bonjour,
nous voulons organiser un voyage en amoureux pour avril 2012 et aprés avoir “décortiqué” les forums sur ces 2 pays, les avis étant trés partagés, nous avons du mal à nous décoder !
nous recherchons un séjours pas du tout style “club meb”, mais un séjour reposanr, dépaysant, belles plages, découverte de la jungle, rencontre avec la population local…
budget maxi d’environ 50€ / jour tout compris…
merci pour votre aide
Bonjour. On n’est pas toujours obligé de choisir dans la vie… ;o)
Je connais bien ces 2 pays, je suis resté scotché au Panama depuis plusieurs années, au cours d’un tour du monde en voilier et je vais régulièrement visiter le Costa Rica. La jungle et les plages difficile d’avoir une préférence mais un petit (euphémisme) plus au Panama: 7 ethnies bien vivantes d’autochtones et plus d’un millier d’îles, dont l’archipel des San Blas (c’est pas rien les San Blas… d’autant que c’est là que vivent les Kunas) Si vous voulez vous faire une idée sur le Panama, vous pouvez consulter le blog: www.sagapanama.fr. Quel que soit votre choix, je vous souhaite de faire un superbe voyage. Michel
bonjour Michel et merci
je suis donc allée sur le blog cité, superbe et donne envie !!! par contre, sans passer par une agence qui se “gave” , avez-vous des bons plans a me donner ? des adresses d’hébergements, des lieux…
merci
claudine
Bonjour
Oui, bien sûr, je peux vous donner toutes infos concernant une visite du Panama piste et “hors piste” Pour rentrer en communication directe vous pouvez m’adresser un message par le contact du blog. A vous lire. Michel
le costa rica est bcp bcp mieux que le panama a tous les niveaux!
bonjour,
nous n’avons finalement pas pu faire de voyage ce printemps mais je vous remercie pour votre réponse, peut-être l’année prochaine pour le costa rica !!!
Bonjour
Nous préparons notre prochain voyage, et ces 2 destinations sont des pistes que nous étudions.
Nous souhaiterions partir 1 à 2 mois entre juillet et novembre. Apparement c’est pas vraiment la bonne période. Mais, en 2012, nous etions en Malaisie sur septembre/octobre et les pluies ne nous ont pas genées. C’est un peu le même climat que l’amerique centrale j’ai l’impression, il fait toujours chaud et entre 2 averses il y a du soleil! Donc ca ne nous freine pas trop.
Par contre sur 1mois1/2 est ce que ca vous semble envisageable de visiter les 2 pays? Si oui, par frontière terrestre ou avion?
Merci