Parc Omega

Forum Québec

quelqu’un connait il le parc OMEGA qui se trouve à 120 kms de Montréalet l’observatoire qui est proche.
est ce que cette visite vaut le coup?
merci d’avance

Bonjour, je vas au parc Omega environ une fois par ans et je t’assure que ca vaut le coup. je te conseille d’acheter des carottes pour nourrir les wapitis et autres avant de te rendre au parc car, ils en vendent, mas vraiment plus cher que si tu les achètent dans un dépanneur ou un supermarché.

Y’a aussi quelques randonnée qui sont très sympa ou tu peut voir des orignaux et des loups.

il y a aussi une ferme l’été qui est sympa avec pas mal d’animaux de ferme et des poney si je me souviens bien.

et si tu y va l’hiver tu va voir des ours car las-bas les ours n’hibernent pas car on les nourris toute l’année.

bonjourmerci pour la réponse. Je vais y aller. Je serai logée à Montréal pendant deux semaines début octobre. Il parait que c’est une belle saison.
je compte visiter les musées de Montreal (je suis déjà allée trois fois au Québec mais jamais vu un seul musée)
toi qui es de là-bas qu’il y a t-il à faire comme belles ballades autour de Montréal sans faire des heures de routes ? bonne journée

Pas besoin d’aller loin pour passer une belle journée… L’automne, le décor sera fabuleux… Si vous désirez faire une balade autour de Montréal, c’est possible… Sur la rive sud(Région Montérégie), vous avez quelques petites montagnes (St-Bruno, St-Hilaire,) qui ont des sentiers aménagés pour la marche.
Si vous allez un peu plus loin… vers Rougement, ce sera le temps des visites des vergers avec l’auto-ceuillette des pommes et aussi de gouter aux produits dérivés: cidre…etc.
Nous avons aussi une petite route des vins entre la Montérégie et l’Estrie…
Tout ca est à moins d’heure une de route de Montreal…

A 100 km de Montreal par l’autoroute, se situe Magog… une tres belle petite ville au bord du lac Memphrémagog… dans ce coin-là, d’autres petites localités sont tres agréables à visiter… surtout dans un décor aussi coloré.

Vous pourriez aussi aller à Knowlton dans la même journée, La petite route entre Magog et Knowlton est toujours tres belle car les feuilles colorés tapissent le sol… Par une belle journée d’automne… c’est tres agréable d’y conduire… et de respirer la bonne odeur…

Tout ca… est au sud de Montreal… Imaginez ce que vous pourriez trouver au Nord, à l’est et à l’ouest…

Sujets suggérés

Services voyage