Bonjour !Nous partons 5 semaines au Vietnam en juin juillet et organisons tranquillement notre périple
Nous aimerions beaucoup visiter le parc cat tien mais trouvons très peu d infos
Nous pensions quitter dalat et descendre en route comme conseille , en indépendant mais trouvons très peu d informations sur les tarifs !
J ai lu qu il y avait des formules a l entrée du parc , pourriez vous nous en dire plus ??
Et une nuit suffit elle ou nous conseillez vous deux nuits (nous ne sommes pas pressés !)
Autre demande : la nuit pour aller voir les tortues sur l île con dao vaut elle vraiment le coût ? Celles vu sont elles souvent visibles ? Car 100€ la nuit ça fait mal au budget ! Et sur cette île , faut il nécessairement un guide pour chaque rando de 2h?!
Merci!
Anonyme2
Aucun routard n a visite cat tien ?
titi941003
Pour vous rendre au parc Nam Cat Tien de Saigon,il faut demander au chauffeur de bus direction Dalat de vous arrêter au tournant Ngã Ba Tà Lài,c’est d’ailleur indique.Ensuite,il faut prendre un mototaxi pour vous rendre a l’entrée du parc,qui doit faire 25 km encore.Ensuite,prenez un ferry.Vous aurez des logements précaires a l’entrée du parc mais vous ne verrez rien.Il faudra ensuite marcher environs 9 km pour vous rendre au lac des alligators(possibilité de le faire en 4x4) avec guide.C’est la le coeur du parc.Il ya un lodge mais trs cher ,ou bien location de tentes.Le petit déj est composé de sachets de nouilles instanté,donc il vaut mieux apporter de quoi vous nourrir.
D’ailleurs,il s’y passe des choses pas très catholique au coeur du parc,depuis l’extermination du dernier rhinocéros de Java par les braconniers.
Aussi,a éviter pdt la mousson,car le parc est truffé de sangsues,a moins que vous aimiez jouer Rambo.
Pour l’ile des tortues a Côn Dao,ca coute tres tres cher si vous avez un budget limité.D’abord,de l’ile principale Côn Sơn,il faut louer un speed boat pour vous y rendre,et cela coute dans les 160 euros/bateau.Ensuite,la nuit sur l’ile est de 350 usd et non 100.Vous serez logé dans le centre de recherche habité par les militaires.J’y suis allé et je n’ai pas vu de tortues,car il faut s’y rendre en bonne saison.Ce sont des zones militarisées et l’état ne vous verra pas avec un bon oeil,sauf si vous avez énormément d’argent.
Anonyme4
Bonjour,
Le parc national Cat tien se trouve à la ville Dong Nai, environs 25km de SaiGon. Il est considéré comme l’un des points chauds de la biodiversité dans le monde avec une superficie de 80.000 hectares, y compris environ 400 espèces, dont 170 espèces de plantes et 59 espèces d’oiseaux, environ 310 espèces d’animaux rares et grands: tigre, l’éléphant, le banteng…Vous pourriez aussi prendre un bâteau à travers la rivière Dong nai pour aller à ce parc. Dans ce parc, on vous emmène en ancienne voiture qui s’appelle "jeep’ pour découvire une éco-forêt paysage naturel donnant aux visteurs le plaisir inoubliable.
A propo des tarifs, le tarif d’entrée est de 40.000VND/personne ( 2euros environs ). Vous pourriez aller à une agence locale qui s’organise tout pour vous. Normalement, ce circuit dure 2jours/1nuit.
Pour l’île Con Dao, vous pourriez prendre du bâteau ou de l’avion pour y aller. Pour visister cet île, Vous pourriez louer un moto 2 roues ^^ ou chercher un guide qui conduit et aussi donne des conseils, qui coûte 300.000 VND(environs 10£). Pour faire la plongée et voir les tortues, vous pourriez contacter Côn Đảo Explorer, Rainbow et aux hôtels pour louer des équipements. Le tarif est de 500.000VND ( environs 20£). Et bien sur les tortues sont visibles ^^ A mon avis, il faut avoir tout le temps le guide avec vous, pour traduire et donner des sites indispensables
Bien cordialement
P/s : la photo de tortue de mer pour vous inspirer en plus
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous vous trompez d’endroit ou c’était une erreur de frappe,mais Saigon/Nam Cat Tien national park ne fait pas 25 km.Puisque j’y suis passé et que j’ai failli m’y arrêter.
