Nous commençons à préparer notre prochain voyage qui sera au Panama, avec une petite incursion au Costa Rica (une huitaine je pense)
Cela nous fait déjà un peu respirer l’air frais du voyage, puis nous permettra de mieux arrêter notre plan de base.
Nous opterons certainement pour un billet open jaw.
Arrivée PTY et départ SJO. Nous avons vu KLM puis Condor (qui ne le permet pas je crois mais qui n’est pas cher).
Qqu’un aurait-il une expérience au sujet de cet achat?
Faut-il purement bannir les escales au States (Atlanta pour retour KLM)?
Les formalités longues et draconiennes sont toujours d’actualité là-bas?
Faut-il toujours demander le visa Esta?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Sabina
sabinamgf2
Bonjour,
Je me réponds à moi-même…
Finalement, nous ne prendrons certainement pas un open jaw.
Et peut-être même, n’irons nous pas au Costa Rica puisque apparemment, le Panama mérite largement les 25 jours.
Pour le vol, j’ai trouvé un post sur une promo (Delta airlines ou American je sais plus) et on va se renseigner. Sinon ce sera KLM.
Reste toujours la question sur l’escale aux States. ESTA ou pas?
A bientôt pour d’autres questions.
Anonyme3
Bonjour Sabine,
concernant le visa Esta c est malheureusement toujours actuel et en plus il faut payer 14 dollars.
Si tu fais un aller retour Paris Panama je te conseil vivement de regarder sur AF, c est la nouvelle déstination de la compagnie national francaise avec 3 AR par semaine.
J ai reservé mon billet hier soir, il y a des prix speciaux jusqu au 4 novembre. Le miens m en coute 494 en faisant Munich - Panama en passant par CDG et retour San Jose- Munich en passant par Atlanta
Anonyme4
Bonsoir
Nous allons partir au Panama le 26.12 nous avons un vol Air France Départ Paris arrivée Panama
Ma question est la suivante, faut il du coup faire une demande ETSA, j’avoue que je n’y comprend pas grand chose lol, c’est la premiere fois que nous allons partir si loin
Merci pour vos réponses
sagapanama5
J’espère quand même qu’Air France t’a informé que le vol pour Panama est direct et ne passe pas par les USA ;o)
et pas besoin de quitter la France avec un visa (étasunien ou pas) pour faire du tourisme au Panama.
Bon séjour par ici où l’été semble s’annoncer prématurément…!
michel blog sagapanama.fr