Bonjour.
Mon frigo thetford ne fonctionne pas en 220v. J’ai le code erreur “1”. Donc de ce que j’ai compris, une tension trop basse ?!
Quelqu’un peu m’apporter ses lumières ?
Merci bien !
Bonjour.
Mon frigo thetford ne fonctionne pas en 220v. J’ai le code erreur “1”. Donc de ce que j’ai compris, une tension trop basse ?!
Quelqu’un peu m’apporter ses lumières ?
Merci bien !
Bonjour à Tous,
Bonjour Selass,
Sans savoir le modèle de votre frigo, une question simple,
êtes vous avec un compteur Linky ?
Il semblerait que ces compteurs, fasse des “micros coupures”
qui amèneraient des désordres sur l’électronique.
Pouvez vous confirmer qu’il fonctionne correctement une
journée complète sur le gaz.
Cordialement Patrick.
Bonjour,
Alors, non pas de linky dans mon camping car.
Je n’arrive pas à trouver le modèle exacte, la notice d’utilisation est pour les modèles n90, n97, n100, n104, n109, n110, n112, n145 et n150.
Oui le frigo fonctionne sans problème sur gaz.
bonjour,
le linky en question n’est évidemment pas dans la camping car mais au domicile où l’on se branche en 220v.
Cordialement
moustic
Bonjour,
Tiens, c’est nouveau : un compteur Linky dans un camping-car !
On aura tout vu !
Re
Attention je ne vous parlait que du compteur, que vous avez
à la maison , s’il était un Linky !
Le compteur étant l’outil qui enregistre votre consommation.
Dans votre CC, c’est un disjoncteur que vous avez …
Cordialement Patrick.
Ah ok
Je trouvais ca bizarre aussi.
Alors non actuellement je suis confiné chez des amis en Suisse. Pas de linky ici. Mais peut être que le problème vient d’une tension peut être différente en Suisse ?
Haha, j’avais pas bien compris la question. Ca m’a un peu étonné mais sans plus
Re bonjour Selass,
Pas de soucis, pas de Linky en suisse, nous avons bien compris,
le courant doit être du 220V sauf si vous êtes , comme on dit
en bout de ligne, loin d’un transfo.
Sur votre frigo, avez vous un thermostat manuel ou électronique ?
Avez vous un voltmètre à votre disposition ,pour mesurer le Voltage ?
Cordialement Patrick
Alors le frigo est équipé d’un thermostat électronique. Je n’ai malheureusement pas de multimetrre sous la main et ca risque d’être compliqué d’en trouver un en ce moment.
Après vérification, il semble que le 12v ne marche pas non plus… Erreur 10. Le frigo reagit comme si le moteur était coupé.
Re Selass,
C’est normal que le frigo ne fonctionne pas en 12 V !
Il n’y a que lorsque vous roulez , et que l’Alternateur alimente
votre Frigo par une ligne directe en 12 V.
Avez vous vérifiez, si vous n’avez pas un fusible qui alimente
ce satanné frigo en 220V ?
Ne vous fiez pas à l’éclairage du frigo qui est une une ligne
spéciale et protégé par un fusible de 10 A de couleur rouge
sur L’EBL …ce boitier où vous avez tous les fusibles.
Le modèle de votre frigo doit être sur une étiquette alu
à l’intérieur, et en bas.
Cordialement Patrick.
C’est un thetford 150.
J’ai pas l’impression qu’il y est de problème de fusible, sauf si tout mes fusibles 30A sont morts.
J’ai testé la prise 220v sur laquelle est branché le frigo et elle fonctionne normalement.
Voici pour vous,
https://manuall.fr/thetford-n150-automatic-premium-lcd-refrigerateur/
Cordialement patrick.
Merci bien.
Je pense que la résistance 220v est morte. J’ai rien pour la tester. Mais ca me paraît très credible.
Quelqu’un a des plans pour sortir le frigo ?
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Selass,
Avant de démonter le frigo qui n’est pas une mince affaire,
vous pouvez contrôler si c’est bien la résistance qui est
couper !
Enlever les deux grilles extérieures, pour y voir plus clair, et
avoir accès aux fils d’alimentation de cette résistance, en principe
trois fils , le jaune /vert c’est la terre, donc vous allez couper ces deux
autres fils, en gardant de la longueur pour pouvoir les rebrancher ensuite ,si
votre résistance n’est pas grillée !
Les deux fils qui vont à la résistance, vous les dénudez, vous mettez
un domino double, deux bouts de fils d’un mètre, et une fiche mâle
au bout, et Vous branchez sur le 220V pendant 6 à 7 heures, SI
votre frigo fait du froid ce n’est pas la résistance ! ! !
D’ailleurs vous sentirez la chaleur sur la cheminée en y mettant
la main.
Si après 6h… il est froid c’est bien la résistance, et là après
nous regarderons le démontage et la commande de la pièce !
Bonne recherche,
Cordialement Patrick.
Bonsoir
Un linky dans mon camion, j’en veux un j’en veux un !!
Avec un clignotant vert et que sur 12 V SVP
Ca éviterait qu’ Edf vienne le relever, c’est vrai c’est chiant.
:-)))))
Sans rancune Selass et bon confinement
Mais ne soyez pas déconfit pour autant.
Christian
Merci beaucoup Patrick de prendre le temps de me répondre.
Mais de ce que je crois comprendre je n’ai pas accès aux résistances depuis la grille derrière le frigo.
Les résistances ( si je ne me trompe pas) sont la
Donc sauf si je me plante complètement, je vois pas trop ce que je peux faire sans sortir le frigo…
Et j’ai bien compris que c’est pas une mince affaire.
Lundi je devrais pouvoir avoir un multimetre ce qui simplifiera un peu le diagnostic.
Bonjour à tous,
Bonjour Selass,
Avez vous une douille, et une ampoule en 220v, avec
deux bouts de fils, pour essayer de voir si l’ampoule
s’allume , en la branchant sur les fils qui sortent du
frigo , sur la photo d’en bas.
Ouvrez le boitier où vous avez "220V et 12V, peut être
des chose à voir ? Vous y mettez les doigts , que si le
220V est DEBRANCHE bien sur !!!
Pour voir si rien n’est cramée…
Si vous avez une ampoule de 12V vous pourrez faire la
même opération ,pour voir si vous avez du 12V, lorsque
le moteur du porteur tourne bien sur.
Cordialement Patrick.
L’alimentation en 220v provient de la prise que l’on voit a droite sur la dernière photo, cette prise fonctionne j’ai branché mon téléphone pour vérifier.
Les vis pour ouvrir le boîtier noir sont complètement hors de portée, pas moyen d’ouvrir.
Pour le reste j’attends lundi d’avoir un multimetre ce sera vachement plus simple.