J’aurais besoin d’un conseil: je suis en train de créer mon parcours pour un voyage en Californie du 26 Décembre au 5 Janvier et j’aimerais savoir si selon vous il est réalisable ou si il faut que j’élimine une étape. Ce n’est pas une question très originale mais quand on a jamais fait de road trip aux Etats Unis c’est très difficile de se rendre compte des distances.
Mon idée était la suivante:
26/12 au 29/12 San Francisco (j’ai déjà réservé l’hotel car les prix me semblent très chers!)
29 au matin départ pour le Big Sur avec passage à Monterey et j’avais l’idée de dornir le plus bas possible pour prendre de l’avance sur le parcours.
2 Monument Valley
-3/4 direction Los Angeles en faisant un morceau de la route 66 et éventuellement un passage à Joshua Tree Park
-4 au soir et 5 avant retour petit tour de LA
Qu’en pensez-vous? Est de qu’il vaut mieux faire d’abord Monument Valley puis le Grand Canyon? Faut-il couper totalement la Monument?
Pour le moment j’ai booker seulement les Hotels de San Francisco e Las Vegas car j’avais peur des prix le soir du 31!
J’attends vos réponses!
Merci d’avance,
Charlotte
elimalo08112
Bonjour,
Nous avons fait pour la 1ère fois aussi un road trip cet été. Votre allié s’appelle Google maps. Les temps de parcours sont assez fiables.
Concernant votre séjour, je ne détiens pas la science infuse en la matière, mais je me permets de vous faire part de notre expérience.
26/12 au 29/12 San Francisco (j’ai déjà réservé l’hotel car les prix me semblent très chers!)
A quelle heure arrivez-vous à SF ? il faut prévoir le passage à l’immigration, la récupération des bagages … Si vous partez le 29 au matin, cela ne fait plus que 3 jours grand maxi (26, 27, 28) - si vous voulez visiter Alcatraz, pensez à réserver vos billets par internet de la France.
29 au matin départ pour le Big Sur avec passage à Monterey et j’avais l’idée de dornir le plus bas possible pour prendre de l’avance sur le parcours.
Pour descendre jusqu’à Monterey - 2 h environ
si vous souhaitez visiter la ville et l’aquarium - rajoutez minimum 3 h
Pour aller à D.V, google maps indique 7h 30 en passant par la 101 et Bakersfield. A être à Monterey, je trouve dommage de ne pas descendre une partie de la route 1 qui longe la côte. Google maps rajoute 1h 30 par cette route.
30 Death Valley et arrivée tard a Las Vegas ( j’ai déjà réservé le 30 et 31 a Las Vegas)
Selon où vous allez dormir, comptez entre 3 et 4 h de route pour arriver jusqu’à D.V -
1 grosse 1/2 journée pour faire Death Valley - attention au coucher du soleil qui doit être très tôt en cette période de l’année - du coup vous n’arriverez peut-être pas si tard que çà à L.V
1er départ pour le Grand Canyon - 2 Monument Valley 3/4 direction Los Angeles en faisant un morceau de la route 66 et éventuellement un passage à Joshua Tree Park
Désolée, je n’ai pas fait - je laisse la main à quelqu’un d’autre
4 au soir et 5 avant retour petit tour de LA
2 ou 3 heures sont suffisantes pour faire le Walk of Fame et Chinese Theatre -
Si vous le pouvez, montez au Griffith Observatory, la vue est superbe (l’avons fait de jour et de nuit), nous n’avons malheureusement pas pu visiter l’observatoire, inaccessible ce jour là pour cause de prises de vue cinéma !!
Attention ! prévoyez suffisamment de temps pour vous rendre à l’aéroport, la circulation est dense
En espérant que ces quelques lignes vous aideront à voir plus clair.
katze3
Bonsoir,
Votre projet est bien trop chargé en seulement 10 jours, vous avez programmé de l’ordre de 3000 km … en plein hiver vous allez rouler de jour et visiter quand ? ?
il faut revoir votre parcours…
Vos réservations doivent être annulables sans frais, n’est-ce pas ?
Utilisez googlemap pour vous donner une idée des temps de conduite et des distances, cela vous aidera à construire votre parcours .
Cordialement,
Merci beaucoup pour votre réponse que me sera très utile.
J’arrive à San Francisco à la mi-journée donc vous avez raison, je n’aurais pas 3 jours pleins dans la ville.
Je ne savais pas qu’il y avait un acquarium intéressant à Monterey mais c’est un bon conseil.
J’avais l’intention de faire une partie de la route 1 mais je crain que cette étape soit vraiment très longue jusqu’à la death Valley.
Si quelqu’un a des conseils sur la fin de mon parcours, je prends tous les avis très volontiers.
Dernière question: y a t’il une marque de location de voitures qui soie plus intéressante qu’une autre?
Merci encore pour votre réponse utile,
Charlotte
elimalo08115
Bonjour,
L’étape effectivement est un peu plus longue en passant par la route 1. Il faut que vous trouviez une étape qui soit à peu près à mi-chemin entre Monterey et Death Valley.
Pour la location de voiture, nous avions loué par autoescape et le loueur était Alamo.