Pantanal Cuiaba ou Campo Grande et Bonito ?

Forum Brésil

Bonjour,
HELP !

Je prépare un voyage de 2 mois au Brésil et je voudrais visiter le PANTANAL le mieux possible, mais je n’arrive pas à me décider : j’ai cru comprendre au vu des autres discussions sur le sujet que c’était possible sans guide, mais la réussite de sa visite semble alors plus aléatoire (je voudrais voir un maximum d’animaux et de paysages) et ça semble nécessiter plus de temps que je n’en aurai.

Je crois que je vais donc opter pour le tour avec guide (tant pis), mais les agences de Cuiaba sont exorbitantes, tandis que celles de Campo Grande sont juste très cher (on en est là…!) : comme je voudrais aussi plonger dans les rivières et qu’apparemment ça se fait plutôt dans le sud (vers Bonito), me restent 3 questions svp :

1° Est-ce que je me trompe ou le Pantanal sud est un peu moins cher que le Pantanal nord (en clair Cuiaba plus cher que Campo Grande) ?

2° Si c’est bien le cas, POURQUOI ?? Est-ce juste parce que Campo Grande est moins accessible ?
Ou parce que les offres de logement pendant le tour sont moins luxueuses (ce qui m’irait très bien : je voudrais un beau tour mais je me moque de passer la nuit dans un beau lodge avec piscine !) ?
Ou est-ce parce que (ce que je redoute) le Pantanal sud est moins beau ou moins intéressant ou moins riche que le Pantanal nord ???

3° Si c’est aussi bien au nord qu’au sud, est-ce que qqun connaîtrait une bonne agence qualité/prix dans le sud qui proposerait un tour de 4 jours dans le Pantanal ET une plongée en rivières à Bonito ? (J’ai une proposition à 110eu pour 1semaine !!)
Si qqun l’a déjà fait : est-ce que ça vaut le coup d’aller dans le sud pour faire cette plongée (je suis fan de plongée et on dit que ce sont des rivières émeraudes et turquoises etc. : fable ou réalité?) ?

Pardon pour la longueur de mon message, et merci d’avance à tous ceux qui voudront bien m’aider !

Amitiés routardes

[quote]

3° Si c’est aussi bien au nord qu’au sud, est-ce que qqun connaîtrait une bonne agence qualité/prix dans le sud qui proposerait un tour de 4 jours dans le Pantanal ET une plongée en rivières à Bonito ? (J’ai une proposition à 110eu pour 1semaine !!)

=> Erreur de ma part : c’est 1100 euros pour une semaine Pantanal sud/Bonito qu’on me propose (110, je prenais tout de suite !)

Bonjour,
Je suis allée 2 fois dans le Pantanal (Nord) et c’est vrai que sans guide, vous n’allez pas pouvoir sortir beaucoup de l’axe principal. Donc, vous allez louper énormément de choses et vous risquez d’être déçue. De plus, il faut également naviguer sur les rivières pour voir les loutres géantes, caïmans et une multitude d’autres animaux à poils et à plumes. En ce qui concerne le Pantanal sud, je me suis laissée dire que c’était moins interessant. Vous désirez aller à Bonito. Moi, je suis allée à Nobres. C’est moins connu mais vous nagez également avec les poissons et c’est beaucoup moins cher. En plus, c’est beaucoup plus calme. Pour en revenir au Pantanal Nord, personnellement, j’étais logée dans des fazendas sans luxe et donc moins chères. Je peux vous conseiller comme agence, Pascal Crépin. C’est un français établi à Cuiaba. Si vous désirez + d’infos, mon adresse perso : pascale.basseville@wanadoo.fr

Salut, nous préparons le même voyage de deux mois des fin mai. La date s’approche et c’est vraiment difficile d’organiser un itineraire et un budget pour ce type de durée. Alors, as tu tranché pour le pantanal? Quel a été ton itinéraire? L’Amazonie ça vaut le déplacement? Et tu as prévu quoi comme dépenses au total?

Merci pour tes conseils!

Bonjour!!
Nous sommes 2 et nous sommes a Bonito, nous cherchons un tour de 2 nuits dans le Pantanal
Mais pas trop cher…
Tu as fait quoi toi comme choix? As tu eu des reponses a tes questions?
Merciii

Sujets suggérés

Services voyage