Parcours Andalousie Août 2016

Forum Andalousie

Bonjour à tous,
Pour cet été, nous (un couple avec deux filles de 17 et 11 ans) envisageons une semaine (ou 10 jours) en Andalousie en août 2016 mais ne connaissant pas du tout le sud de l’Espagne, je souhaiterai avoir vos idées et vos propositions.
D’une manière ou d’une autre, nous serons en voiture (louée ou bien notre propre voiture… nous ne savons pas si l’avion rentre dans notre budget ou si nous ferons la route de Lyon).
Nos voyages “découverte” réguliers autour du monde font que nous préférons maintenant les lieux “sauvages” ou en tout cas, sans une nuée de touristes! La beauté naturelle des lieux et/ou des villes et monuments, les hôtels sans chichi également.
La découverte de l’Andalousie , simplement mais pas comme un troupeau.
Avez-vous des idées qui nous permettraient de découvrir et d’apprécier cette région?
merci d’avance…

Bonsoir

Malheureusement, en Aout, en Espagne, vous aurez du monde partout, pas seulement en Andalousie.

2 raisons :

1 - c’est le mois privilégié par les espagnols (venus de tout le pays, Madrid etc…) pour partir en vacances (ce sont de grands aoutiens).
Et les espagnols adorent l’Andalousie, car, il faut l’avouer, peu de régions offrent un tel choix de paysages, de patrimoine culturel et gastronomique, et un telle ambiance chaleureuse.

2 - les vacanciers européens ont délaissés les destinations du Maghreb et la Turquie au profit de, grosso-modo, l’Espagne, la France, l’Italie et la Grèce.

Même les villes situées à l’intérieur des terres, autrefois délaissées en été, car il y fait trop chaud (Séville, Grenade, Cordoue etc…) sont, à présent, prises d’assaut en Aout.

C’est pour cela que le printemps et l’automne sont les 2 plus belles saisons pour visiter l’Andalousie (personnellement, j’ajouterais l’hiver).
Car ce sont des saisons où il fait beau et assez chaud, et un peu moins fréquentées.

(Nous y sommes allés, exceptionnellement en juillet 2014, et nous avions trouvé que, sincèrement, il y avait très peu de monde, et ce partout. Cela nous avait agréablement surpris. nous en gardons un excellent souvenir alors que ce n’était pas notre saison préférée pour y séjourner).

Par conséquent, vous trouverez du monde partout, sauf peut-être dans les campagnes éloignées de tout, mais où il fera extrêment chaud (d’ailleurs, on évite de sortir la journée, car toute activité est trop éprouvante).

Voilà, je suis désolée de n’avoir pas répondu spécifiquement à votre question.
Si vous êtes prêts à partager avec d’autres vacanciers les sites splendides dont regorge la région, alors vous serez ravis de votre voyage.

Merci beaucoup pour votre sincérité et votre objetivité. Je pensais bien que la situation était comme vous me l’avez décrite mais dit comme ça, c’est encore plus négatif et rédhibitoire pour nous et comme notre semaine de vacances ne peut pas être reportée… Visite en basse saison, alors??? et autre destination pour cet été?
Cela demande reflexion…
Merci encore

Personnellement, j’éviterais le mois d’Aout.
En revanche, comme je l’ai écrit précédemment le mois de juillet est très bien, mais ce n’était pas le sujet.

Je vous conseille d’y venir au printemps ou à l’automne, car comme déjà dit, il y fait beau et chaud.
En hiver, c’est également ensoleillé, il fera doux sur la côte, mais il peut faire froid à Grenade (Séville a un climat plus doux en hiver).

Par conséquent, si vous n’aimez pas le monde, effectivement, au mois d’aout, il faut chercher un autre endroit, mais je pense qu’il y a du monde partout en Europe.
En ce qui me concerne, je cherche du côté du lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes Alpes, pour la semaine du 15 aout, et je ne trouve rien (et ça fait 1 mois que je cherche).

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage