Parc de Timanfaya depuis Puerto del Carlen

Forum Canaries

Bonjour,Nous avons réserver une semaine dans la région de puerto del Carmen sur l’île de lanzarote et nous souhaiterions visiter le parc national de Timanfaya qui d’après les commentaires laissé a l’air vraiment beau.
Je voudrais savoir si il y a des bus qui passe dans cette région pour rejoindre le parc et savoir le prix de l’entrée du parc.
L’hôtel propose une excursion a 66€ mais nous préférions nous y rendre avec nos propres moyens et manger au restaurants conseillé(grillade sur les braises de la lave).
Je suis donc a la recherche d’infos ainsi que qq conseils d’autres excursions a faire.
Merci a tous.

Bonjour Juju.

Le parc propose de venir vous prendre à votre hotel en car depuis pratiquement tous les points de l’ile.
Sinon vous pouvez louer une voiture (tres bon marché).

Au restaurant (El Diablo) la nourriture est cuite non pas sur des braises, mais à la chaleur de la lave.
Il y a une sorte de puits (assez grand) au fond duquel se trouve la lave à plus de 500°. Sur la margelle de ce puits sont posées des grilles destinées à recevoit les aliments à cuire.
La difficulté est de savoir ou se trouve précisement le votre (pour la photo).
Bon appétit0

Ok merci bien.Et pour louer une voiture est ce pas trop compliquer quand on parle ni anglais ni espagnol?

Alors la, vraiment aucun probleme.

Si vous connaissez la date de location, et l’endroit ou vous allez prendre la voiture, vous pouvez meme réserver depuis internet, en français.

Je vais prendre 2 exemples : vous louez depuis l’aéroport. Je vous conseillerai Autoreisen.
Depuis votre hotel : mon conseil : Cicar.
Vous remplissez la réservation de chez vous, et Cicar vous apporte la voiture à l’hotel. Vous aurez à présenter votre permis de conduire, CNI, et payer en carte bleue. Pour le retour il suffira de rapporter la voiture la ou vous l’avez prise (l’aéroport ou votre hotel) avec la meme quantité de carburant (les voitures sont louées avec toutes les assurances, à condition de rouler sur le goudron).

Sachez que les loueurs de voiture ont l’habitude de travailler avec beaucoup de gens qui ne parlent ni Espagnol, ni anglais.

Super parfait merci bien je vais suivre votre conseil.reserver par internet et récupérer la voiture a l’hôtel.Est ce que dans les hôtels je pourrais trouver une carte routière pour se déplacer ou connaisser vous un endroit ou je trouverais ? Car j’ai pu lire que il y avait peu de panneaux et peu d’endroit indiques!
Merci bien.
Juju

Pour ma part j’utilise une carte Française des Canaries : IGN au 1 : 150 000. Tres pratique il y a toutes les iles.

En principe (c’est le cas pour CICAR) le loueur donne une carte de l’ile avec la voiture.
Il est vrai que le fléchage à Lanzarote est parfois…déroutant.
Un GPS (comportant les Canaries) peut etre parfois utile.

Bonjour,

en dehors du parc Timanfaya, je vous conseillerais d’aller jeter un œil aux endroits suivants :

  • les villages de Haria et de Maguez
  • les vignes autour de la Geria, la manière dont elles sont plantées est très particulière
  • les falaises de Famara
  • Teguise surmontée par son chateau
  • les salines d’El Janubio
  • le point de vue sur les iles de La Graciosa et Alegranza.
    Je suis allé à Lanzarote il y a longtemps, j’espère que ces endroits sont toujours aussi beaux et sauvages.
    Et je suis d’accord avec les autres routarnautes, louez une voiture, c’est bon marché et vous pourrez vous déplacer à votre guise.

Pourquoi ne pas pousser un peu vers le nord.

Vers Orzola il y a des plages genre “baïnes” (tres peu de profondeur d’eau).
Et pourquoi pas depuis Orzola aller faire un tour sur l’ile de La Graciosa.
Pour Alegranza, c’est plus compliqué…

Au centre de l’ile vous avez la Fondation Cesar Manrique, la grotte verte (cueva de los verde), ainsi que "Jameo del agua.

Il y a aussi “El Golfo”, un peu plus au sud, Le jardin des cactus, etc…
Le marché de La mancha (dimanche).

Et si votre société de location vous le permet, vous pouvez meme faire un petit “trip” à Fuerteventura (juste à coté).
Vous voyez il y a de quoi faire.

Merci a tous pour vos conseils.Je vais suivre vos suggestions.Dernière question est ce que pour la location d’un véhicule on peut trouver pour louer une moto ou scooter?
Merci.
Juju

Oui c’est possible. Cependant je ne l’ai jamais fait à Lanzarote, car je trouve que l’écart de prix par rapport à une voiture n’est pas du tout attractif. C’est vrai que c’est très agréable de rouler en 2 roues - je suis motard à Paris - mais si tu loues une voiture pour une semaine ton tarif journalier va vraiment descendre à des prix hyper intéressants. Regarde par exemple sur ce site et tu verras, même si tu ne comprends pas l’espagnol ! (les motos sont tout au bas de la page) : http://www.felycar.es/esp/thefleet.php

Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage