Salut!
Un ami et moi planifions un long trip en Mongolie. On prévoit de faire le tour du pays sans guide à cheval pendant 4-5 mois en février 2017. Nous savons que ce projet est ambitieux, difficile et risqué. Mais avec de la préparation tout est possible.
Du coup on recherche des informations et des réponses à nos questions. J’aimerais aussi ajouter que j’ai une expérience de plus de 10 ans avec les chevaux. Ma mère tient un poney club, donc j’ai grandi dans ce milieu.
Nous recherchons des informations dans les domaines suivants :
A propos des chevaux :
-Quel est le prix d’un cheval qui peut endurer 30 km par jour pendant 5 mois?
-Ou peut on acheter des chevaux? On nous a conseillé de nous éloigner de la capitale pour ça.
-Est-ce qu’un 3ème cheval de bat est obligatoire pour transporter notre équipement (tentes, vêtements, vivres, matériel vidéo…)?
-Est-ce que les chevaux là-bas ont besoin de se nourrir d’autre chose que d’herbe?
On prévoit de partir de UB aux villages et provinces avoisinantes pour trouver un cheval. Et ensuite aller au sud ouest puis au nord et à l’est. En gros, on resterait dans la partie centrale/nord du pays (la partie sud ne dispose pas d’assez de rivières pour les chevaux).
A propos de l’itinéraire :
-Y a-t-il assez de villages pour se ravitailler tous les 2-3 jours?
-Quelle genre de nourriture est vendue? Est-ce transportable et conservable sur 2-6 jours?
-Y 'a-t-il internet dans les villages?
-Est-ce possible de trouver de l’eau (lacs, rivières) tous les jours facilement?
Autre :
-Est-ce facile d’obtenir un visa pour plusieurs mois? (entre 4 et 6 dans notre cas)
-
Avez-vous des contacts Mongoles qui travaillent dans le secteur des chevaux qu’on pourrait contacter?
-
Savez-vous quelle est la meilleure carte de Mongolie, qui soit la plus précise possible et qui différencie les lacs salés et non salés?
Si vous avez d’autres informations ou des conseils, n’hésitez pas
Si vous avez fait un trip en Mongolie, même d’un mois, on serait ravie d’en discuter avec vous par message ou téléphone.
Cordialement,
Antoine et Aurel