Quel est le site qui propose le plus de choix possible concernant le panachage de vols. Je m’explique: je cherche un vol Marseille-Los Angeles mais actuellement les prix sont assez élevés 2400 euros pour trois alors que le même vol était à 1800 euros il y a quelques jours. J’ai cependant trouvé un Nice-Los Angeles à 1650 euros pour trois !!! avec un Nice-Heathrow sur BA et Heathrow-Los Angeles sur Virgin. je n’arrive pas à trouver une combinaison de vols British et Virgin au départ de Marseille alors que ces vols existent quand on les prend distinctement.
Avez vous une réponse à cela?
Merci
jef13
<dl>
<dt></dt>
</dl>
katze2
Bonsoir,
Les tarifications aériennes sont (très) complexes… BA souhaite surement remplir son vol au départ de Nice…
Et pourquoi vous ne voulez pas partir de Nice, c’est faisable non ?
Un peu plus de 2h de train pour faire Marseille-Nice…
La combinaison BA-Virgin est bien avec un très bon souvenir du vol sur Virgin !!!
Bonne soirée.
Cordialement,
je pourrai partir de Nice car en effet c’est à deux heures de route de chez moi mais évidement Marseille c’est mieux car à 20 minutes à peine !!! Il faut que je compare les prix.
Au niveau de la correspondance, y a t-il besoin de faire ré enregistrer ses bagages à Heathrow du fait que BA et Virgin ne soient pas partenaires d’une meme alliance?
Merci
jef13
phil124
Pour moi le meilleur site est google flights. Sur les autres beaucoup de prix bas qui ne correpondent à rien ou fantaisites. Quand vous creusez on vous renvoie vers des ites bien connus pour être peu fiables qui ajoutent par exemple des frais de bagages sur des compagnies qui n’en prennent pas. Du coup le sprix attarctifs ne les ont plus du tout!
Vous verrez que votre combinaison apparait si vous selectionnez Virgin et Ba sur le site Google flights mais le prix est totalement hors course au moins pour les dates que j’ai selectionnées arbitrairement. Faites un suivi des vols qui vous interessent ça marche bien et on vous renvoie directement sur le site de la compagnie.
katze5
Bonjour,
En 2013, j’avais du récupérer mes bagages d’autant plus que la correspondance était sur un autre aéroport (Gatwick-Heathrow)…
Si vous restez dans le même aéroport le mieux est de se renseigner auprès de BA.
Bonne journée
Cordialement,
Katze
http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien
marie_31_16
pour eviter tout souci il faut que les compagnies soient en partenariat (allaince ) car dans ce cas seulement tu es protége
si ton vol BA a un souci est en retard ou ses horaires sont modifiés si tu as acheté un billet unique tu es protegé on te reroute si tu as achete ton billet virgin separemment tu PERDS ton billet
marie_31_17
de nice tu as norwegian avec des prix bas (attention bagage en plus)
Anonyme8
Merci à tous les trois pour les renseignements.
Comment savoir si notre billet est un billet unique. Est ce le fait de prendre un billet sur des compagnies d’une meme alliance ou de prendre un Marseille-Londres puis un Londres-Los Angeles au lieu de réserver directement un Marseille-Los Angeles.
Merci
jef13
phil129
Au moment de l’achat ce sera clair une seule transaction à faire et un seul émetteur. Je ne sais pas si vous êtes tombé dessus il y a un long fil de discussion sur ce sujet sur sunset boulevard Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlantic - Page 4 - Forum Sunset Boulevard
à l’époque (2014) réponse plutôt positive finalement enregistrement depuis Nice jusqu’à LAX. Le mieux si vous pouvez serait d’appelelr Virgin et prendre le billet avec eux en tant qu’émetteurs du billet.
marie_31_110
un billet unique c’est marseille los angeles
achete sur le site d une compagnie
si les vols sont operés par un partenaire ils apparaissent qd meme comme si tu achetes un billet AF et qu un partie du trajet est operé par delta
tonton_cristobal11
Habitant le Midi,je me rend dans l’Ouest des USA très souvent ceci depuis 35 années, je
crois que j’ai épuisé toutes les solutions possibles (et au meilleurs prix).
Depuis quelques années,j’emprunte donc B A au départ de Marseille (vol pour Londres vers 11H 20 - deux heures de vol,deux heures à Heathrow et vol direct pour Les US…(ma destination finale étant généralement Phoenix) mais vous avez LAX,Las Vegas également
Vous avez des vols directs, jamais de problèmes avec BA, pas de grèves etc et en cas d’incident (mais je n’en ai jamais connu) BA s’occupe de tout
Anonyme12
Bonjour,
Avez vous déja combiné au départ de marseille , British et Virgin, pour vous rendre à Los Angeles ou une autre destination de L’Ouest?
merci
jef13
tonton_cristobal13
Si vous voyagez avec BA (ou une autre cie) vous n’avez pas deux billets mais un seul donc
de Marseille à LAX.
Pour vos bagages vous les confiez à BA Marseille et vous les retrouvez à LAX
Cela ne peut pas etre plus simple.
N’oubliez pas votre demande ESTA, sinon vous ne partez pas (et si vous partez, vous ne débarquez pas aux US; en conséquence, en cas de vérification à Marseille, produisez votre ESTA que vous aurez imprimé (une autorisation ESTA par voyageur)
Attention de ne pas surcharger votre valise, pensez que vous pourriez ramener (des fringues par ex.) donc au départ 20 kg max
A noter que ce genre de voyage se faisant de jour, vous risquez d’arriver à LAX en bout d’aprés-midi.Vous risquez un temps assez long pour sortir de l’aéroport (qui est immense)
Il est plus prudent de vous loger dans un hotel de la zone aéroportuaire pour la nuit; vous pouvez demander à l’hotel de venir vous chercher aux arrivées (pour les hotels ayant une navette gratuite).Le lendemain matin vous demandez la navette pour retourner aux arrivées où se trouve les bureaux de loueurs de voitures et vous partez frais et dispos (vers 1OH du matin
avant il y a une circulation importante) d’autant plus que la sortie de l’aéroport n’est pas facile.
Evidemment pour débarquer aux US, on ne peut pas dire que vous ayez choisi le meilleur point d’arrivée, il y a quand mème mieux et moins compliqué
Anonyme14
Merci pour ces infos.
Le choix de Los Angeles comme point d’arrivée est surtout pour faire plaisir à ma femme et ma fille qui souhaitent visiter cette vile que j’ai déja pu visiter il y a quelques années. Je serai volontiers arrivé à Denver mais les prix des billets a trois est nettement plus elevés.
Peut etre auriez vous un loueur à me recommander à l’aeroport de Los Angeles. je crois savoir que tous les loueurs ne sont implantés à l’àeroport meme?
merci
jef13
tonton_cristobal15
Tous les loueurs de voitures se valent.
Louez votre voiture en France et payez en Euro (moins cher que de payer sur place et économies sur les frais de paiement par carte bancaire, pour mémoire les US ne sont pas dans Schengen
et les frais de paiement par carte bancaire européenne aux US sont important).Généralement la concurrence entre loueurs vient essentiellement des garanties d’assurance à la souscription de la réservation de l’auto qui sont très variables.
Selon loueur vous avez des navettes pour vous emmener au parc des voitures de loc…
Je vous recommande la manoeuvre inverse: arrivez à Denvers CO ou à Phoenix AZ ou a Las Vegas NV et repartez par Los Angeles ce sera beaucoup plus facile; je pense que vous faites comme tous les touristes qui débarquent à LA, vous sousestimez les difficultés diverses liées au gigantisme de la ville.
Une voiture de loc dans cette ville ne sert à rien puisque vous visitez car:
-vous payez de la loc du véhicule pour rien
-vous devez payer en ville des parkings soit à al journée soit dans les rues avec parcmètres
-et le pire maintenant, il faut payer à l’hotel le parking de nuit pour la voiture en plus de la nuitée (sans parler des prix des hotels à LA devenus hors de prix.
Ce qui fait que vous payez trois fois le prix de la loc de la voiture pour rien
tonton_cristobal16
Pour ce qui est des billets d’avion, je vous ai signalé BA mais vous avez également American (au départ de Paris avec escale aux US et Delta, qui font des bons prix.
Pour Delta vous pouvez rejoindre Paris par iAir France, Dela et AF c’est la mème boutique.
Par les temps actuels les billets d’avions, c’est la bouteille à l’encre, je vous ai parlé de BA uniquement parceque vous etes dans le midi et que c’est la meilleure cie pour un accés rapide
J’en suis au stade d’une centaine de traversées entre la France et les US et j’ai essayé toutes les cies (et mème celles qui n’existent plus) que c’est BA la mieux placée.Dans le midi, nous sommes moins favorisés que les voyageurs du nord qui ont d’autres possibilités avec Bruxelle, Amsterdam
ou Londres,très intéressantes
drocher1317
Salut Jef
Nous partons aussi de Marseille pour Los Angeles à 6. Bonne nouvelle pour toi si tu es près à faire 4 heure 30 de route. Mais vu l’économie pour moi aucune hésitation. 330€ aller retour LA au départ de Turin. Ca donne à réfléchir non ? De Marseille il faut 4h30, sur mapy péage + gas oil quarantaine d’euros et parking à turin 28€ par semaine. Fais le calcul. A 6 si on part de Marseille 4200 les billets. Départ de Turin 1900 euros + 350 euros les 2 véhicules pour Turin.
Curieux ce prix pour quelle date ? et billets pris à quelle date
Ne serait-ce pas simplement un prix de vol aller
IBERIA, British Airways, American Airlines et Vuelving, c’est la mème boutique et à poil pres les mèmes tarifs
tonton_cristobal20
Vérification faite,
Vol d’une durée d’environ 22 heures avec diverses éscales à Madrid et Miami
(voir le site commun aix cies du Groupe IBERIA, AA BA etc
Actuellement le prix affiché est de 234 Euros pour l’aller et 187 pour le retour, prix les plus
au 1et Février 2018;Donc pas besoin de courir à Turin BA propose le mème tarif au départ de MRS (la question est de savoir si c’est un vol direct.
Autre question: qui fait le billet
marie_31_121
tu as deja achete les billets ?
car avec iberia / BA j ai eu de grosse mauvaises surprises
je suis allee au bout de la reservation rentrer mon paiement
et apres avoir mis le code de securite CB j ai un pop up attention le tarif a changé
bon je prends 100 euros de plus par billet
je me dis ok on ne vit qu un fois
je recommence le processus et là nouveau pop up 150 euros de plus
je commence à la trouver mauvaise je tel au service client qui commence par me dire que je ne sais pas m y prendre puis finit par avouer que leur site Web officiel n est pas à jour ???
drocher1322
20 juin au 10 juillet
drocher1323
prix aller etour regarde la capture d’écran
drocher1324
drocher1325
testez sur kayak un départ turin. Je vous donne le prix de 330 AR pour un départ fin juin retour juillet. Par ailleurs il n’y a pas de vol direct au départ de Marseille pour LA
drocher1326
je suis allée au Panama avec Iberia. Tout s’est très bien passé bonne compagnie
marie_31_127
je ne dis pas qu iberia est une mauvaise compagnie je dis que le prix affiché sur le site n est pas forcement le prix que tu payes !
il faut au bout de la reservation pour le savoir
c’est a dire rentrer sa cb ET le code de validation de ta banque
quant à lastminute alors la meme pas en reve car avec ces OTA tu n as meme pas le pop up qui te preveint on te debite direct du nouveau prix (qui dans mon cas etait > de 250 euros au total / prix affiché sur le site )
Anonyme28
Bonjour,
Merci à tous pour vos contributions !!!
