Parc Muir Woods

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je souhaite visiter le parc de Muir Woods lors de mon séjour à SF.

J’ai lu qu’il était très difficile de se garer sur place.
Pour ceux qui l’ont visité, pouvez-vous me dire comment vous avez fait et le temps à consacrer sur place svp ?

Nous sommes en famille (couple avec 3 enfants - 11, 8 et 5 ans).
Merci à vous.

Nous n’avons jamais eu de pb pour nous garer en semaine en fin de matinée. Ce qui ne peut pas dire que c’est toujours le cas!
Si on veut profiter un peu il faut y passer au moins 2h.

Merci Mayannick pour vos réponses toujours rapides

Bonjour nénette,

Pour moi, pas de problèmes de stationnement puisque j’y suis allée il y a une trentaine d’années lors d’un circuit organisé en car.

Depuis que nous faisons des circuits en louant une voiture, nous sommes retournés à San francisco plusieurs fois, mais pas dans ce parc qui est situé de l’autre côté de la baie.

Mais, j’ai un ami qui habite San Francisco et qui m’a dit qu’en été, ou les week-ends quand il fait beau, il est préférable d’y aller dès l’ouverture pour ne pas avoir de problèmes de stationnement. Par ailleurs, attention, si vous revenez ensuite à San Francisco, vous allez retraverser le Golden Gate Bridge du nord vers le sud et, dans ce sens, le pont est payant, et c’est un système électronique. Regardez ici :
http://goldengate.org/tolls/french.php

Si vous allez au parc de Muir Woods pendant votre séjour à San Francisco, vous pouvez prendre les transports en commun. Regardez les infos sur le site officiel du parc :

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage