Parcours 20 jours en Sicile

Forum Sicile

Bonjour à tous,

J’aimerais beaucoup avoir vos avis sur notre parcours de 20 jours en Sicile. Nous partons fin avril-debut mai et seront un couple avec un enfant de 3 ans (plus un bebe de 6 mois dans le ventre!). J’ai tendance a un peu trop chargé les vacances…donc j’aimerais avoir vos avis. Merci par avance.

Jour 0: arrivee à Palerme tard en soiree

Jour 1: Palerme (nuit Palerme)

Jour 2: Palerme (nuit Palerme)

Jour 3: Monreale + Reserve de Zingaro (nuit vers Castellammare)

Jour 4: San Vito lo Capo + Erice (nuit vers Castellammare)

Jour 5: Scopello + Segesta (nuit Agrigento)

Jour 6: Agrigento + Scala dei Turchi (nuit Agrigento)

Jour 7: Ragusa et/ou Modica (nuit vers Syracuse ou Noto)

Jour 8: Noto + plage (nuit vers Syracuse ou Noto)

Jour 9: Syracuse (nuit vers Syracuse ou Noto)

Jour 10: Catane (nuit vers Catane)

Jour 11: Etna (nuit vers Catane)

Jour 12: Taormina + Isola Bella (nuit vers Catane)

Jour 13: Catane si nous n’avons tout vu ou Parco dell’Alcantara mais pas sure que cela soit adapté avec un enfant de 3 ans + bateau en fin de journee pour Lipari depuis Milazzo (nuit Lipari)

Jour 14: Lipari avec visite de la ville + Observatoire geophysique et Valle Muria (nuit Lipari)

Jour 15: Lipari tour de l’ile en voiture (nuit Lipari)

Jour 16: Vulcano (nuit Lipari)

Jour 17: bateau jusqu’a Stromboli + tour en bateau pour voir la Sciara del Fuoco le soir (nuit Stromboli)

Jour 18: Stromboli avec marche jusqu’au Belvedere et plage (nuit Stromboli)

Jour 19: depart tot le matin avec bateau jusqu’a Milazzo puis Cefalu (nuit Cefalu)

Jour 20: Cefalu + vol retour en fin de journee

Bonjour,
Programme fort chargé pour moi ! Et je n’ai pas d’enfant de 3 ans et ma femme enceinte ! Enfin chacun son rythme…
Sinon, quelques petites remarques :
J3 : Zingaro vu du bâteau ou en randonnée (peut durer 4h) ? A partir de midi, les plages/criques ne sont plus ensoleillées. Et si vous longez en bâteau dans l’apès-midi, vous aurez le soleil (s’il y en a) dans les yeux.
J4 : San Vito fin avril, ça risque d’être très très calme, c’est juste une station balnéaire, fantastique certes mais en avril ???
J5 : Scopello ? Je pense que vous l’aurez déjà vu le J3 puisque les bâteaux ou la rando pour le Zingaro partent de Scopello.
A partir de Milazzo, je ne peux pas vous dire, je ne suis jamais allé sur les îles.
Cordialement.

Où en êtes-vous?

Sujets suggérés

Services voyage