Nous projetons de faire un autotour en Namibie mais il nous faut choisir car budget assez important vu que nous dormirons dans des logdes
Nous avons fait un circuit il y a 4 ans en Tanzanie et nous posons la question de visite rle parc d’Etosha ou plutot de voir le sud du pays avec le Fish River Canyon
Il nous faut choisir entre les deux c’est un pb de budget
Pour ceux qui ont vu le serengeti le parc d’Etosha sera t’il vraiment un plus a notre voyage ?
Merci pous vos conseils
puma2
Bonjour Sisi,
Le pb n’est surement pas de comparer Le Serengeti à Etosha, qui sont deux ecosystèmes différents, dans des régions et latitudes bien différentes.
Les oiseaux et mamifères y sont différents .
(J’ai adoré aller plusieurs fois voir les animaux de Tanzanie et tout autant de Namibie )
Le principal est de savoir quel est votre intérêt, votre niveau de passion, pour la faune sauvage .???
Que cherchez vous -avant tout- en allant en Namibie ?? Quels sont VOS centres d’intérêt ??
C’est surtout cela qui guidera vos choix.
En étant très attentifs, vous verrez qq. animaux dans le sud aussi (N’oubliez pas de bonnes jumelles ).
Vous verrez de très beaux paysages dans le sud.
Bonne reflexion et bon voyage .
Puma
.
autan3113
Bonjour Sisi,
Entièrement d’accord avec Puma, ce sont vos centres d’intérêt qui doivent primer.
Comme vous nous étions allés en Tanzanie en 2017, et nous sommes allés en septembre dernier en Namibie et donc à Etosha.
A Etosha nous n’avons pas vu de félins, juste une lionne de très loin et une autre fois un groupe de 4 lionnes mais furtivement. Rien de comparable à la Tanzanie où nous avons vu des lions plusieurs fois par jour et des léopards 3 fois. Par contre à Etosha on a vu beaucoup de rhinos mais pas en Tanzanie, juste un de très très loin…
Le gros plus à Etosha ce sont les trous d’eau, voir le comportement des animaux les uns vis à vis des autres, et la nuit devant les lodges c’est magique…
Pour ce qui est des éléphants, il y en a beaucoup partout.
Nous ne sommes pas allés dans le sud en Namibie donc pas d’avis là-dessus.
Pour finir je dirais que ce que j’ai regretté à Etosha c’est la difficulté à voir des félins alors que c’était un véritable festival en Tanzanie (peut-être avons nous eu beaucoup de chance…), mais malgré ça nous avons vraiment adoré Etosha !
Bonne journée
sisi4
Merci beaucoup pour votre réponse
Effectivement au sergenti beaucoup de félin surtout des lionnes avec les petits des leopards guepards elephant mais nous n’etions pas seul nous avions un chauffeur et ils savent trouver les
animaux
Je pense que seuls on aurait pas vu tout ca
Vu un rhyno mais de tres loin donc pas vraiment vu en Tanzanie
mais cela m’eclaire bien pour Etosha
Si nous avons le budget pour faire Etosha nous le ferons mais s’il faut faire un choix je pense q’uil faut privilegier desert et canyon que nous n’avons jamais vu
Si je comprends bien a Etosha il faut loger dans le parc pour voir les animaux car c’est la nuit qu’on les voit le mieux ?
avez vous des conseils de lodges si jamais on decide de le faire
on nous propose des NWR mais c’est bien d’avoir l’avis de voyageur
en vous remerciant encore …
autan3115
Ce n’est pas forcément la nuit qu’on voit le mieux les animaux, le jour on en voit énormément et facilement, mais en dormant dans les lodges NWR à l’intérieur du parc (Okaukuejo, Halali, Namutoni…), il y a un point d’eau éclairé devant les lodges et ça c’est super.
annick6
Bonjour Sisi,
Il aurait été intéressant de savoir de combien de temps vous disposez et quand le départ est prévu!
En effet si vous n’avez que 15 jours, je vous déconseille Fish River et le Sud.
Etosha se trouve dans une boucle qui comporte tous les musts du pays. Autant l’inclure dans ton circuit et y passer moins de jours.
La Namibie ce n’est pas la Tanzanie. Pas mal de gravel route et tu roules entre 60 et 80km/h selon le véhicule si tu n’as pas envie de crever.
On ne peut pas comparer le Serengeti avec Etosha. Mais sache que même en haute saison, tu n’auras jamais la horde de voitures à Etosha que tu auras dans le Serengeti. De plus les entrées sont bien moins cher…dans le budget ce n’est pas négligeable.