai jamais entendu de leur part de cas de paludisme dans les divers spots de surf de la côte nord. Cependant il y a plusieurs écoles disponibles surtout dans la plage Encuentro. Tu peux aussi leur envoyer un petit mail pour demander plus d’infos.
Comme promenades dehors Cabarete pour faire du surf, tu peux tenter Playa Grande mais pour y aller et surtout avec ton petit, ça serait pratiquer de louer une voiture.
Salut et bonnes vacances,
Pablo
sls03
" TAXES" de sortie - Fevrier 2015 - :
1 DÍA A 3 MESES 2,500.00
CP-PP-01-02 3 A 9 MESES 4,000.00
CP-PP-01-03 9 A 12 MESES 5,000.00
CP-PP-01-04 12 A 18 MESES 6,500.00
CP-PP-01-05 18 A 24 MESES 8,000.00
CP-PP-01-06 24 A 30 MESES 9,500.00
CP-PP-01-07 30 A 36 MESES 11,000.00
CP-PP-01-08 36 A 48 MESES 16,000.00
CP-PP-01-09 48 A 60 MESES 20,000.00
CP-PP-01-10 6 AÑOS 30,000.00
CP-PP-01-11 7 AÑOS 40,000.00
CP-PP-01-12 8 AÑOS 50,000.00
CP-PP-01-13 9 AÑOS 60,000.00
CP-PP-01-14 10 ANOS 70,000
Cordialement.
gilloraymondo4
Bonjour,
La carte de tourisme n’est valable que 30 jours.
Au delà on doit solliciter une prolongation de séjour (60 jours de plus au maximum) qui donne lieu au paiement d’une taxe de prolongation de séjour (rien à voir avec la taxe de sortie de 20 dollars US).
Il s’agit là d’autorisation de séjour touristique qui interdit, dans le pays, toute activité autre que le tourisme
Tout le détail (ainsi que toutes les conditions d’immigration, et les conséquences en cas d’irrespect) se trouve là :
Si on ne se conforme pas à cette loi dominicaine, on se retrouve donc en situation de “sans papiers”, ou, si vous préférez, d’immigré en situation irrégulière.
Si vous n’avez aucun contact avec la police, ou avec la justice dominicaine, pour quelque raison que ce soit, tout comme pour les immigrés en situation irrégulière en France, ça n’a guère d’importance.
La seule différence avec les immigrés en situation irrégulière en France est qu’un immigré en situation irrégulière en République Dominicaine devra payer, lors de sa sortie du pays, la taxe de prolongation de séjour qu’il aurait dû payer s’il s’était mis en règle lorsqu’il aurait dû le faire, alors qu’un immigré en situation irrégulière en France sort de notre pays sans rien avoir à payer.
Mais, si l’immigré en situation irrégulière se trouve confronté à la police ou la justice, que ce soit en France ou en République Dominicaine, les conséquences sont exactement les mêmes…et je pense pas devoir vous les apprendre…
Il est donc infiniment préférable de se mettre en règle avec la loi…
Par contre pour des séjours supérieurs à 90 jours, c’est AVANT l’entrée sur le territoire dominicain qu’on doit obtenir un visa, et, pour celà, rentrer dans l’une des catégories visées par le décret de l’ex président Dominicain, Leonel Fernandez, pour lequel je vous ai donné le lien ci-dessus.
Mais, là encore, l’immigré en situation irrégulière devra s’acquitter, lors de sa sortie du territoire, des taxes qu’il aurait dû régler s’il s’était mis en règle.
Cordialement
magalis5
merci beaucoup pour ces précisions, ce que je comprend pas c’est comment et ou dois je payer cette taxe de dépassement ???
on m’a dit que les lois avaient changé et que désormais la carte de tourisme était de 60 jours…
gilloraymondo6
Ouppps, j’ai oublié de vous répondre sur le paludisme…
Si vous devez vous rendre près de la frontière haïtienne, un traitement préventif anti paludisme s’impose.
Dans le cas contraire, non, même s’il est vrai qu’on relève, de ci, de là, quelques rares cas.
La situation “moustiques” s’est nettement améliorée depuis qu’est passée l’épidémie du chikungunya : Pas mal d’actions ont, à ce moment là, été menées pour détruire les points d’eaux dormantes dont les moustiques ont besoin.
Je reviens tout juste de Puerto Plata et je n’ai pas eu de piqures de moustiques.
Bonnes vacances
gilloraymondo7
Bonjour,
Non, la loi n’a pas changé.
La loi sur l’immigration (et donc sur les séjours touristiques aussi) en vigueur à ce jour est toujours le décret promulgué sous la signature de Leonel Fernandez, ex president de la RD et dont le texte complet se trouve là