Nous avons un problème de fonctionnement gaz sur un frigo domotic .
Le brûleur a été nettoyé mais si il fonctionne sous “piezo” ,la flamme semble correcte il s’éteint dès que le piezo s’arrête. Le cycle recommence jusqu’à que le frigo signale le dysfonctionnement ( un bip après 3 essais d’allumage ) . J’ai changé l’ensemble brûleur piezo et thermocouple ,même résultat. Quelqu’un present sur le forum a t’il eu le même problème, si oui comment a t’il réussi a ce depanner ? Par avance merci de votre aide .
soleilen622
Bonsoir Denisios,
Vous dites J’ai changé :
" l’ensemble brûleur piezo et thermocouple " est ce vous ? ou
un professionnel ?
A vous lire, c’est la tête du termocouple qui n’est pas bien placée…
essayer de rapprocher de la flamme.
Cordialement Patrick.
denisios3
Patrick ,merci pour votre conseil . Je l’ai changé moi même, car je n’ai pas trouvé de profesionnel pres de chez moi disponible avant septembre . Je vais de nouveau regarder le positionnement du thermocouple mais il me semble être bien positionné. Connaisez vous un moyen de tester électriquement le fonctionnement de ce thermocouple . Avant boitier d’allumage et sur les liaisons entre le boitier d’allumage et l’electrovanne
(Les 3 petits fils noirs en bas du connecteur).
Merci par avance pour vos conseils
pat61214
Bonjour,
Pour ce model, je regarderais du côté de la carte aussi. Il y a un composant qui envoie le signal électrique à l’electro vanne de sécurité qui “grille”.
soleilen625
Bonsoir Denisios,
Oui ! il suffit de mesurer le courant avec un voltmètre
au bout du thermocouple ( le petit tuyau de cuivre rouge ),
qui alimente électro-aimant .
La flamme en chauffant donne du courant !
Cordialement Patrick
denisios6
Merci Patrick . Tu me mets le doute pour moi le fil transparent avec le connecteur rouge est le piezo .
Le fil avec le connecteur noir et isolant noir est le thermocouple . J’ai connecté le connecteur rouge en bas du boitier d’allumage ( repéré sur le boitier par un eclair ) me suis je trompé ? . J’ai aussi regarde les possibilité de reglage des bougies, je n’en vois pas . Elle sont serties sur leurs supports qui est indexé sur le corps du brûleur . A part tordre les electrodes on ne peut pas les regler . Ce n’est pas vraiment mécanique "…
Demain marin je vais essayer de tesyer les electrodes en les chauffants on verra ensuite …