Parcours entre Los Ageles et Las Vegas

Forum États-Unis

Salut a tous,

J’explique un petit peu l’aide dont j’ai besoin. Voilà je vais faire quelques jours à Los Angeles et finir mon séjour a las Vegas. Je quitte LA le dimanche matin et je dois etre a Vegas pour le mercredi matin. Entre les 2, j’aurais voulu faire des parcs de l’ouest notamment Grand Canyon, Monument Valley et Page Antelope Canyon.
Pourriez vous me dire quel itinéraire parcourir et ou passer la nuit pour savoir si je dois réserver une chambre ou si on pourra s’arrêter dans n’importe quel motel? Merci aux routards.

Vous avez peu de temps alors c’est faisable mais en étant hyper rigoureux au niveau du timing et je n’ai pas besoin d’ajouter que vous aurez juste un aperçu rapide de Grand Canyon.Vous pouvez partir de LA vers Grand Canyon (i15 puis i40 puis remonter par l’AZ64). Il y aura minimum 7h00 de conduite donc votre dimanche complet sera consacré à ça. Vous devrez partir très tôt pour pouvoir entrer dans le parc et aller admirer le coucher de soleil le soir. Le lendemain matin (lundi) vous vous levez très tôt et vous allez marcher le long du Rim jusqu’au déjeuner (grand maximum). Là vous prenez la route pour rejoindre Monument Valley (3h de conduite). Vous circulez dans le parc et attendez le coucher du soleil avant de rejoindre votre hôtel (si vous ne dormez pas sur le site). Le lendemain matin (mardi) vous prenez la route direction Page (2h de conduite depuis MV, un peu moins si vous dormez à Kayenta). Là vous allez directement visiter Antelope Canyon Upper. Vous devriez sortir de la visite en début d’après midi.

Là soit vous passez du temps autour de Page (Lac Powell ; Horseshoe Bend ; etc…) soit vous prenez la route direction Las Vegas pour y passer la soirée et être déjà sur place le lendemain mais ça fait une journée hyper speed (4h30 de conduite minimum entre Page et LV). Tout dépend de l’heure à laquelle vous devez être à LV le mercredi…

Vous pouvez aussi quitter Page après la visite d’Antelope Canyon et aller à Springdale (2h15 de conduite) ce qui vous permettrait de connaître (un peu !) Zion. Vous y dormez et le lendemain (mercredi) vous faites les 2h45 de conduite restantes pour rejoindre LV.

Pour ce qui est des hébergements je fais partie de ceux qui préconise de réserver. Surtout dans un timing aussi serré que le votre ! Vous aurez toujours la possibilité de décommander votre chambre si vous aviez une tuile (bien vérifier au moment de la réservation de l’hôtel).

Merci Rivage pour cet avis si complet et objectif…Je me demande si je ne quitterais pas LA le samedi pour avoir le temps de tout faire. Pensez vous qu’une journée complète de plus peut nous permettre de faire le trajet de manière plus séreine et donc moins précipité. Ces 3 parcs et peut être la bretelle de Zion que vous suggérez et que j’avais vu mais écarter sont très attirants.

Merci encore de cette aide. Je précise que c’est prévu pour l’hiver de février…

Sujets suggérés

Services voyage