Nous préparons un voyage de 15 jours en Afrique du sud fin avril début Mai 2018… Nous ne sommes apparement pas hyper en avance pour nos reservations (plutot habitués à partir en sac à dos sans rien réserer) mais basse saison normalement ça ne devrait pas coincer.
Nous avons parcourus les guides, les blogs, les forums et quelques questions subsistent malgré tout …
qu en est il de la météo ? est ce le bon programme ? aurons nous le temps etc etc
Mais une question principale se pose nous lisons tout et son contraire sur les différents sites et aimerions ne pas nous “louper” sur le parc.
Annick il semble d’après tous que vous soyez l’experte Afrique du sud jespere que vous pourrez nous éclairer.
Amoureux de la nature notre choix est donc porté naturellement sur Olifants back pack trail 4 jours 3 nuits dans la nature à marcher camper bref pour nous une solution idéale. Mai : températures pas trop élevées, trek accessible à tous niveaux physiques même décrit comme “facile” mais j’ai lu beaucoup de “vu peu d’animaux, déçus” …
Le site propose d’autres treks faut il préférer le Lonely Bull ?
Bien sûr c’est beaucoup question de chance et de patience mais nombre de voyageurs conseillent voiture ou même drive organisés.
J’ai exploré la solution des réserves privées mais à 1000 euros la nuit notre budget ne nous le permettra pas …
J’ai bien pensé faire trek ET auto safari mais j’ai peur que cela nous prenne trop de temps ??
Merci pour vos lumières et conseils avisés
annick2
Bonsoir,
Il est vrai que les trails à pied sont sympas mais pour la photo animalière moins…
Si vous voulez vraiment vous focaliser sur les animaux, il faut faire des game drives soit dans votre voiture soit avec un rangers au départ d’un des camps du sud.
A plus
Annick
mlea193
Merci pour votre réponse
Autre petite question peut on espérer voir des baleines à hermanus en mai ?
annick4
Bonjour,
Pas trop! Plutôt à partir de juin.
A plus
Annick
marie_noelle_875
Bonsoir mlea19,
Je me permets juste de rebondir sur 1000 euros la nuit pour une réserve privee …
Il y en a fort heureusement des sensiblement moins cheres qui pourraient peut etre faire votre bonheur car on y voit les animaux de tres près et il y egalement toujours un walk game. Evidemment rien a voir avec un trek …
Si vous voulez regarder de près s’ils ont des disponibilités debut mai et quels sont leurs prix je vous cite celles dont nous avons ete tres tres satisfaits, du moins cher au plus cher :
Pungwe Safari camp dans la reserve de Manyeletti
Shinzela tented camp dans le Timbavati
(ce sont ce qu’on appelle des camps de tentes mais ça s’appelle des tentes uniquement parce que les parois sont en toile sinon les sols sont en dur, chaque bungalow de la hauteur d’une piece normale et chacun possede sa salle de bains privative … rien a voir avec les tentes que nous voyons habituellement chez nous …)
Elephant Plains dans le Sabi Sand
Nkhoro Bush camp dans le Sabi Sand, l’endroit ideal pour les leopards …
Ces deux derniers camps ont des bungalows en dur et des piscines …
Bonnes recherches. Enjoy …
mlea196
merci pour vos réponses je vais regarder cela !!
est il interessant de voir les chutes victoria à cette période de lannée ? combien de jours faut il prévoir ?
cordialement
annick7
Bonjour,
Oui ça vaut le coup d’aller voir à ce moment les chutes Victoria. Prévoir au moins 3 nuits pour jouir de Victoria Falls. Il y a plein d’activités!