Parc de la Gaspésie : randonnées

Forum Québec

Bonjour,
Je prévois de faire quelques petites randonnées lors de mon séjour en Gaspésie en mai/juin prochain.
A cause de la date, et comme toutes les randonnées ne sont pas accessibles, j’avais noté les randonnées suivantes : chute sainte anne, chute du diable, lac aux américains et le mont Ernest la force.
D’après vous, est il possible de faire ces balades en 1 journée ou faut il prévoir en prévoir un peu plus ? est ce qu’elles valent le coup ? si je n’ai qu’une journée quelles sont les radonnées à faire absolument ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Stéphanie

Bonsoir Stéphanie

La chute Ste anne pas fait mais les autres oui .
Disons que la même journée on peut faire sans courrir , le Lac aux américains et le Mt Ernest Laforce, car ils sont dans le même secteur du parc , mais la chute du Diable est longue car ça monte tout le temps et dans un autre secteur du parc .
il faut 1 jour et demi pour faire les 3 .
Moi j’ai préféré les 2 premières indiquées au dessus .
Tout dépend si vous êtes des petits randonneurs ou des randonneurs confirmés.
A bientôt
Mamilou

Bonjour Stéphanie,
Nous avons fait le parc de la Gaspésie en septembre 2012.
Le premier jour, nous avions fait le Pic de l’Aube. La vue au sommet est exceptionnelle. Pour y arriver, le trajet peut se faire en voiture et plusieurs lacs sont sur le chemin. Au petit lac Cascapédia, nous avions pu voir des orignaux.
Le 2e jour, nous avions fait la randonnée du mont Ernest-Laforce (2h) et du lac aux Américains (1h30). Ca c’est pour le trajet, n’hésitez pas à y rester pour admirer le paysage qui est magnifique.
Nous avions eu de bons conseils d’Andrée qui tient le gîte “Monts et Mer” à Sainte-Anne-des-Monts. Adresse que je vous conseille vivement !
J’espère avoir pu vous aider.
Bien cordialement,
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage