Panne sur frigo dometic AES RMD 8505 n° 921087447

Forum Camping-car

Bonjour à tous

je suis camping cariste depuis pas mal de temps et là je suis en panne avec mon frigo dométic RMD 8505 je pense que la carte circuit imprimé qui se trouve dans le bandeau avant est hs , je ne peux plus arrêter le frigo sur les 2 energies electriques et en plus sur la fonction gaz j’ai le voyant rouge panne qui clignote.
Depuis plusieurs jours je suis sur le web et je n’ai pas trouver comment dépanner car cette carte imprimée n’est plus fabriquée donc plus de stock, je ne comprens pas car c’est un modèle qui a moins de 10 ans et il n’y a pas de substitu chez dométic. Comment réparer ?
Je sais qu’il y a surement une solution de dépannage,merci par avance si vous avez des conseils je vous serais très reconnaissant
papi Moustache

Bonjour Moustache,
Essaies de débrancher complètement la carte et de la rebrancher ensuite pour la réinitialiser. Sinon débranche carrément la batterie cellule et, pareil, tu rebranches ensuite. L’élecronique est quelques fois bizzare…
Bon courage,
ORO

bonjour ORO

Merci pour ta réponse , j’ai débranché le frigo il y a à l’arrière une barrette avec le plus 12v qui alimente tout le frigo , j’ai laissé toute la nuit et la matin j’ai rebanché tout l’ensemble, la panne est toujours pésente et en plus j’ai aussi les 3 pavés de signalisation affichage numérique qui ne fonctionnent plus très bien,je pense vraiment que le circuit imprimé est défectueux ;je vais chercher sur internet pour trouver une solution; merci à toi,bonne journée.

Salut, pour reinitialiser de l’électronique il faut décharger le courant résiduel.

Tu peux aussi trouver un gars qui fait de l’électronique, ça coutera moins cher que de changer.

Bonjour ORO

Voilà, j’ai fait le tour de tous les vendeur de pieces détachées et aussi plusieurs concessionnaires qui ont demandé chez dometic ;la réponse c’est qu’il n’y pas de solution de réparation, donc je vais être obligé de changer de frigidaire pour la somme de 2400 € .
j’ averti tous les camping caristes de ne plus acheter dométic, j’ai eu la confirmation par un grand concessionnaire cette marque sort des nouvesaux modèle tous les les ans et ne fait plus les pieces détachée après 5 ans ; avis aux amateurs, d’ailleur on peut trouver chez beaucoup de concessionnaire les mêmes problèmes de pieces détachées avec dométic,cette marque est à bannir

Sujets suggérés