Je n’ai tjrs pas réservé mes billets mais j’ai reperé un vol au départ de Marseille opéré par British et Air New Zealand mais l’arrivée à 19H25 me semble un peu tardive et les deux compagnies ne font pas partie de la même alliance !!! ( prix cependant intéressant 1700 euros pour trois)
J’ai vu qu’Iberia avait également un vol Marseille-Los Angeles mais le départ est un peu trop matinal ( vol à 06 H00 donc arrivée aeroport au moins à 04h00) !!!
En affinant mes recherches, j’ai trouvé un Marseille-Los Angeles par America Airlines avec une arrivée à 18H30 pour 1780 euros mais au moment de réserver, j’ai du interrompre ma commande pendant une heure à cause de mon boulot. A mon retour, le vol n’apparaissait plus sur le site Misterfly, ni ailleurs d’ailleurs !!!
Pensez vous que cela soit une technique commerciale et que le vol va réapparaître plus tard ou y a t-il une autre explication, d’autant plus que ce vol AA semble idéal en tout cas pour moi ( départ pas trop matinal, arrivée 18H30 à Los Angeles et vol retrour en A380.)?
merci
Jef13
drocher1329
tu pars à quelle date?
A combien le vol au dpéart marseille à 4h du mat? et quelle durée?
Anonyme30
Départ le 28 avril avec retour le 11 mai-
Prix 1700 à 1750 euros selon les sites.
Durée de vol:18 heures 30
Jef13
marie_31_131
Pensez vous que cela soit une technique commerciale et que le vol va réapparaître plus tard ou y a t-il une autre explication, d’autant plus que ce vol AA semble idéal en tout cas pour moi
tu as ete sur le site d AA
c’est la seule facon davoir les vrais voils et les vrais tarifs pas un "leurre " qui appate le client
les agences en ligne n ont pas les billets il ne faut pas croire qu ils acheretaient un lot de billet pour avoir un bon tarif immagine la tresorerie
c’est juste un site informatique qui compare des prix sauf qu ils ne sont PAS FORCEMENT A JOUR *
tu sais bien que les prix fluctuent
qd une classe tarifaire est epûisé à la minute le tarif change
sur ryanair par ex tu as reste 2 sieges à ce prix là
et si achetes 3 billets tu n as pas ce tarif
c’est pareil pour les autres
le prix que tu semble voir peut etre le prix il ya 3 jours ou une semaine
donc c’est un pîege à C…N
tu clique stu rentres tes coordonnées et tu es debite du vrai prix (bien superieur) sans compter les frais caché
donc là tu passes ta vie au service client à prix surtaxe et delocalisé au bout du monde …
Bon ben voilà j’ai mes 6 billets départ le 20 retour le 10 juillet . Total 2020 euros. Plus de budget pour le séjour du coup
gignac3133
quand on parts de province…
faux aller sur toutes les grosses companies … klm lufthansa british airway etc…
un ami est parti avec un billet british de bordeaux
la companie a été ibéria avec un transit à madrid…
c’était en vacance scolaire de février… il a eu un bon prix… 18OO pour 4…
pas de vacances espagnoles à ce moment là…
pour le mois de juillet;… haute saison!!
évidemment vous trouverez pas des billets à 5OO euros;. pour LA!
mais entre 7OO et 1OOO…
si vous trouvez un billet à 8OO d’une grosse companie ave départ de votre ville de province
et une escale de 3H…
foncer…
plutot que d’aller sur un intermédiaire bidon…
pas sur… avec 2O h de voyages!!!
voir se taper 5 h de voiture pour aller à turin…
ou 2 h pour aller à nice!!!
drocher1334
Je ne regrette pas mes billets à 320 euros même si 4 heures de route pour aller à turin. Par ailleurs parking à 75 euros les 3 semaines on est loin des tarifs français !!