Bonjour,
Nous partons pour un trip de 3 semaine en equateur et du jeudi 02 au 05 avril nous voudrions organiser 4 jours en equateur!
Nous hesitons fortement entre le parc Yasuni et Cuyabeno!!
Dans lequel avons nous e plus de chance de voir des animaux selon vous ??? (et de quel type). Lequel est le mieux selon ce que vous avez pu entendre durant vos voyage?
Et connaissez vous une bonne agence de voyage a conseiller hors celle du guide dans ce cas?
MErci d’avance
Clément
leonequateur2
Bonjour Clément,
Pour un séjour en Amazonie, plus particulièrement à Cuyabeno et au Yasuni, il est effectivement recommandé d’y rester un minimum de 4 jours / 3 nuits (temps de transport jusqu’aux lodges important).
Il existe certaines différences au niveau de la faune et de la flore entre ces réserves, avec nottament un attrait ornithologique important pour le Yasuni.
Le Yasuni sera plus “sauvage” et moins “touristique”, cependant les tarifs pour y séjourner sont deux à trois fois plus élevés que pour le Cuyabeno…
Pour information, comptez :
Environ 250$ Pour un séjour 4J/3N à Cuyabeno (+/- selon les agences et le lodge)
A partir de 500$ pour un séjour 4J/3N au Yasuni (+/- selon les agences et le lodge)
N’hésitez pas à revenir vers moi pour plus de détails.
A très bientôt,
Léon
chap753
Merci beaucoup pour ta double reponse
oui il effectivement hier soir je me suis penché sur les sites des agences ou directement sur le site des listes et il y a une sacré difference
alors que mon choix c était porte sur yasuni je n aî rien trouver en dessous de 900 dollars et jusqu a 1300 dollars
a cuyabéno j aî vu la cuyabéno lodge ou jamu lodge ou siona Amazon lodge:
As tu eu des retours sur ces deux trois la? Si une est mieux que l autre? Car elle sont a peu près au même prix
si il y a une telle différence de prix c est qu on doit voir plus d animaux au parc yasuni non?
as tu entendu parlé de la reserve biologica dem rio bigal tenu par l ont français sumac muyu? Je ne vois pas trop où elle se situe
Vaut it il mieux reserver directement par internet ou sur place en agence sachant sue notre espagnol n est pas terrible (internet en passant par le site des agences donné sur le routard ou de la lodge elle meme)
merci
cassius4
bonjour.
je vous conseille de voir sur place a Quito ou a Banos;
les agences ne manquent et vous aurez l’embaras du choix ;de plus les prix sont différents suivant plusieurs critères ;
je pense que Albert peut trés bien vous renseigner sur ce sujet.
cordialement
leonequateur5
Re-Bonsoir Clément,
La différence de prix entre Cuyabeno et Yasuni s’explique de plusieurs façons : l’accessibilité aux lodges (plus difficile aux lodges du Yasuni), le nombre et la catégorie des lodges (moins d’options d’hébergement au Yasuni et des lodges plus “hauts de gamme”) et donc, des groupes moins nombreux (moins de voyageurs au Yasuni).
Je connais bien ces trois lodges à Cuyabeno : si je devais choisir, je prendrais le Cuyabeno Lodge, car c’est le seul à avoir une tour d’observation pour les oiseaux (le Siona Lodge va en construire une également). Ils se situent tous les trois à proximité de la “Laguna Grande” et proposent quasiment les même sorties et activités.
Je ne connais pas personnellement la “reserva biologica del rio bigal”, mais je me ferai un plaisir d’y aller très prochainement pour la découvrir !
D’une façon générale, les tarifs sont un peu plus élevés via internet… On peut effectivement réserver depuis Quito, mais il faut pouvoir s’organiser sur les bons jours de départ (à partir du mercredi il me semble).
N’hésitez pas à me recontacter pour plus d’informations (tarifs sur Quito même).
A très bientôt,
Léon
chap756
Merci pour les infos
qui est Albert ??
nullo7
bonjour, Ns partons le 28/02 en equateur. Nous souhaitons aller en amazonie et au galapagos. Ensuite nous irons en colombie.
J’ai cru comprendre que pour l’amazonie on devait obligatoirement prendre un guide.Quelle agence me conseillez vous? et quelle est son adresse à quito?
Quand au galapagos peut-on se débrouiller tout seul lorsque on se trouve à santa cruz? merci
leonequateur8
Bonjour Nullo,
Pour l’Amazonie, le guide n’est pas vraiment obligatoire, tout dépend de l’endroit ou vous souhaitez séjourner (portes de l’Amazonie, Cuyabeno, Yasuni) mais pour organiser ses déplacements et plus généralement son séjour, il est vrai qu’il est plus facile de passer par les services d’un lodge, d’une agence ou d’une association.
Pour les balades en forêt, le guide est essentiel pour ne pas vous perdre mais également pour savourer l’expérience: il vous montre différents animaux (que vous n’auriez peut-être pas vu), il vous donne des informations sur les plantes etc…
En ce qui concerne les Galapagos, vous pouvez tout-à-fait choisir un séjour en “indépendant”. Sur Santa Cruz, vous pourrez alterner visites et activités par vous-même (Tortuga bay, los Gemelos (cratères), les tunnels de lave, las Grietas, laguna las Ninfas, centre de recherche Charles Darwin, réserve de tortue géante…) et excursions/tours à la journée avec agence pour visiter certaines iles/ilots (Plaza Sur, Seymour Norte, Bartolome…), faire de la plongée etc…
De santa Cruz, vous pourrez relier, si vous le souhaitez, Isabela et/ou San Cristobal pour y passer quelques jours également.
Si vous avez besoin de précisions n’hésitez pas.
A très bientôt et bonne fin de semaine à vous,
Léon
Anonyme9
Bonjour,
J’aurais voulu vous demandez si vous savez si on peut partir du jeudi au dimanche a Cuyabeno ? J’ai contacte plusieurs agences mais les reponses etaient negatives. J’aimerai donc savoir si je dois changer mon programme ou si, peut etre, sur place il y a des depart les jeudis avec un lodge correct.
Merci !
Louise
leonequateur10
Bonsoir Louise,
Comment allez-vous ? Le séjour approche ? Votre itinéraire a pris forme ?
Oui, normalement, pas de problème pour un départ le jeudi, peut-être qu’il n’y avait plus de disponibilité dans ces lodges…
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’infos complémentaires ou de quelques bonnes adresses.