Bonjour,
j’au une amie cubaine que je désire inviter en France, j’ai son attestation d’accueil de la mairie ( oui je sais il y a plein d’autres démarches) je pensais lui scaller cet élément ainsi que la lettre d’invitation mais la fonctionnaire de la mairie m’a dit qu’il fallait absolument que son dossier soit constitué de pièces originales et non de scans !!! La poste est d’une lenteur absolue a cuba et je n’ai aucune confiance par ce biais , quelqu’un aurait-il une solution pour des envois d’originaux ? ou si d’aventure pour cuba les scans sont acceptés ? Merci d’avance pour toute info que ferait avancer le schmilblick !!!
Bonjour,
Pour l’attestation d’accueil, il faut un original + une copie.
Dossier complet de demande de visa ici >>>> Ambassade de France à Cuba
Pour l’envoi des documents, trouver un voyageur qui se rend à Cuba pour faire le messager.
Sinon >>>>>> DHL
Bonne réussite.
chavitomiamor
Bonjour Chavito,
Peux-tu me dire combien de temps prennent des documents ou un colis pour arriver à Cuba?
C’est vraiment fiable?
Et pour envoyer de l’argent il me semble que Western Union ne marche pas bien mais sendvalu.com marche bien?
Bien à toi.
Cindy
pour Western Union calle 44 a varadero aucun probleme.
je peu dire pour les autres
salut calibra 80 la western union de France a Cuba impossible de faire des transfert alors tu dis que tu peut envoyer a Varadero c est pas possible il n’ a pas d’accords entre France Cuba
pour les autres pays oui ,
Déja, si le courrier surtout le colis arrive, c’est pas mal.
Ensuite, sur un colis de 1.5 kilo, il y a certainement des taxes à payer et, il me semble, en cuc.
Et c’est - soit disant - les usa qui font un embargo …
Le délai … c’est pour Cuba : ils diront que c’est en France que cela traine.
Donc, le mieux est de trouver un “facteur” qui aille à Cuba.
cubanito
pour moi aucun probleme avec western union.
Bonjour,
Depuis la France, W-U ne fonctionne pas.
Sendvalu n’a pas fonctionné une bonne partie de 2018. Mais je crois que ça fonctionne à nouveau. A voir sur leur site. Sendvalu c’est du sérieux. L’argent est transféré rapidement. Com élevée.
Pour l’envoi de courrier ou paquet, ne pas utiliser la Poste cubaine (peu fiable). DHL ou un messager qui emporte le pli.
Hasta pronto.
chavitomiamor
Merci à tous pour vos réponses!
C’est bien ce que j’avais cru comprendre.
On m’a dit que DHL marche bien mais personne ne peut me donner des délais?
1 mois peut-être?
Bien à vous.
DHL | Services facultatifs | Français
international.dhl.ca/fr/dhl_express/services_plus.html
DHL offre une large gamme de services en option – des livraisons non-standards au … En ce sens, DHL vous donne la possibilité de choisir le service qui correspond le … Cuba; Iran; Birmanie; Corée du Nord; Soudan du Nord; Syrie … Protection de la valeur de l’envoi, En fonction de la valeur de l’expédition, 3.25 CAD ou …
Recherches associées
c’est le mieux que je peu faire comme information a vous de trouver le numéro de téléphone
en France
d’un Canadian
Bonjour,
Pas sûr que DHL soit une si bonne idée si l’on en croit cet article récent (17avril):
Un “facteur” sera bien moins onéreux et tout aussi fiable!
zapata.
Ok je vois.
Merci pour ces réponces à tous!
Bien à vous tous.
C.H
Il y a une dizaine d’années, j’avais envoyé des papiers par DHL, que des papiers.
La douane a voulu me faire payer une taxe très forte pour 400-400 grammes et que des papiers : soit je payais, soit le spapiers étaient détruits.
Finalement, ils sont revenus en France et DHL m’a remboursé.
J’ai eu la chance de trouver un “facteur”
Bonjour,
Si même DHL se fait piller les pièces de ses véhicules et n’arrive plus à les réparer.
La cosa esta mala…
Il ne vous reste plus qu’à trouver un messager fiable.
Bonne recherche.
Hasta pronto.
chavitomiamor