Parc national de Khao Yai ou cascades d'Erawan?

Forum Thaïlande

Bonjour,
je projete de partir en thaillande en fevrier-mars de cette année 2025
je voudrais faire un ou deux parc en plus des temples et des plages mais ne disposant pas de bcp de temps je dois biensur choisir. je cherche une visite d’un jour ou un demi jour.
Que me conseillez vous si je devais choisir entre le parc national de Khao Yai (en voiture + sentiers cascades) ou les cascades d’erawan (chemin des cascades) ?
je suis limitée par le nombre de jour sur place mais pas par les deplacements puisque nous louons une voiture. Merci pour votre aide.

Bonjour,
En “une journée”, aucun des 2 ne me semble faisable (hors traversée frénétique du pays pratiquée par certains touristes).
Si c’est “une journée” sur place avec nuit incluse, deux attraits différents, mais j’irais plutôt vers les cascades Erawan. Arrêt possible à Nakhon Pathom si vous aimez les temples, avec le plus grand chedi du pays. Et petite gourmandise, le khao-lam local, riz gluant cuit dans du bambou avec lait de coco et autres haricots noirs.

merci pour la reponse. Je note le Khao-lam en suggestion de gourmandise du jour ;D
en 1 jour j’ai conscience que nous ne saurons faire qu’un aller retour des 7niveaux de cascades (erawan) … voyez vous autre chose dans le parc a ne pas louper?

j’avais pensé que Khao Yai etait faisable en 1 jour si on ne faisait que les 50km de route de traversee en voiture en s’arretant juste aux cascades. mais je ne sais pas si le faire de cette facon en vaut la peine? je me disais qu’on aurait qd meme p e la chance de voir un bel oiseau ou meme p e un animal plus gros ou un elephant depuis la route mais pe faut il les meriter avec une randonnée plus longue?

Toujours à préciser ce qu’on entend par “1 jour”. Si c’est la journée entière consacrée uniquement à la visite, vous verrez de beaux paysages, de belles cascades, quelques animaux sauvages (singes, ruminants, etc.), une belle forêt, des points de vue… Question éléphants, en voir sur la route est rare, mais possible. Quant à la qualité de ce spectacle, c’est tout autre chose de les voir dans leur élément naturel, ce qui demande plus de temps.

Côté Kanchanaburi, même chose : en 1 vrai jour sur place, vous pouvez passer quelques heures à la cascade, et compléter avec les sites autour du “Chemin de fer de la mort”.

Sujets suggérés

Services voyage