Je suis intéressée par l’archéologie, les eglises, les paysages… je veux voyage une dizaine de jours en Crete, je cherche des idée, je commence mes recherches
Bonjour,
Pour moi tu peux arriver par l’aéroport de Chania.
Tu es alors sur la presqu’île d’Akrotiri où tu as différents monastères comme celui d’Agia Triada (http://home.base.be/vt619664/Crete/Decouvertes/Hania/AgiaTriada.htm) et, entre autre, la plage de Stavros où ont été tournées des scènes du film “Zorba le Grec”.
Point de vue paysage, tu peux as de hautes montagnes (plusieurs sommets supérieurs à 2.000 mètres). Comme randonnée, je te conseille les gorges de Samaria. A la fin tu prends le bateau, ce qui te permet d’avoir un peu de recul pour admirer l’île.
Comme site archéologique tu peux aller voir Aptera (http://home.base.be/vt619664/Crete/Decouvertes/Hania/Aptera.htm). Il est beau, très complet et peu visité. Tu peux combiner avec le village voisin de Stylos où tu as de vieilles églises byzantines et une tombe minoenne.
Voilà pour quelques idées. Il y a tellement de belles choses à voir en Crète !
Gérald
Bonjour,
En consultant une carte indiquant les monastères, sites archéologiques vous pourrez déjà voir que cette partie regorge aussi de possibilités…
Je vois que dans la région juste sous Heraklion, vous avez déjà une multitudes de choses à visiter !.
En allant plus vers l’Est, vous avez Cnossos, Malia, Gournia, Gortyne et Phaestos (au sud) sont aussi faisables. Pour les monastères vous avez aussi de quoi faire, ne serait-ce qu’autour de Neapoli. J’ai particulièrement apprécié la visite de celui de Faneromenis près de Gournia, ceux situés sur les petites routes en allant vers Plaka en venant de Milatos, Sellinari situé sur la grande route allant vers Agios Nikolaos, juste après Sissi mais il y a aussi Moni Toplou à mon programme.
Pour les églises, Panagia Kera vers Kritsa et celle de Ano Viannos au Sud mais en promenade vous en découvrirez d’autres !
Pour ces visites, il est recommandé d’avoir dans le coffre de la voiture de quoi se couvrir les épaules, pour les femmes pas de jupes trop courtes, et shorts pour hommes ou femmes . Mais à l’entrée des monastères on prête de quoi se couvrir !
Longer la magnifique baie de Mirabello, prendre le bateau vers Spinalonga ou bien faire une excursion à la journée vers l’île de Chrissi au départ d’Ierapetra sont quelques idées. En allant vers l’Est, vous trouverez des plages cachées mais aussi sur la partie sud-est, plus calme.
Je vous souhaite de bonnes vacances, êtes-vous tout de même allée à Leucade en 2010 ? Vous m’aviez contactée en MP.
Bien sincèrement
finalement j’arriverai par Heraklion…
Je suis bien allée à Leucade mais en 2013
Cette fois, Crête, mais sans ma voiture, je louerai…
Ce que j’attends du forum : sites ouverts ou fermés (l’an dernier de nombreux sites l’étaient, y compris des sites importants), des hotels pour heraklion proches du centre pour etre sans voiture les 2 ou 3 premiers jours, des idées de lieux sympas à partir d’où rayonner…
Re - bonjour Iris,
Bonne nouvelle :
Sur les forums, nombres de voyageurs donnent leurs adresses, font des comptes-rendus de leurs visites pour remercier ceux qui les ont aidé et pour donner d’ autres bons tuyaux, une belle chaîne !
Vous trouverez donc en haut à droite, des discussions sur les hôtels à proximité d’Héraklion, des discussion sur les locations de voiture, choses à visiter en détail… de quoi passer un bon moment et d’agréables préparations !
Pour l’ouverture des sites à visiter, il y a dans les grandes villes des bureaux pour les touristes, ils pourront certainement vous renseigner de manière précise.
Je vous souhaite de bonnes recherches.
Bien sincèrement
Les premiers jours, je souhaite etre en ville, pas dans les environs, pour me balader A PIED ou en bus, et le soir, aller diner sans problème, après je prendrai une voiture
Donc je cherche un hotel en ville, en centre ville d’Heraklion
Merci
Bonjour !
Je réponds en principe aux messages débutant par bonjour et se terminant par au revoir,
J ai essayé de 'vous guider un peu dans vos recherches, j’ai commis une SUPER ERREUR en écrivant : à proximité d’Héraklion, mais je voulais dire à Hëraklion !
Avez-vous fait au moins une recherche en tapant hôtels Héraklion ? Je ne le pense pas.
Je vous laisse donc effectuer vos recherches.
Bien sincèrement
Bonsoir,
avec les temps et les mauvais exemples, je deviens très ou trop directe. J’ai regardé sur booking mais je souhaite des avis et pas les pseudo-avis de ces sites commerciaux. Je n’ai pas encore de guide papier sur la Crète.
à bientôt
Iris
Bonsoir Iris,
Il y a en haut à droite sur la page d’accueil Crète, comme je l’indiquais dans un autre message, un endroit où vous pouvez faire une demande de recherche en y tapant hôtels Heraklion, vous aurez plusieurs discussions sur ce sujet. Vous y trouverez certainement votre bonheur !
Bien sincèrement.
bonne initiative que vous avez là , de découvrir la capitale à pied .
Cette ville est labyrinthique; en tant que piéton, il est très agréable de s’ y perdre, en tant qu’ automobiliste, moins.
voici un hôtel ; le Rea.
à plus;
anogia
Merci pour le conseil, même si j’aime la liberté que procure une voiture, dans les viles grecques, ça peut virer à l’angoisse. J’ai quelques souvenirs cuisants de Ioannina que pourtant je connais bien, pas de place pour m’arrêter quant à .Thessalonique, aie aie aie !!! je vais regarder l’hotel
Dans quel guide y a - il un BON plan d’Heraklion ?
bonjour,
malheureusement , à ma connaissance , il n’ y a pas de bons plans ( au 1er sens du terme, ah! ah ! ) d’ héraklion dans les guides ; ces derniers si j’ ose dire assure le minimum syndical.
peut - être un bon plan, ne plus raisonner plan dans guide mais plan tout court; à ce moment là, une fois dans la place , vous devriez trouver votre bonheur dans une bonne librairie et il y en a.
à plus.
rantanplan.
En Grèce, c’est souvent un problème, les ot n’ont pas grand chose, et quand ils existent ont des horaires fantaisistes, après, il faut leur demander exactement ce qu’on veut, et, peut-être le donneront-ils…ça c’est mon expérience en Grèce continentale. Je vais essayer un mail à l’office de tourisme de Crète, voire d’Héraklion;
à +, si je sais, je dirai