Bonjour
nous avons un camping car moteur FORD transit de 2009
en juillet nous sommes tombés en panne en Charentes
premir incident: impossible de couper le moteur, il faut le caler
les problèmes se multiplient: démarrage aléatoire tous les voyants s’allument et clignotent aucun bruit de démarreur…
remorqués dans un petit garage Ford, le gérant ne trouve pas la panne, nous vend une batterie (la notre navait que quelques mois) et nous dirige vers la concession de La Rochelle mieux équipée
mais délai de 10 jours minimun
Le CC ayant redémarré nous rentrons sur Clermont Ferrand ( chez nous) sans couper le moteur et posons notre véhicule à la concession régionale FORD
Ne trouvant pas la panne le garage change la vanne EGR (qui avait déjà été changée il y a 2 ans) et affirme que le problème vient de la cellule !!! et par lettre recommandée nous demande de reprendre notre véhicule qui ne démarre toujours pas ( nous avons 2 batteries cellules et il n’y a pas de communication avec la batterie moteur)
Le CC est actuellement chez un spécialiste électronique auto qui à l’heure actuelle n’ a pas trouvé le problème
Quelqu’un a-t-il vécu ce genre de situation et peut-il nous donner une piste?
merci d’avance
laroulotte632
bonjour,
Les établissements Cateau Équipements à Mozac 63200 sont très professionnels dans tout ce qui touche l électricité auto/Pl/ camping car
Bon courage.
Salutations
jeanpierre070003
On dirait un problème sur la pompe à injection.
Quand au garagiste qui change des pièces sans savoir d’où viens la panne… oh pauvre !
Comme dit Laroulotte, consultez un spécialiste Diesel, il en reste encore quelques un, faut juste les trouver. A+
anou1354
Désolée.je viens de poster un message erroné
les Ets CATEAU que nous avions contactés par tel n ont pas souhaité s’occuper de notre CC non par manque de hauteur mais parce qu’ils n’avaient pas la valise FORD
Bonne journée à vous
laroulotte635
Pour la hauteur, il n y a pas de problème, leurs hangars sont prévus pour des autocars de voyages.
Par contre je suis étonné de leur réponse, je roule sur châssis moteur Ford depuis 20 ans, et je leur fais faire la maintenance quand j ai des soucis…
Qualité / prix rien à dire.
Vous l avez emmené chez Et Chartoire ?
marie292806
Bonsoir
Nous avons un ford transit de 2010.
En début d’année avons eu un souci : (sans rentrer dans tous les détails) tous les voyants allumés et pas de tachimètre. Ford et spécialiste électricité auto ne connaissaient pas cette panne et Ras à la valise.
Nous avons changé la batterie moteur ainsi que les cosses ford par des standards qui assurent un meilleur contact et pas de soucis depuis.
D’autre part, un moteur qui ne s’arrête pas et qui a des problèmes aléatoires de démarrage peut supposer une panne de neiman.
Bonne soirée et bon courage.
Marie et VIncent
anou1357
Bonjour
le problème de neiman a été envisagé puis écarté
un problème de grignotage de fils par les souris a été évoqué, il paraît que c’est assez courant
sinon voir le calculateur et autres boîtiers électroniques
la panne n’est pas évidente mais nous avons eu un entretien sérieux avec le responsable du garage Chartoire electronique qui de retour de vacances pense bien résoudre le problème
merci pour vos reponses
Anou
marie292808
Bonjour Anou
Avez vous solutionné votre problème de panne et nous donner le résultat?