Salut! J’habite dans la merveilleuse région du Saguenay. Je connais bien le secteur du Parc du Saguenay, Secteur Riviere Éternité, Anse-St-Jean, La Baie…
Bonjour,
Etudiante à Montréal, ma soeur vient me rendre visite en mai et souhaite découvrir la région entre Québéc et Saguenay. Nous pensions louer une voiture pour 5 à 6 jours, trouver un pied à terre dans la région (gite, chalet) et vadrouiller aux alentours.
Avez vous des conseils d’itinéraires, de balades à faire dans la région ainsi que des conseils sur l’emplacement de l’hébergement pour pouvoir visiter au mieux le coin.
En vous remerciant par avance de vos conseils !
Claire
puma3
Bonjour,
Pouvez vous me (nous) parler de la région de Sacré-Coeur / Anse de roche et de la balade vers un Belvédère .
Il semblerait qu’on ait là de très belles visions sur le Fjord !
Intérêt photographique de la balade ?
Merci d’avance pour votre aide et vos avis.
salutations.
Puma
ischn3074
Bonjour Fortin007 !
Vous allez peut-etre pouvoir m’aider…
Nous serons au zoo sauvage le 19/08. après la visite du site j’ai réservé pour la nuit l’hôtel des cévennes à Anse St Jean. Il y a environ 200km à parcourir : combien de temps faut-il pour faire ce trajet 3h, 4h ???
Après avoir beaucoup hésité j’ai opté pour la Route sud mais en voulant voir tout de meme Ste Rose du Nord au cours de la croisière dans le fjord que j’ai programmée (pas encore réservée!) pour le 20/08. Finalement, les croisières du fjord ne permettent pas celà à la date souhaitée. Avez-vous une idée pour moi !
Est-ce queles croisiere marjolaine existent encore car je suis redirigée vers celles du fjord. J’ai vu qu’il existe aussi croisièressaguenay.ca, j’attends leur proposition à la carte.
Pour rejoindre la baie de Tadoussac, est-ce que revenir sur ses pas pour repartir sur la route Nord (toujours pour voir Ste Rose!) est un bon plan ou vaut-il mieux continuer vers le Charlevoix (nous nous y arrêterons après Tadoussac pour 2nuits en retournant sur Québec). Il y plus de distance, on veut limiter les kilomètres mais tout de même voir l’essentiel… Qu’en pensez-vous ?
d’avance merci.
megan075
Bonjour !
Je serai comme le dit le titre, étudiante au CEGEP de Joqnuière en aout jusqu’ à décembre.
Avez vous des petits conseils (vestimentaires à prendre dans ma valise avant d’arriver) ou des petites photos ou activités à faire pour donner envie d’y être un peu plus vite??
merci bcp
sylvie376
Bonjour,
Je fais un voyage cet été au Québec, et je me pose des questions concernant les parcs payants.
Est-ce que Tadoussac fait parti du parc du Saguenay, faut-il payer comme pour un parc ?
Faut-il payer pour randonner au Mont Adela Lessard? Et pour randonner dans le secteur des Dunes de Tadoussac ?
Par ailleurs, j’ai réservé une croisière sur le fjord du Saguenay au départ de Ste Rose du Nord et j’aimerais savoir s’il faut en plus payer une entrée au parc du Saguenay pour faire cette croisière et pour se promener à pied (petite rando) dans le secteur de Ste Rose du Nord?
Dans l’attente de vos précieuses réponses…
Sylvie
reno20247
Bonjour,
Tous les parcs du Québec (Sepaq) sont payant. Si vous ne couchez pas à l’intérieur du parc vous avez un temps limite par jour.
Le prix d’entrée est seulement 9,55$ par jour par adulte de 18 ans et plus.
Le chemin menant aux deux points de vue du Mont Adéla-Lessard se trouve sur le sentier du Fjord, à l’intérieur du Parc national du Fjord-du-Saguenay géré par la SEPAQ. Dont : payant !
Informez-vous auprès de la compagnie si elle fait un arrêt pour randonnée. Ce n’est pas toutes les excursions en bateau qui s’arrête.
sylvie378
Merci beaucoup Reno pour votre réponse si rapide. La croisière que j’ai choisie depuis Ste Rose du Nord dure 3h et ne fait pas d’escale.
krykee9
Bonjour,
Nous partons 8 jours au Quebec, nous avions reservé un pret a camper pendant 2 jours, nous venons d’avoir une information à propos de l’acces au fjord et au parc qui est interrompue jusqu au 18 juillet , nos activité prévu comme le kayak et le spectacle de la fabuleuse vont devoir etre annulés aussi du coup…
reno202410
Bonjour,
Vous avez raison car il a eu un bri de route du à une inondation d’un ruisseau. Il existe par contre d’autres endroits pour des randonnées et des excursions de Kayak. Pour aller voir le spectacle de la fabuleuse (qui n’est pas annulé) vous n’avez qu’à prendre la route 170 nord. C’est même plus court.
Bonne vacances.
Reno
krykee11
Bonjour,
Merci pour vos informations, du coup nous allons a Cap Jaseux, ce ne sera pas un camping mais une maison en rondin, et j’ai réservé du kayak en famille.
Bonne journée!