C’est faux pour cette histoire de 500 milles dongs pour se rendre sur l’ile des tortues.J’y suis allé.Rainbow organise bien la sortie en mer pour se rendre sur cette ile mais il faut un minimum de personnes et ils ne vous sortent pas tout seul pour 20 euros.Puisqu 'il ya que des speed boat pour s’y rendre.Et la location d’un bateau coute lui même dans les 160 euros.Donc,on ne vous sort pas pour 1 personne ou 2 personnes maximum a 20 euros/pers.
Anonyme6
Bonjour,
Je vous remerce pour votre rédige de ma réponse. Par contre, je ne suis pas d’accord sur la distance, je suis sûre de ne pas tromper la distance de Saigon à Nam Cat tien Parc national. Vous pourriez vérifier également sur l’internet .
Au contraire, au sein des tarifs, l’histoire de 500 millles dong ne compris pas le prix de location des speeds boats, c’est un surcharge. Mais, je ne comprends pas votre histoire de 160 euros, c’est le prix comprenant tous les services : bateau, speed boat, équipement pour visiter… Si oui, c’est un peu trop cher et est ce que vous pouvez me dire de quelle agence, vous étiez en contact pour s’y rendre.
Je vous remercie encore,
Bien cordialement
titi941007
Bonjour Popcorn,
Le service de location de 160 euros,comprend tout.Nous étions 4,et on s’en est sorti pour 44 euros env par pers.C’est le prix unique quel que soit le nombre de personne.je me suis adressé a un des hotels sur la plage.On est obligé de prendre un guide en plus,et j’ai négocie pour 350 milles dongs.Mais je pense que c’est indispensable,car le commandant de bateau,ne fait que vous laisser sur les iles.Ce sont des iles militarisées,et on ne peut se ballader a sa guise.
Etes vous déjà allée a Nam cat Tien ou vous vous etes documentée sur l’internet?Parce que de Saigon a Ngã Ba tà Lài,ca fait dj plus de 25 kms,+ 24 km
de ce Nga Ba jusqu 'a l’entrée du parc.Il ne faut pas donner des faux renseignements aux forumistes,qui pour certains,pensent que Nam Cat Tien et Con Dao sont des destinations pour routards a budget.Je ne sais pas combien ca fait de Saigon a Nga Ba ta Lai,mais ca doit bien faire 100 km,car on a mis une heure et quelques.
Anonyme8
Merci , enfin des réponses !Je crois aussi que le parc n est pas a 25km car il est a mi charment entre HCM et dalat soit 3-4h de route de chaque côté !
Mais j ai entendu parler d un pack 3j2 nuits incluants entrée , visite du marécage des crocodiles et safari nocturne + 2 nuits , quelqu’un aurait il une idée du prix ?
Et pour l île con dao je n ai pas bien compris car ils parlent sur le site des gardes d un package tout inclus avec bateau nuit spartiate chez les Rangers et observations des tortues a 100€? (Moins si plus nombreux)
Mais les tortues viennent pondre chaque nuit ??!
titi941009
Charline,
Vous ne connaissez pas encore la pub mensongere vietnamienne???
Il se peut que qu 'ils vous font le tarif de 100 usd/nuit mais ils vont attendre qu 'il y ait un nombre suffsant d’inscrit,sinon ils vont annuler la sortie.En tout cas,si vous êtes 2,ils ne vont pas vous sortir et vous héberger 1 nuit par gagner 200 usd.
titi9410010
Pour Nam cat Tien,c’est le lodge Greenforest qui se trouve dans le coeur de la jungle qui organise le package.Evidemment,il existe d’autres agences de voyage intermediaire qui vont prendre une com.Le lodge peut vous organiser le pack avec récupération de saigon puis 4x4 a travers les 10 km de la riviere au lac des croco,puis safari night et logement précaire (faut pas s’attendre a du luxe).Je m’étais renseigné et rien en dessous de 80 euros.Oui,c’est une destination chere.Vosu pouvez faire google et vous adresser directement au lodge qui est le seul labas,il me semble que c’est un lodge semi étatique,en partenariat avec les Francais.Mais qui dit là ou,il ya des Francais,dit pas donné lol.
Il faut préciser Nam cát Tiên car il ya un bled a côté qui s’appelle Cát Tiên(et rien a voir)
Anonyme11
En effet ce lodge a l air d être un bon compromis ! Vous y êtes allé ? N est il pas trop loin du parc ( j ai lu 12kms !) Et quel est ce forfait tout inclus exactement ? Car aucun prix sur leur site …
Et il n y a pas un package avec nuit par exemple au marécage des crocodiles propose par le parc ? Car pareil aucun prix sur le site officiel alors que j ai entendu parler d un forfait tout inclus propose a l entrée?
Merci