Je serai au Brésil en janvier et j’aimerais en profiter pour visiter le Pantanal et Bonito.
Je sais que ça n’est pas la période idéale …
Les guides que l’on recommande ici sont plutôt dans le Nord du Pantanal, compliqué d’aller ensuite à Bonito.
Plusieurs questions :
1 - Vous me confirmez que malgré la saison pas idéale, le Pantanal vaut le coup ? Les activités acquatiques de Bonito aussi ?
2 - Entre le Pantanal du Nord et du Sud, beaucoup de différence ? Vous avez des conseils de guide dans le sud ?
Merci et bonne journée,
Léo
low-382
Bonjour Léo,
Je rentre tout juste du Pantanal, c’est une destination vraiment incroyable.
Après avoir beaucoup échangé avec les personnes sur place, je pense que le Pantanal est une destination intéressante toute l’année.
Je me permets de vous conseiller Nobres plutôt que Bonito, il y a moins de touristes et le cadre est beaucoup plus authentique.
J’ai voyagé avec Jabiru Tour http://www.pantanaljabiru.com/fr/ et Yoann le guide est vraiment super, un passioné qui connait très bien le Pantanal et qui est mobile dans tout le Mato Grosso. Ma suggestion serait de lui envoyer un message pour directement échanger avec lui, il est très pro et vous aurez les vraies bonnes informations avec lui.Bon voyage!