J’ai un projet peut être un peu foufou pour l’année prochaine… Aller en Chine !!! Alors que je ne parle ni anglais, ni chinois !!
Mon fils rêve de voir la grande muraille de chine depuis tout petit. L’année prochaine il aura 14 ans, (et moi 40…) et je pense qu’à cet âge là, on peut voyager en sac à dos et à l’aventure…
Nous avons commencé à faire un itinéraire mais j’ai beaucoup de mal à savoir si c’est faisable… Partir de Pékin et traverser la chine en bus (ou train) et faire des arrêts dans les plus jolis coins du Pays. Mais je n’arrive pas à me faire une idée de budget.
Je compte environ 25€ par nuit pour 2 dans un airb’n’b mais je me rends compte que la plus par du temps, il n’y a pas de salle de bain !! (ou des communes…) Pour le repas, environ 10€ pour 2.
Je n’ai aucune idée de ce que je dois ABSOLUMENT voir !!
Pouvez-vous m’aider SVP ??
Ce que l’on doit voir, ce que l’on peut faire ou pas faire, combien d’argent dois-je compter pour ce voyage un peu farfelu à mon gout !! Pensez-vous que cela est possible de faire une traversée de la chine à moindre cout ??
J’attends avec impatience vos commentaires…
Milles merci d’avance
yensabai2
La Chine , c’est près de 20 fois la France , c’est l’Europe jusqu’à l’Oural alors posez vous la question : que dois-je absolument voir de Lisbonne à l’Oural ? Et vous voyez que la réponse sera ABSURDE ! Donc , idem pour la Chine .
Limitez vos ambitions à UNE région de la Chine , ACHETEZ un guide et étudiez le !
un miliardaire américain arrive en Chine et dit à son guide :
je veux tout voir en Chine
réponse du guide :
il vous faudra plusieurs vies …
Donc : il faut faire des choix
grande ville ( Beijing , Shanghai ,… )
ville moyenne ( Chengdu , Xian , Xining ,… )
campagne
montagne ( Sichuan , Tibet ,… )
Prendre le train rapide est une expérience qui montre l ’ extrême efficacité des Chinois ( gares impeccables , sécurité , entretien , … )
La cuisine chinoise est une merveille ( aussi à bas prix ) .
Bref : une montagne de choses à étudier , de nombreux choix à faire …
Photos et détails sous :
BON VOYAGE !!!
kikietlucas4
Un grand MERCI à vous tous pour vos réponses. Je commence à avancer doucement dans mon projet. Avec mon fils nous avons choisi d’arriver à Pékin et de repartir à Chongqing. Nous ne ferons que quelques visites mais je pense très riches…
Je suis encore preneuse d’informations qui pouraient m’influancer sur des choses à voir et des choses à ne pas faire.
Je pars dans un pays totalement étranger pour nous à la découverte d’une nouvelle culture.
Merci Dédé42 pour les photos et détails,
Merci yensabai pour les infos et les supers photos…
lytcheetv5
Hello,
Tu peux checker sur ctrip version anglaise en ligne, ca te donnera une idée des trajets et des durées. Tu verras qu’entre deux grandes villes, ca peut vite être 15h de train! Les distances sont énormes dont fait bien attention à ça!
Pour les coûts tout dépend si tu prend un train grande vitesse moderne entre pékin et shanghai ou si tu prends un train entre le yunnan et le sichuan en wagon couchette, les prix varient selon si tu prend couchette à 4 (recommandé selon moi), couchette à 6 ou encore assis ou debout même!
Pour la cuisine si tu va dans des restos hupés à Shanghai tu paieras des sommes vertigineuses. Si tu mange de la street food tu paieras quelques francs! Tout dépend tes envies et tes moyens!