Panne chauffage Truma

Forum Camping-car

bonjour,
J’ai une chaudière combi chauffage et eau chaude de marque truma monté sur un camping car bavaria de 2007.
voila mon problème: Le chauffage fonctionne en mode eau chaude (40 ou 60 degrés ) mais en chauffage seul ou chauffage + eau chaude il ne fonctionne pas , il se met en sécurité voyant rouge allumé.
Si quelqu’un à recontré ce problème et trouvé la panne qu’il soit gentil de me dire la marche à suivre.
Merci à l’avance Javelot

Bonjour à tous,

As-tu trouvé dans la Doc Truma une Anomalie à corriger?

https://www.truma.com/downloadcenter/combi_4_6_operating_de_gb_fr_it_nl_dk_es.pdf

J’ai parcouru d’autres Forums de CC et rien de similaire concernant les pannes rencontrées

https://www.truma.com/fr/fr/home/dealer-search.php

Bonne recherche

Bonjour,
Est ce que le voyant rouge s allume quand vous êtes sur le secteur??
Peut-être la faiblesse des batteries peut provoquer cet incident.
Il y a des fusibles sur le boiler, avez vous contrôlé? Contrôlez aussi la connection électrique, peut-être aussi des fils pourris ou couper.
La bougie est elle bonne??
Sinon, bin aussi peut-être votre carte électronique HS, dans le pire des cas…
Salutations.

bonjour,
Meme sur le secteur le voyant rouge s’allume
j’ai changé la sonde et passé de la bombe contact sur la carte électronique et toujours le meme problème.
en ce qui concerne les fusibles, ils sont de couleur, y a t-il un sens de circulation du courant, je sais qu’en électronique cela est possible.
salutations et merci

Bonjour,
Avez vous regardé le bouton de thermostat de chauffage? Peut-être en court circuit.
Il peut y avoir un transistor qui a claqué sur votre carte électronique.
Vous souhaitant de trouver votre panne…
Salutations.

PS :
Vous ne dites pas si la ventilation fonctionne où non??
Car c est un système annexe au boiler.
Salutations.

bon jour,
La ventilation de fonctioone pas, il n’y a aucune action, je crois que la ventilation ne fonctionne de toute façon qu’aprés un certain temps de fonctionnement du chauffage pour pulser l’air chaud.
salutationbs

Bonjour à tous,

Il me semble avoir vu sur un Forum qu’il pouvait y avoir un problème d’encrassement du ventilateur

Il faudrait regarder de ce coté si il n’est pas encombré (il a 10 an) et aussi les évacuations d’air

A suivre

1 « J'aime »

Re,
La chaudière fonctionne niveau eau chaude, et c’est le même conduit que le chauffage, pour les gaz…

Bonjour

Non
Que ce soit du 12 volts en courant continu (le courant va toujours dans le même sens) ou du 220 volts en courant alternatif (le courant change de sens 50 fois par seconde), la position des fusibles n’a strictement aucune importance. Les retourner ne servirait à rien
:wink:

Bonjour, J’ai a peu prés le même problème que vous sur un chauffage TRUMA 6. Eau chaude ça va , chauffage à bas regime ça va ,mais eau chaude et chauffage à fond le voyant rouge s’allume au bout de queques instant. J’ai rendez vous chez le concessionnaire le 11 avril.

Bonjour à tous et à toutes, j’ai un petit problème avec la chaudières truma , elle fonctionne bien en general mais par moment quand je la baisse par exemple de 5 sur 4 elle se coupe et se mets en défaut lumière rouge, je la coupe et il faut en general attendre trente minutes et elle repart sans problème, cela arrive aussi quand elle tourne trop longtemps sur 6, si vous aviez une petite solution, il y a aussi l’eau qui est toujours chaude sur la position chauffage est ce normale.
Je vous remercie, en vous souhaitant une excellente journée.

bonsoir je me trouve avec le defaut de chauffage identique a celui que vous avez eu le voyant rouge reste allumé tout le temps fixe quelle pièce aviez vous remplacer? merci pour votre reponse

Bonsoir à Tous,

Bonsoir Philippe-Trevarin,

Pouvez vous me donner plus d’informations sur votre problème:

  • Dès la mise en fonctionnement, avez vous le démarrage du ventilateur ?
  • Ensuite entendez vous le bruit particulier de la 1ière électrovanne ?
  • Entendez vous le bruleur s’allumer ?
  • Si vous êtes en mode chauffage, entendez vous la 2 ième électrovanne ?
    Avec ce que vous observez, à quel instant en secondes, votre voyant
    rouge s’allume t’il ?
    Amicalement Patrick.

Pour compléter un peu les messages précedents, commencer par le début étape par étape, vérifier l’arrivée du carburant, vérifier la tension au niveau de tous les fils sur le combi truma, brancher le ventilo directement sur une batterie pour voir s’il fonctionne… voir aussi au niveau de la centrale électronique si un fil n’est pas arraché, fondu…etc.

Bonjour, j’ai le même problème donc je suis intéressé par le diagnostic !
Cordialement.
Fabrice

Sujets suggérés